Grégory Le Corvec dévoile le joueur le plus méchant avec lequel il a joué au cours de sa carrière

Grégory Le Corvec dévoile le joueur le plus méchant avec lequel il a joué au cours de sa carrière

2 octobre 2021 - 9:36

7 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais et de Perpignan, Grégory Le Corvec s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer sa carrière sportive.

Il a notamment dévoilé l’identité du joueur le plus méchant avec lequel il a eu l’occasion de jouer dans sa carrière. Extrait:

« Avec Jamie Cudmore, on s’est un peu « frité ». Ç’a commencé lors de la finale 2009 puis c’est monté crescendo. On n’est pas amis, mais collègue. Il a même parlé de moi dans son livre ! J’ai fêté mes 40 ans il n’y a pas si longtemps et Laurent Emmanuelli, mon ami, m’a montré une vidéo de Cudmore qui me souhaitait mon anniversaire ! Il y avait Philippe Benetton aussi à Agen. J’aimais bien jouer contre lui. Même si le rugby est devenu un peu plus aseptisé, c’est bien d’avoir encore des gars comme ça. C’était bien de se jauger. »

Concernant le meilleur joueur avec qui il a eu l’occasion de jouer, il cite un Fidjien : Viliame Satala. Extrait:

« Quand j’ai signé à Mont-de-Marsan (2000), il y avait un centre fidjien qui s’appelait Viliame Satala. J’ai eu la chance de jouer avec plusieurs grands joueurs, mais lui, il m’a impressionné. Il était dur, agressif, très bon plaqueur avec aussi cette capacité à avancer, à casser les plaquages. Il était très complet. Parfois, il était même un peu à la limite (il sourit). »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Captain Swing 2 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Qui, en parties de gonfle, ne s’ait jamais pris de cul de mort ?

    J'aime 9
    J'aime pas 15
    • Captain Swing 2 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Ah ? déjà trois pouces rouges……… qui n’ont jamais pratiqué le rugueby !

      Ou qui n’ont jamais (ou ne se sont jamais fait) destroncher……..

      Ce qui n’empêche absolument d’être passionnés……. Et entiers ^^ dans les sens physique et mental 🙂

      J'aime 11
      J'aime pas 8
    • Ysembe 2 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Aussi con que méchant le canadien !!! C’est dire s’il était méchant…

      J'aime 6
      J'aime pas 15
  3. Michel Fery 2 octobre 2021 at 12h- Répondre

    A part aussi qu’il aura tout de même jamais trop fait son mariole face à *Bakkies* , le beau bûcheron avec sa grande bouche sur les terrains et qui plus est surtout en dehors !.. Jamais pu trop le blairer ce coco là !.. Bon semeur de mer… , également !.. Et partout où il aura pu poser ses valises que ce soit en tant que joueur ou entraîneur . Il n’aura déjà en tous les cas pas bien laisser de bons souvenir chez nous dans le 01 . Chose certaine !..

    J'aime 11
    J'aime pas 16
    • LeGellois63 2 octobre 2021 at 19h- Répondre

      Michel Fery, avec tout le respect que je te dois, Jamie est un mec très bien , humble , qui n’a laissé que des bons souvenirs a l’ASM, et aussi particulièrement dans le village ou il avait construit sa maison, et ailleurs aussi,.. alors quand on ne sait pas de quoi on parle, on s’abstient, n’est ce pas ?

  4. Laxague 3 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Il n’avait pas besoin de taper par derrière comme Le Corvec/Martin a Perpignan, le match sifflé. Pas très honnête.

  5. DURAND 3 octobre 2021 at 09h- Répondre

    C EST VRAIS QUE CONTRE BAKKIES BOTHA IL A JAMAIS EU LE DESSUS MAIS PERSONNE N A EU LE DESSUS AVEC BAKKIES SAUF PEUT ETRE MAMUKA GORGODZE AU COUR D UN MONTPELLIER VS RCT MAIS PAR LA SSUITE MAMUKA A SIGNER AU RCT ET ILS SONT DEVENU TRES TRES AMIS

  6. Publicité