Grégory Patat : « C’est du Toulon et Toulon n’a pas changé »

Grégory Patat : « C’est du Toulon et Toulon n’a pas changé »

30 décembre 2022 - 23:11

12 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Aviron Bayonnais, Grégory Patat s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Toulon, programmé ce samedi après-midi à Jean-Dauger.

Ce-dernier a expliqué que l’effervescence autour de ce match était forte.

Il s’attend à un match très difficile contre une équipe Toulonnaise très combattive.

Il évoque une équipe qui met une intensité impressionnante durant les matches. Extrait:

« Tout le monde parle de ce match. On nous a beaucoup sollicité pour avoir des places. On sait que ce sera un match particulier face à une équipe de Toulon multi-titrée. Il y a un bon match à jouer sur ce dernier week-end de l’année civile. La seule pression que l’on aura demain, c’est de ne pas mouiller le maillot et ne pas être présent dans l’investissement. Le résultat sera ce qu’il est. On sait que tout est très serré et que la marge de manœuvre est très serrée. Notre seule pression est de passer à côté contre Toulon. 

C’est une semaine courte, les joueurs sont sortis de repas familiaux, il y a eu une petite fête… C’est difficile d’évaluer les semaines d’entrainement et ce que va être le match de samedi. On va se servir de l’atmosphère et de tout ce que nous avons fait depuis le début de la saison pour performer.

Cette équipe de Toulon a de fortes individualités. Si on leur laisse des espaces et le monopole du ballon, on va prendre des scuds dans la tête et on va être mis sous pression. On va prendre un jaune et on va prendre des points. Ils ont gagné deux fois à l’extérieur, ils ont explosé Pau sur la conquête. On connait la valeur de cette équipe. Ce n’est pas normal qu’ils soient à cette place du classement, on le sait.

Si on reçoit des cartons jaunes c’est parce que l’on subit. Une erreur peut nous fragiliser fortement. On n’a pas pris de carton jaune à domicile. Maintenant, on sait que ça va être compliqué contre Toulon. Leur mêlée roule sur tout le monde, ils prennent quatre pénalités dans ce secteur par match. Les autres équipes en sont loin. C’est du Toulon et Toulon n’a pas changé. C’est un gros combat d’avant avec une intensité très impressionnante. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Johndoeuf 30 décembre 2022 at 23h- Répondre

    Qu il arrête avec son équipe multi titrée !!!
    Depuis 4 ans les seuls titres qu on a c est dans les journaux !

  2. boblarouve 31 décembre 2022 at 05h- Répondre

    on nous caresse dans le sens du poil pour mieux nous b….. !! 😁😁😁😁
    Faudra être vigilant et tout donner pour recoller au peloton des six , mais si les retours de blessures sont performants de suite on peut leur faire mal !!!
    Go RCT …

  3. boom09 31 décembre 2022 at 09h- Répondre

    IL FAUDRA SORTIR du BUS tres rapidement ! Le premier quart d’heure va etre CHAUD et determinant !

  4. il s avéré henri 31 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Tu parles . Il faut tout changer faut voir comment est géré l effectif et l équipe. Faut même changer le pdt tout. Il nous faut un nouveau Mourad. Avec l équipe que tu as tu devrais être devant. 2 défaites à la maison contre des équipes diminuées et pas de rentrée des jeunes

  5. marc 31 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Si, si, Toulon a malheureusement bien changé et ça va pas aller en s’améliorant avec le président qu’on a…

    • Saucisse 31 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Sortez vos millions, rachetez le club et tout ira mieux… Bl n’est certainement pas le meilleur président, en attendant, il nous a évité la faillite, c’est déjà ça….

      • Tchicboom 31 décembre 2022 at 12h- Répondre

        Entièrement d’accord…. Sans lui, on serait sans les choux….. Allez les Rouge et Noir… Bayonne, je m’en fou 🤪

    • Legaulois 31 décembre 2022 at 14h- Répondre

      La critique est facile !!! Heureusement qu on l a ce grand monsieur .N en déplaise à c détracteurs.

      • marc 31 décembre 2022 at 15h- Répondre

        Grand monsieur des maillots turquoises et d’un Toulon qui ne se qualifie plus dans les 6, tu parles d’un grand monsieur !

  6. EN ROUGE ET NOIR 31 décembre 2022 at 12h- Répondre

    bon commercial , il sait vendre son match , mais le toulon multi titre n existe plus depuis plusieurs annees !!…………….

  7. marc 31 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Blabla, « sortez vos millions », « allez y vous même » etc… Quand il ne vous reste plus que ça comme argument, c’est que justement vous n’en avez plus pour défendre ce type… Sans lui on serait toujours en Top 14, simplement avec un autre investisseur. Là théorie du sauveur, il y a que ceux qui pensent que la terre est plate qui y croient. Même des Anglais filent des ronds à Brive, quelqu’un d’autre serait venu c’est tout, et peut-être même quelqu’un qui s’y connaissait en rugby au moins !