Demba Bamba va effectuer son grand retour en Top 14 !

Demba Bamba va effectuer son grand retour en Top 14 !

30 décembre 2022 - 23:14

12 Commentaires

Publicité

Le pilier international Français du LOU Rugby, Demba Bamba va effectuer son grand retour à la compétition, ce week-end à l’occasion de la réception du CA Brive, dans le cadre de la 14ème journée du Top 14.

Opéré du genou il y a cinq mois, Demba Bamba fait son retour comme remplaçant, à un peu plus d’un mois du Tournoi.

Sebastien Taofifenua, donné dans le groupe jeudi au contraire de Bamba, ne sera pas sur la feuille de match, tout comme Cretin et Doussain, alors que Lambey n’était déjà pas dans le groupe initial.

Le XV de départ de Lyon :

15.Tchaptchet ; 14.Veredamu, 13. Regard, 12.Godwin, 11.Dumortier ; 10. Berdeu, 9.Couilloud; 7.Botha, 8.Taufua (cap.), 6.William ; 5.R.Taofifenua, 4. Kpoku ; 3. Tafili, 2. Charcosset, 1.Kaabeche

Les remplaçants :

16.G.Marchand, 17.Rey, 18. Mayanavanua, 19.Guillard, 20.Pélissié, 21.Smith, 22. Maraku, 23.Bamba.

Le XV de départ de Brive :

15. Ferte ; 14. Grandidier-Nkanang, 13. Tuicuvu, 12. Laranjeira, 11. Muller ; 10. Sanchez, 9. Abadie ; 7.Hirèche (cap.), 8. E. Abadie, 6. Marais ; 5. Paulos, 4. Zafra ; 3. Van der Merwe, 2. Matu’u, 1. Tapueluelu.

Les remplaçants :

16. Fraissenon, 17. Brennan, 18. Papali’i, 19. Voisin, 20. Biasotto, 21. Hervé, 22. Fabien, 23. Ceccarelli.

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 31 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Il est annoncé en fin de contrat par all rugby mais sous contrat encore deux saisons par son club lyon , alors libre ou pas libre ?

    • Hervé31 31 décembre 2022 at 14h- Répondre

      Pas libre, mais tout se négocie quand on a de l’argent… Encore faut-il le dépenser à bon escient. Bamba finira au R92

  3. Mieston 31 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Sera t’il pret pour le tournoi ?
    Mon groupe pour le tournoi
    Ramos jaminet buros
    Penaud delibes tauzin bielle biarrey gailleton raka
    Fickou danty moefana vili

    J'aime 1
    J'aime pas 7
  4. Mieston 31 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Jalibert n’tamack hastoy barré
    Dupont coly lucu ou serin ou couilloud ou le garrec
    Alldritt jelonch camara y roumat woki ollivon ou macalou ou tanga
    Meafou willense flament warion
    Atonio falatea bamba haouas
    Marchanad j mauvaka bourgaritt
    Devaux baille wardi

    J'aime 1
    J'aime pas 6
    • Tarak83 31 décembre 2022 at 11h- Répondre

      Excuse moi mieston mais même si je crois en Warrion je ne le vois pas dans le groupe EDF pour ce tournoi. Il ne joue jamais en TOP14 alors que nous ne sommes pas au top en seconde latte…
      Ensuite 5 demi de mêlée ? Je sais que nous sommes riches en France à ce poste mais quand même…
      Puis ne crois tu pas que si Gabin est remis il ne sera pas dans le groupe? Compte tenu de la.facon de procéder de FG je pense que si. Et j’aimerai assez qu’on relance Thomas aussi.
      Pour la 3eme latte tu mets Ollivon ou Macalou ou Tanga. Pour moi les 3 y seront sauf blessure mais moins sur pour Camara et woki passera en 4 à la place de Warrion.
      Enfin Devaux en EDF je n’y crois pas non plus même s’il en a le.potentiel. gros sera de de retour et sinon il y aura Priso mais je serais comme toi content de voir Devaux dans le groupe.
      Pour conclure je ne vois pas FG faire beaucoup de changements pour le tournoi des 6 nations…

  5. RALFIN 31 décembre 2022 at 11h- Répondre

    je verrais bien le rct,recruter bamba pour remplacer brookes,un tres bon jiff ,avec un potentiel important,autre joueur interessant a viser:joseph en3 eme ligne
    aller je me lance comme recruteur:bamba-joseph ou hooper-retallick en plusde selevasio tolofua pour les avants pour remplacr timant-parisse-lakafia et brookes

    J'aime 2
    J'aime pas 4
    • Tarak83 31 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Ce serait super d’avoir Bamba et Joseph mais il ne faut pas rêver. Bamba sera verrouillé du côté de Lyon et surtout Joseph doit être récupéré par le Racing. Qui plus est nous avons ISA et Selevasio en 8 avec Du Preez et Ollivon connaissant bien le poste et Lakafia n’est pas encore partie et Coulon en espoir jouait 8 aussi même si effectivement il paraît un peu light pour jouer 8 en sénior mais regardez Mercer… À la rigueur je miserai plus sur le jeune 8 Tuilagi de l’USAP pour préparer l’après ISA qui sera se contenter de quelques feuilles de matchs plutôt que Joseph qui peut être numéro 1 en 8 tout comme ISA et Selevasio. Qui plus est je crois que ce Tuilagi est assez grand et pourrait peut être jouer 5 sachant qu’on peut miser sur Halagahu en 3eme latte.
      À la pile droite effectivement on peut espérer Bamba avec la connexion PM mais je crois qu’il a prolongé au LOU. Giga Bamba Setiano Yemsi on serait pas mal vraiment.
      Reste un gros 5. A voir le jeune Tuilagi…
      A voir ce que donne nos centres comme Rabut en devenir et Sinzelle Waisea qui vieillissent.
      Kolbe peut être sur le départ…

      • Tarak83 31 décembre 2022 at 13h- Répondre

        Effectivement pour Demba contrat jusqu’en 2024 avec clause financière libératoire en fin de saison. PM essaie de le rapatrier chez nous. Espérons…

      • Tarak83 31 décembre 2022 at 13h- Répondre

        Posolo Tuilagi 18 ans 192 cm 145 kg. Trop petit pour jouer en 5 mais je me dit que ça peut être intéressant de miser sur lui pour le.poste de 8 pour l’après ISA surtout que l’USAP va jouer le maintien sans doute en barrage voir directement la 14 ème place donc ce jeune serait ravi peut-être de rester dans l’élite malgré les racines familiale à l’USAP.

        • Tarak83 31 décembre 2022 at 14h- Répondre

          Si pour Bamba ce n’est pas possible pourquoi ne pas regarder du côté de Chilachava qui est jiff formé au RCT et fait la maille du côté du CO. Pareil en seconde latte (5) faire revenir son compère Mikautadze où il fait la maille en remplaçant à Bayonne. VVB du CO se serait qu’il revienne au bercail mais pas sûr qu’il en ai l’envie. Pourrait faire un bon 5 aussi même s’il joue plus 4…
          Pascal Cotet malgré c’est déboire extra sportif pourrait-être intéressant tout comme Youyoute du ST qui peut jouer 3 ème latte et seconde latte…
          Je ne sais pas ce qu’il en est de leur contrat mais bon…
          Si on pouvait avoir Bamba Chilachava Mikautadze Youyoute et Posolo Tuilagi en remplacement de Brooks Timani Parisse Lakafia on serait vraiment bien. On aurait de quoi tourner devant afin de ne pas cramer certains joueurs.
          Pile gauche : Gros Priso Devaux FRESIA plus les deux jeunes Fifita et Gonzalez
          Talons Tolofua Etrillard Bobigny et le’jeune Boulassel
          Pile droite Giga avec Chilachava remplaçant et Bamba avec Setiano pour finir les matchs et le.jeune Yemsi
          En 4 Swan Warion et Tanguy
          En 5 Brian Youyoute et Mikautadze pour finir les matchs
          6 Du Preez Coulon
          7 Ollivon Lecorvec plus le jeune Eguiziano
          8 ISA Selevasio plus le jeune Tuilagi
          On serait solide devant.
          Derrière faut voir…

          • Hervé31 31 décembre 2022 at 14h

            Tu as récupéré un chéquier « sans fin »….. Ton président adorerait te lire, c’est beau les rêves surtout par les temps qui courent….

  6. RALFIN 31 décembre 2022 at 14h- Répondre

    tiens les gamins qui s amusent a mettre les pouces rouges sont passés par là,on aurait pu penser que le 31 decembre,ils avaient autre chose a faire, quand ils sortiront de l adolescence,ils passeront a d autre chose,ils s occuperont de courrir les filles,ça sera plus interessant,allez bon reveillon les minots,en esperant que l année qui vient vous rendra un plus reflechi et que vous trouverez des jeux plus interessant que les pouces rouges

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  7. Publicité