Grégory Patat quitte soudainement le Stade Rochelais
Grégory Patat quitte soudainement le Stade Rochelais
Le mercredi 4 août 2021 à 21:35 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
La séparation à l’amiable était pressentie ces dernières semaines et elle est désormais officielle.
L’entraîneur des avants du Stade Rochelais, Grégory Patat quitte le club Maritime avec effet immédiat.
Arrivé à La Rochelle en 2016, Grégory Patat était encore sous contrat avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2022.
Mais un désaccord a finalement incité le technicien à quitter le club précipitamment.
Selon le communiqué du club, Grégory Patat espérait avoir davantage de responsabilités au sein du staff Rochelais, chose que le nouveau manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara a refusé.
L’aventure entre Grégory Patat et La Rochelle se termine ainsi.
Voici le communiqué du club :
« Le Club et Grégory Patat, qui souhaitait bénéficier de prérogatives plus larges que celles proposées dans le cadre du remaniement du staff pour la saison 2021-2022, n’ont pu tomber d’accord sur le nouvel organigramme sportif.
Le Stade Rochelais et le technicien français, Grégory Patat, arrivé en 2016 en Charente-Maritime, se sont donc entendus pour mettre un terme anticipé au contrat qui les liait jusqu’en juin 2022.
À la tête des Espoirs lors de son arrivée au Stade Rochelais, Grégory Patat a intégré le staff de l’équipe professionnelle en 2018 pour entraîner les avants. En trois saisons avec le groupe professionnel, le Gersois a vécu deux demi-finales de Top 14 (2019 et 2021) et trois finales (Top 14, Challenge Cup et Champions Cup).
Le Stade Rochelais le remercie chaleureusement pour son engagement, le travail effectué et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »
Publicité
11 Commentaires
Un patatrac au gara-ge ??
La Rochelle sacré équipe mais toujours
beaucoup de mensonges du staff et de la direction.
Patat voulant plus de responsabilité au seing du club. Ah! Ah! laissez nous rire.
Sympa l’ambiance là bas aussi !!!
O’Gara est en train de faire le ménage dans le staff Rochelais. Il veut choisir ses adjoints, c’est difficile de lui reprocher.
Tout à fait.
Nombre de managers procèdent de la même manière lors de leur arrivée dans un club… ils ne sont pas descendre en permanence pour autant.
Sauf à Toulon, peut-être…
un pote à PC ?Tres compétent ,mais forte personnalité, il va vite se recaser !
il peut jouer centre ?
Ogara applique la méthode PC, on a vu ce que cela donne…..
Sauf que le parcours des deux n’est pas le même.
Peut-être qu’un rapprochement avec le RCT pourrait se faire ?
Ses compétences sont difficilement discutables, la qualité de son travail et ses résultats avec la Rochelle en attestent.
Si ses relations avec PC sont bonnes, ce que je pense, cela pourrait être un renfort intéressant au sein du staff Toulonnais…
Oulà , encore une bombe ?.. Un peu dégoûté pour LUI , tout de même . Espérons qu’il se recase très vite . J’en suis certain et convaincu .