Grégory Patat sans langue de bois : « Pour moi, ce sont des conneries ! »
Grégory Patat sans langue de bois : « Pour moi, ce sont des conneries ! »
Le mardi 8 août 2023 à 13:27 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce lundi, l’Aviron Bayonnais a tenu une conférence de presse pour évoquer les objectifs du club pour la nouvelle saison 2023 / 2024.
Au cours de cette conférence de presse, le manager Bayonnais Grégory Patat a parlé franchement.
Selon lui, son équipe ne sera pas davantage attendue que la saison dernière.
Il ne comprend absolument pas ceux qui expliquent que Bayonne doit désormais confirmer après sa bonne saison 2022 / 2023. Extrait:
“Pour moi, ce sont des conneries. L’an dernier, nous étions le promu que tout le monde voulait battre. Ce sera notre seconde année en Top 14, c’est à nous de décider comment on va travailler et comment on va imposer notre jeu. Si on se contente de rester sur ce qu’on a fait l’an dernier, ça va être compliqué. Je ne comprends pas le raisonnement qui pousse à dire que l’an II, c’est la confirmation. Ce qui est important, c’est comment on va travailler, comment on va mettre la pression sur l’adversaire. C’est notre seul but.”
Il ne le cache pas : il va gérer son effectif cette saison pour éviter les gros coups de mou. Et forcément, Bayonne devrait laisser rapidement filer la Champions Cup. Extrait:
“Je ferai une gestion de groupe différente cette année. Il y a un calendrier aléatoire, une inconnue pour pas mal d’équipes, trois journées, un arrêt, puis un bloc de quinze matchs avec de la Coupe d’Europe intercalée. Si on va jusqu’à fin mars, il y a 21 matchs avec une semaine de repos. La gestion des effectifs sera importante. C’est pour ça que nous avons ciblé un recrutement qualitatif et complémentaire à ce qu’on avait cette saison.”
Pour conclure, Grégory Patat indique que l’objectif de son équipe sera de faire mieux que l’an dernier. Extrait:
“Nous sommes tous des compétiteurs. Le but, c’est de faire mieux que la saison d’avant. Maintenant, il faut consolider les bases et renforcer les fondamentaux. Quand on connaît l’homogénéité du Top 14, c’est un championnat qui est très dur, il y a cette incertitude Coupe du monde avec des joueurs absents. Il faut gérer beaucoup de matchs sur une période rapprochée. Si on arrive à faire la même saison que l’an dernier, ce sera déjà très bien. Mais je ne parle jamais de résultat à mon groupe. Je leur parle de contenus et de maîtrise de notre quotidien.
Le but, c’est de s’améliorer chaque jour dans nos règles de vie. Si on s’améliore chaque jour, on mettra la pression sur notre adversaire et si on met la pression sur notre adversaire, on risque d’avoir des victoires, puis des meilleures places au classement. Je ne suis pas Madame Irma, je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir, mais contrôlons ce que l’on peut contrôler, tout simplement…”
Publicité
1 Commentaire