Gros chamboulement pour le championnat Anglais
Gros chamboulement pour le championnat Anglais
Le mardi 13 avril 2021 à 14:46 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Selon les informations de la presse étrangère, la formule du championnat Anglais devrait changer dès la saison prochaine.
En effet, en raison de la crise sanitaire du moment, la Premiership devrait décider de suspendre les relégation en deuxième division jusqu’à nouvel ordre.
Aussi, la Premiership pourrait décider d’élargir son championnat à 13 ou 14 équipes.
Cela permettrait donc aux Saracens d’effectuer leur retour en Premiership et à une autre formation Anglaise – à la situation financière solide – d’intégrer l’élite. Ce club pourrait être celui d’Ealing Trailfinders.
Aussi, les instances Anglaises devraient aider les clubs en difficulté pour faire en sorte qu’aucun club ne disparaisse lors des quatre prochaines saisons en raison de la crise sanitaire.
Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
Voilà un système qui serait également intéressant en France;
Outre la stabilité économique, les clubs qui n’ont plus à craindre une descente pourraient se lâcher davantage sur le jeu, intégrer davantage de jeunes pour leur donner de l’expérience, etc etc
Non, pas intéressant du tout. Agen à lâché l’affaire depuis longtemps, beaucoup de joueurs ont décidés de signer ailleurs avant la descente en Pro D2 et ils attendent clairement que cette saison de calvaire se termine. En plus de ça, un TOP16 c’est aussi plus de matchs avec des doublons. Si les équipes impactées par l’edf n’ont pas deux équipes de très haut niveau, elles vont être encore plus pénalisées.
Tu reprends les inconvénients d’un Top 16 avec une formule « classique »; le point intéressant dans la décision des anglais c’est justement qu’il n’y a pas de descente à la fin de la saison.
Non, pas intéressant du tout. ST 😉
Le rugby ne doit pas avoir comme critère de sélection uniquement le pognon.
Il faut des descentes et des montées à chaque échelon, pour avoir un intérêt sportif et pour espérer une plus grande diffusion de notre sport sur le territoire.
Tu me fais rigoler là parce que c’est exactement le contraire qui se passe dans le championnat actuel… ça marche comment actuellement: les clubs les plus riches se paient les meilleurs joueurs et les meilleurs entraineurs; ils sont quasiment assurés de rester en Top 14, leur vrai défi sportif c’est de jouer le Top 6; les clubs avec des moyens plus réduits font l’ascenseur entre la Pro D2 et le Top 14, sans aucune garantie pour la saison suivante et à devoir galérer pour constituer un budget s’ils montent; les descentes et les montées ne sont pas le reflet du sportif actuellement mais le reflet de leur budget; si tu permets à des clubs comme Bayonne, Agen, Oyonnax ou Perpignan par exemple de monter en Top 14 et d’être certains d’y rester, ils peuvent bâtir sur du long terme avec des partenaires.
Et encore une fois, ça permettrait de faire jouer des jeunes qui sont trop souvent mis de côté durant la saison à cause de l’enjeu;
Va expliquer cela au MHR, qui a sacrément baliser, avant peut-être de ce reprendre.
balisé, pas baliser
quelqu’un peut m’expliquer : pourquoi les saracens remonterai d’office ??
ils sont 3eme de leur championnat. Ont ils un accord dès le début pour remonter en 2021-2022 ? pourquoi ce n’est pas les 2 premiers ? de plus si on fait monter les plus solides financièrement… quel est l’intérêt de jouer ce championnat !!?
saracens relégués … et les clubs anglais ne sont plus en course pour la CE , pas fadas les anglais on fait remonter les saracens et le rugby anglais retrouve sa place dans le rugby européen … personne ne pourra dire du mal sur le système anglais et nos amis de l’epcr vont se gaver comme avant ainsi que la fédé anglaise
la LNR ne veut rien changer alors les prochaines saisons ne changeons rien pour le top 14 et continuons à déblatérer sur les blogs contre les doublons le championnat trop long pas de dates pour les tournées et tout ira bien les joueurs au bout du rouleau , faut pas s’étonner si les stars sudistes ne viennent plus dans le top 14, sauf les retraités NZ au risque de se péter comme en ce moment etzebeth qui accumule les blessures (je pense qu’il va remettre en cause son contrat au RCT et partir sous des cieux moins compliqués surtout à son age)… pathétique le rugby pro en france à l’image du pays qui ne sait plus comme faire pour se sortir de la merde !
Il me semble que l’attractivité d’une compétition c’est la qualité de jeu et le suspens donné par l’homogénéité des équipes en présences.
Et l’économie objective fait qu’il faut réduire le nombre entre autre.
De plus ce n’est pas du ping pong mais du rugby moderne ou les joueurs doivent récupérer physiologiquement de l’intensité des matchs.
A cela se rajoute les compets européennes et l’edf.
Pour moi plus le championnat domestique sera réduit en terme de matchs, mieux ce sera.
De toute façon de fait il est réduit terme d’intérêt.
Souvent la question est, est ce que le gros fait tourner, ou s’en sert de match de préparation, secret de polichinelle !
Ne pensez-vous pas que Vannes est en train de se préparer pour monter en TOP 14 !
Euhhh Oulà !!!… A parce que les Anglais croient que la crise sanitaire sera encore présente dans quatre ans , eux !.. Punaise .. Quel moral de fer !.. Ah la vache !.. Restons nous concernant plutôt au moins déjà bien optimistes , s’il nous plait , bien sûr !.. Cela fait déjà plus de trois ans @Raymond que cela fait parti de leur objectif premier , et il ne m’étonnerai pas du tout que ce soit pour eux cette année l’heure du Graal , à nos braves Bretons . Superbe équipe en tous les cas !.. Je suis complètement fan . Ne rate aucune de leurs rencontres sur Eurosport-Play les jeudis ou vendredis .
Ca, c’est bien anglais, magouillrr les lois pour favoridrr certaines equipes. C’est comme en heineken, mais pas de potv3 francais en 1/2.
Et la c’est pour faire montet les sarracens, et farrel.
Chez nous les derniers descendent et les meilleurs de la suite, montent.
Sinon on va se retrouver, comme chez les footeux, qui veulent faire un championnat qu’avec les meilleurs (mais qui ne le seront pas toujours). Le fin mot c’edt le fric et la pub, pour faire encore plus de fric.
Leur championnat et l’equipe nationale ont trop besoins des saracens pour gagner en CE et faire evolue leurs joueurs au meilleur niveau