Gros coup dur au LOU Rugby : 3 joueurs positifs au Coronavirus !
Gros coup dur au LOU Rugby : 3 joueurs positifs au Coronavirus !
Le samedi 1 août 2020 à 13:04 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Ce samedi matin, les dirigeants du LOU Rugby ont publié un communiqué sur le site officiel du club pour annoncer que trois joueurs de l’équipe première ont été testés positifs au Coronavirus, cette semaine.
Il est précisé que les trois joueurs, détectés lors des tests hebdomadaires, sont asymptomatiques et ont été placés en quatorzaine.
Etant donné cette situation exceptionnelle, les dirigeants du club Lyonnais ont tout simplement décidé d’annuler leur stage qui devait débuter ce dimanche et s’étendre durant toute la semaine prochaine.
Par ailleurs, par respect du secret médical, le club lyonnais n’a pas donné les identités des concernés.
Voici le communiqué du club Lyonnais :
« Suite aux prélèvements hebdomadaires réalisés dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club, trois cas positifs à la Covid-19 ont été détectés au sein de l’effectif professionnel du LOU Rugby. Les trois membres du groupe concernés, tous asymptomatiques, ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats. Par respect du secret médical et des membres du club concernés, nous ne dévoilerons pas leur identité.
Le club travaille en étroite collaboration avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) afin de limiter la propagation du virus en appliquant les consignes recommandées par les autorités. De plus, le club va suivre à la lettre le protocole de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et de ses recommandations imposant un retour à la phase 2 pour ses entraînements (pas de collectif).
De ce fait, le départ en stage de préparation initialement prévu ce dimanche est annulé.
Le club réaffirme la priorité absolue donnée à la santé de tous les acteurs, et espère un retour à la normale aussi rapide que possible. »
Publicité
26 Commentaires
je vais m’attirer la foudre de certain , mais le fric devrait faire reprendre les matchs avec des risques énorme mais la réalité devrait être de tout stopper jusqu’à un vaccin…
Et s’il n’y a jamais de vaccin comment on fait??
on meurt
Bonjour Fred , vous devriez vous mefier des informations et de ce soit disant vaccin. Toutes ces contradictions aigues ne vous alertent elles pas ? Ce gouvernement veut appeurer le francais. Cela l affaiblit, le divise. Il faut prendre beaucoup de recul avec les infos des principaux medias : ces medias diffusent la propagande du gouvernement. La veritable propagande.
Va sur ton rond point Ronnie, et surtout ne mets pas ton masque, demande à charlot de venir avec toi, ça nous fera des vacances
Bonjour farci83, comment allez vous ? Ah ah ah ah
Farci83, chacun a le droit de s exprimer, bien sur avec le respect des autres . Je le repete, l intention est de nous diviser. C est un vieux precepte applicable aujourd hui dans notre societe. Nous pouvons discuter ensemble sans se rentrer dans la gueule constemment : c est ridicule. Bonne journee Farci83 et aux supporters du Rct.
Tu as raison ! d’ailleurs, je te ferai cadeau de ma dose de vaccin, ainsi que celles de mes enfants.
Et voilà , ça continu !.. Après la *PROD2* , c’est le *TOP14* qui est touché et pas des moindres , 3 d’un seul coup !.. Où va t’ ont s’arrêter à présent ?.. Tout cela ne sent véritablement bien bon , il me semble .
Sur le coup ce n’est problématique que pour le LOU qui se retrouve en phase 2 de reprise des entraînements. Par contre si ça arrive à une équipe pendant le championnat, ça va être la M…. avec mise en quarantaine de l’équipe mais aussi des autres clubs rencontrés dans les 15 jours. Avec un calendrier déjà surchargé ça sera vite catastrophique.
Ça va être un beau bordel ce championnat je sens….
Le vaccin, le vaccin, le vaccin ! Allez hop bfm tv direct. Lol ah ah ah ah
Le soucis avec ces tests, c’est que d’autres virus déjà attrapés par le passé peuvent répondre positif, sans que cela n’est un lien avec le coronavirus
EN foot il ya eu des cas ala juve real de madrid ils ont isoles le joueur et l’equipe a joue
Cela sera sans fin ! même un vaccin ne résoudra le problème qu’il pourra toujours y avoir des personnes testées positives, car du fait du processus de mutation rapide de ce virus, un vaccin ne pourra jamais être efficace pour CEUX qui en auraient réellement besoin.
Le vaccin contre la grippe en est le parfait exemple : efficace contre certaines souches d’un virus, pas pour d’autres.
Le SIDA, 35 ans de recherche et toujours rien, à ce qu’il parait, bien sur.
Un championnat avec une jauge de spectateurs certes limitée mais pas sans risque……. la possibilité d’avoir d’autres cas sur les contacts en matchs. Quelque soit le futur champion, ce top 14, covid 2020/21, n’aura pas la saveur des autres années. Après, je rejoins Fred dans son analyse. Il vaut mieux faire un break d’un an et repartir sainement que de reprendre une seconde vague encore plus meurtrière. Beaucoup de joueurs se retrouveront au chômage, et alors… combien d’entreprises ont dû licencier leur salarié….La vie est plus importante que le pognon.
Tout cela n incite guère les supporters à prendre un abonnement
Car au fur et à mesure cela semble bien improbable que le championnat se déroule de manière à pouvoir aller jusqu’au bout
Encore une année blanche certainement .
Et financierement pour les clubs une petite mort à venir.
EN australie et en Nz ils jouent ……. sont ils plus betes que nous?????? Le foot a rejoue la f1, la moto…..Le top14 et la ligue 1 les seuls grands championnats a avoir tout arretes ont ils eu raisons ????
Tout a fait Desmorct, le probleme c est que la france va mepriser ce que font les autres pays, et il y a beaucoup d exemples. Meprisants et surs d eux. Sibeth n diaye a litteralement meprise les italiens. Pourquoi ce mepris ? Ce mepris est a vomir.
Du coup, Laurent Marty s’est empressé de déclarer qu’il y avait 11 à l’UBB.
Marti avec un i
Il faudrait surtout arrêter d’écouter les merdias. Et arrêter d’avoir peur. Il faut surtout écouter les pro de la santé, les vrais, les intègres. Le discours n’est pas le même. A croire que mettre tout le monde dans la merde, pourrait avoir un certain intérêt pour certains.
Quand je vois des gens responsables qui tirent des plans futuristes ils ne voient pas la réalité en face
Le top 14 est encore mort cette saison. Seule solution le vaccin
Le LOU à des contaminés c est l ensemble des rencontres qui le sont
Un gros bordel en perspective ce Top 14. Bon courage!
Ça fera comme le reste, vous n’avez toujours pas compris que le virus cours toujours et qu’il n’y aura pas de reprise sans risques, on aime tous notre sport mais ce ne sera pas possible sans risques pour le moment, et ceryains presidents style marti devront manger leur chapeau et arrêter de pleurer comme des truffes
Ah ben voilà
La semaine des doublons pouf un test ou 2 positif et hop match annulé
C’est Bon garde les 6 matchs on va confiné les équipes