Gros coup dur confirmé pour Romain Ntamack : Le Stade-Toulousain lésé, le XV de France s’inquiète

Gros coup dur confirmé pour Romain Ntamack : Le Stade-Toulousain lésé, le XV de France s’inquiète

Le jeudi 8 janvier 2026 à 14:52 par David Demri

11 Commentaires

Publicité


C’est désormais acté. Le Stade Toulousain devra composer sans Romain Ntamack pour son déplacement à Londres dimanche, dans le cadre de la Coupe des champions.

Touché dans le bas du dos contre La Rochelle fin décembre (60-14), l’ouvreur international n’a pas encore retrouvé une condition suffisante pour reprendre la compétition comme l’annonce L’équipe, ce jeudi.

Le staff juge son état encourageant, mais le calendrier est trop serré pour envisager un retour immédiat. Le club prévoit un nouveau point médical en début de semaine prochaine. Si la progression se confirme, Ntamack pourrait rejouer dès le 17 janvier, contre Sale à Ernest-Wallon, avant de basculer vers le Tournoi des Six Nations.

Sa participation au rendez-vous face à l’Irlande, le 5 février, n’est à ce jour pas remise en cause.

En attendant, la responsabilité du n°10 devrait revenir à Thomas Ramos ou Blair Kinghorn sur la pelouse synthétique du StoneX Stadium.


Une infirmerie qui déborde chez les trois-quarts

Le cas Ntamack illustre un début d’hiver particulièrement rude pour les lignes arrière toulousaines. La liste des blessés s’allonge encore : Ange Capuozzo (doigt), Juan-Cruz Mallia (genou), Pierre-Louis Barassi (commotion, indisponible au moins deux semaines encore), Matias Remue (poignet) et Célian Pouzelgues (cheville).

À tel point que le club a procédé à trois ajustements dans sa liste européenne : Nemor remplace Capuozzo, Vignères supplée Pouzelgues et Richardis prend la place de Remue.


Un rayon de soleil : le retour de Matthis Lebel

Au milieu de cette série noire, Toulouse récupère néanmoins une bonne nouvelle.

Opéré de la main gauche en novembre, Matthis Lebel a repris l’entraînement collectif plus tôt que prévu et pourrait effectuer son retour dès ce week-end.

Publicité

11 Commentaires

  1. RCToulon 8 janvier 2026 at 15h- Répondre

    Et Jalabert ?

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Eric 8 janvier 2026 at 15h- Répondre

      Jaja . Il joue a France télévision.
      Eric

  2. STEF DU 83 8 janvier 2026 at 15h- Répondre

    Connais pas Jalabert

  3. STEF DU 83 8 janvier 2026 at 15h- Répondre

    C’est un cycliste ?

  4. Rct for ever 8 janvier 2026 at 15h- Répondre

    Mdr

  5. Rct for ever 8 janvier 2026 at 15h- Répondre

    Pas envie de revoir NTK en edF
    C’est pas un vrai 10
    L’avenir de l’edF c’est clairement Mathieu Jalibert le meilleur 10 d’Europe( voir du monde )aujourd’hui…
    Le problème….. il n’est pas Dupont compatible et vis versa ça
    Et tant qu’on aura le soudeur à lunettes….

    J'aime 9
    J'aime pas 9
    • arthur68 8 janvier 2026 at 15h- Répondre

      Nous aussi rctpasforeverquiosetout on a pas envie de voir des posts sur chaque article sur le ST

      J'aime 7
      J'aime pas 6
      • Tachoires 8 janvier 2026 at 16h- Répondre

        Surtout pour parler d’une porte de saloon.

        J'aime 5
        J'aime pas 4
      • Jaguar66 8 janvier 2026 at 16h- Répondre

        Faut les laisser dire, on le sait ils n’aiment pas le fils de……C’est très bien que Jalibert joue contre l’Irlande, il est en forme, il le mérite et pour nous ça nous feras un joueur en plus pour les doublons.

        J'aime 5
        J'aime pas 4
        • Rct for ever 8 janvier 2026 at 18h- Répondre

          Jaguar66 , tu sais très bien que c’est suicidaire pour Mathieu d’être aligné avec Dupont…
          Incompatibilité totale
          Donc improductif pour l’edF…

          J'aime 5
          J'aime pas 1
  6. adrien 8 janvier 2026 at 21h- Répondre

    c’est une belle opportunité pour le XV de France au contraire
    bpn rétablissement toutefois à RNT