Gros coup dur pour la Section Paloise !

Gros coup dur pour la Section Paloise !

19 mai 2024 - 23:07

1 Commentaire

Publicité

C’est un gros coup dur pour la Section Paloise, en cette fin de saison.

Selon les informations du journal La République des Pyrénées, le deuxième ligne international Néo-Zélandais Sam Whitelock s’est blessé lors du match perdu contre le Stade Rochelais, samedi soir à Marcel-Deflandre.

En effet, le joueur des Blacks a été contraint de céder sa place à la 48ème minute de jeu en raison d’une commotion cérébrale.

Et pour cause, il n’a pas répondu favorablement au protocole commotion passé avec le médecin de match.

Comme le veut le protocole, le joueur va devoir passer 12 jours de repos et passer un entretien avec un neurologue pour faire le point.

Ainsi, Sam Whitelock pourra potentiellement reprendre l’entraînement le jeudi 30 mai prochain et donc postuler pour les prochains matches du Top 14.

Reste que le cas de Sam Whitelock est un peu plus épineux. Car lors de son arrivée à Pau, l’homme aux 153 capes en noir avait déjà subi une commotion cérébrale, qui avait retardé ses débuts sous le maillot palois, finalement effectués à Oyonnax fin décembre. Avec l’ancien règlement, cette deuxième commotion avérée sur les 12 derniers mois l’aurait obligé à un arrêt de 3 semaines et donc à une fin de saison prématurée.

Mais les nouveaux textes, prônant un suivi plus individualisé, prévoient autre chose. À l’issue de ses 12 jours d’arrêt obligatoires et s’il satisfait aux six paliers de reprise, Sam Whitelock aura un deuxième entretien obligatoire avec un neurologue indépendant, chargé de déterminer si le 2e ligne est bien apte à reprendre.

Si le voyage à Auxerre pour affronter le Racing pourrait donc être compromis, le Hameau devrait avoir l’occasion de voir une dernière fois en Béarn le Néo-Zélandais, qui prendra sa retraite en fin de saison.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire