Jules Favre : « J’ai fait une Damian Penaud avec un peu moins de gaz ! »

Jules Favre : « J’ai fait une Damian Penaud avec un peu moins de gaz ! »

19 mai 2024 - 23:08

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, dans le cadre de la 24e journée de Top 14, La Rochelle a battu, de justesse, Pau (25-23). Avec notamment un essai de Jules Favre, qui n’a pas manqué de réagir à la fin du match.

La Rochelle s’est fait peur. Finalement, ce samedi soir, dans le cadre de la 24eme journée de Top 14, les Maritimes ont battu, de justesse, Pau (25-23). Cette rencontre a notamment été marquée, à la 73eme minute de jeu, par le troisième et dernier essais des locaux.

Le demi d’ouverture de La Rochelle Antoine Hastoy a tapé en touche vers la droite. L’ailier de Pau Eliott Roudil a parfaitement bien sauté, pour éviter la sortie du ballon, mais il l’a, malgré tout, remis en direction de son en-but.

A la course, le centre de La Rochelle Jules Favre est allé plus vite qu’Emilien Gailleton, pour aller aplatir. Un essai qui rappelle étrangement celui marqué par Damian Penaud avec Bordeaux-Bègles, il y a une semaine, contre La Rochelle (34-14).

A l’issue de cette rencontre, Jules Favre a d’ailleurs réagi à cela, dans des propos rapportés par l’AFP :

« J’ai fait une Damian Penaud avec un peu moins de gaz quand même (sourire). L’essentiel était de marquer. Antoine (Hastoy) cherche la pénaltouche au départ, mais il ne la trouve pas et ça me sourit. J’ai oublié de célébrer (ndlr : pour la naissance de sa fille Rafaële cette semaine), j’ai un peu de regret, je pense que je vais avoir les gros yeux ce soir mais je ne m’y attendais pas. On perd ce bonus et on se perd un peu. Ça met un petit grain de sable dans la victoire.

Pau est venu avec des intentions. On a eu du mal à sortir de notre camp. Il y a des collisions qu’on a dominées, et d’autres qu’on a subies. On s’est peut-être un peu trop serré sur des rucks et il nous manquait des joueurs derrière. On était un peu en dessous là-dessus. On a manqué de lecture défensive sur leurs lancements. On est content du jeu qu’on produit ce soir, notamment en première mi-temps. Le groupe avait envie de rebondir et on n’avait pas le droit à l’erreur. »

Publicité

0 Commentaire