Gros coup dur pour le Stade-Toulousain : Longue indisponibilité à prévoir pour Romain Ntamack !

Gros coup dur pour le Stade-Toulousain : Longue indisponibilité à prévoir pour Romain Ntamack !

28 décembre 2020 - 15:23

10 Commentaires

Publicité

C’est un gros coup dur pour le staff du Stade-Toulousain mais également pour le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.

En effet, l’ouvreur Romain Ntamack s’est sérieusement blessé lors du match de Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche après-midi à Ernest-Wallon comptant pour la 12ème journée du championnat.

Après avoir reçu un violent coup au niveau du visage, l’international Français avait été contraint de céder sa place au cours de la première mi-temps.

Ce lundi, le Toulousain a passé des examens médicaux et les nouvelles ne sont pas bonnes puisqu’il souffre d’une double fracture de la mâchoire.

Romain Ntamack va devoir subir une intervention chirurgicale et sera indisponible pendant plusieurs semaines.

Pour l’heure, la durée exacte de son indisponibilité n’est pas connue, mais il ratera les prochaines semaines de compétition et pourrait manquer – au moins – le début du Tournoi des Six-Nations.

Un coup dur pour Toulouse qui va devoir faire sans sa pépite.

De son côté, le sélectionneur Fabien Galthié pourrait donc promouvoir Matthieu Jalibert titulaire lors des prochaines échéances des Bleus. Louis Carbonel pourrait alors gagner du temps de jeu lors du prochain Tournoi.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Stadiste 28 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Mais apparemment quand on dit qu’il s’est prit une patate et que ça méritait au moins un jaune et sûrement beaucoup plus on est parano
    Double fracture… il doit avoir la maladie des os de verre, comme Kolbe avec ses côtes

    Manifestement quand on perd lourdement un match on a le droit de passer sa frustration en blessant gravement l’adversaire avec un geste bête et méchant… ça fait deux fois, ça commence à faire beaucoup…

    • Sng83 28 décembre 2020 at 15h- Répondre

      Jd te rejoins le coup méritait une sanction
      Partout où urios passe il inculque cette culture malsaine à son équipe..
      Par contre au stade vous êtes pas mal équipé avec un joueur capable de ce type de mauvais coup Tekori
      Mais sur l action d hier j ai été très surpris qu il n y ait pas d arbitrage video
      Un peu comme le talon sud af sur serin hier soir
      Aucun arbitrage video non plus
      Les arbitres sont….surprenants à demander des arbitrages video bidons sur certaines actions secondaires et laisser passer ce type de geste

      • Stadiste 28 décembre 2020 at 15h- Répondre

        Je ne sais pas d’où vient cette légende comme quoi Tekori est un joueur habitué des mauvais gestes

        2 cartons rouges en 15 ans de carrière c’est plutôt exemplaire au contraire

        Jusqu’à cet incident avec Beheregaray il n’y avait jamais eu de problème, et entre un plaquage haut et un coup de poing ou de genoux ce n’est pas vraiment la même chose

  3. Pgougne 28 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Bon rétablissement à lui !
    Pas normal que ces gestes ne soient pas sanctionnés
    Si le tournoi a lieu Carbonel va pouvoir démontrer qu’il est devant Jalibert et s’installer en équipe de France comme il le mérite

  4. olive91 28 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Bon rétablissement.Mais Jalibert s’il prend sa place en EDF.Pourrait ne plus la lui rendre…Sur ce match et l’ensemble des saisons dernières.Le bordelais est au dessus.

    • La Rafale 28 décembre 2020 at 20h- Répondre

      Pour JALIBERT les deux relances qu’il fait en 2e mi temps dans son camp , ça m’étonnerait qu’URIOS ait apprécié. Il perd la balle et derrière il y a essai de Dupont et de Lebel. S’il continue à faire des matches comme dimanche , comme il défend pas, non seulement il ne passera pas devant N’TAMACK mais il va se faire passer devant par Carbo, HASTOY et SEGONS.

  5. Mazoil 28 décembre 2020 at 17h- Répondre

    coup dur pour toulouse peut etre mais avant tout coup tres dur pour lui
    sa convalescence ne sera pas une partie de plaisir

  6. Michel Fery . 28 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Moi , je ne comprends pas tellement , pourquoi le *capitaine Toulousain* n’a pas demandé gentiment à l’arbitre en retour un pt’it coup de caméra au ralenti , sur cette action . Car franchement , *Désolé* , mais là vraiment s’il n’y a pas faute ; alors on peut laisser aller tout le reste et puis ce sera bien comme cela !.. Romain , prend les deux bras tendus en avant de son adversaire en pleine mâchoire . Il est où encore l’arbitre à ce moment bien précis ?..

  7. Jfs 28 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Quoi qu’on puisse penser du joueur et vous savez que je n’en suis pas fan du tout. On ne peut lui souhaiter qu’on bon rétablissement et de vite revenir sur le pré.

  8. GLOP 29 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Dommage mais ça donne une belle opportunité à Carbo de faire ses débuts dans le tournoi.
    Pour ce qui est de la valeur de JALIBERT il est encore un cran en dessous de NTAMACK notamment dans la gestion au pied après à lui de saisir sa chance et de faire douter GALTHIER de la hiérarchie à ce poste. Idem pour Carbo d’ailleurs.

  9. Publicité