Gros fail autour de l’annonce de la fin de carrière de François Trinh-Duc : Tout est faux !

Gros fail autour de l’annonce de la fin de carrière de François Trinh-Duc : Tout est faux !

12 mars 2021 - 0:18

2 Commentaires

Publicité

C’est ce que l’on appelle un gros « fail ».

Ce jeudi après-midi, Le Figaro découvrait en avant-première un passage de l’interview de l’ouvreur international Français François Trinh-Duc accordée au magazine Koï, un magazine de société et des cultures et communautés asiatiques, dont l’édition doit sortir ce samedi dans les kiosques.

Dans cette interview, François Trinh-Duc annonce clairement qu’il mettra un terme à sa carrière au mois de juin prochain car pas conservé par les dirigeants du Racing 92. Extrait:

« Ça fait 16 ans que je fais ce métier. L’été dernier, j’ai passé un master Grande Ecole à Grenoble Ecole Management et je suis dirigeant-associé d’un cabinet de conseil et d’ingénierie à Montpellier. Normalement, en septembre, quand j’arrêterai le rugby, j’enchaînerai directement avec cette activité. Rien à voir avec le rugby mais c’est de la gestion d’équipe, de commerciaux, d’ingénieurs pour les former, les coacher, les faire monter en compétence et les emmener en mission. » 

Dans la foulée, tous les médias ont relayé l’information, le Blog également d’ailleurs.

Mais très rapidement, l’agent de l’ouvreur a formellement démenti l’information comme l’indique sur Twitter le journaliste du journal Sud-Ouest : Arnaud David.

Mieux encore : le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti aurait également démenti cette information.

Et pour cause, François Trinh-Duc devrait finalement bel et bien poursuivre sa carrière du côté de l’UBB dès l’été prochain, club avec lequel il est en contact depuis plusieurs semaines désormais.

Via son compte Twitter, le journaliste de RMC Sport, Jean-François Paturaud explique la raison de cet imbroglio. Extrait:

« L’ouvreur international François Trinh-Duc ne prendra pas sa retraite cet été. Son interview avec Koi Magazine a visiblement été réalisée voilà plusieurs mois. C’était avant la piste menant à l’UBB. »

C’est donc un problème de timing qui a trompé toute la presse du rugby Français.

Sauf nouveau retournement de situation donc, François Trinh-Duc devrait rebondir du côté de l’Union Bordeaux-Bègles pour la saison 2021 / 2022.

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 12 mars 2021 at 09h- Répondre

    Et en 2023 : LA COUPE DU MONDE!

    lol.

  3. math1907 12 mars 2021 at 16h- Répondre

    C’est bien, ça permets de se rendre compte des méthodes de travail de la presse, qui les 3/4 du temps se contente de reprendre des articles ou itw d’autres confrères Pour Les repasser à leur sauce selon l’humeur du jour !!!!!!

  4. Publicité