Virimi Vakatawa dément être le meilleur centre du monde : « Le meilleur centre du monde c’est… »

Virimi Vakatawa dément être le meilleur centre du monde : « Le meilleur centre du monde c’est… »

12 mars 2021 - 0:04

15 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa est devenu quasiment indispensable au XV de France tant il apporte le danger dans les lignes des défenses adverses.

De retour dans la composition des Bleus juste à temps pour défier l’Angleterre, le joueur Francilien demeure un atout de poids dans la composition d’équipe du XV de France.

Interrogé ce jeudi via RMC Sport, Virimi Vakatawa a expliquer apprécier tous les compliments qui lui sont faits sur ses prestations.

Mais pour lui, le plus important reste l’équipe. Extrait:

« J’ai apprécié les messages des gens qui m’ont dit que j’étais le meilleur ou qui m’ont fait des compliments. Pour moi, le plus important, c’est l’équipe. On ne peut pas jouer tout seul. C’est grâce au travail de tout le monde que je fais de bons matchs. »

Il précise également pouvoir briller car il évolue aux côtés de très grands joueurs. Il cite Teddy Thomas. Extrait:

« Je ne sais pas si je suis un magicien (rires). Chacun fait son boulot sur le terrain. Je connais mes points forts et je les utilise pour essayer de créer des espaces ou des décalages pour que les autres marquent des essais. C’est mon boulot. Je sais ce dont je suis capable, mais c’est plus facile de jouer aux côtés de joueurs comme Teddy Thomas qui vont à 10.000 à l’heure. Il faut les mettre dans de bonnes conditions. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il est le meilleur centre du monde, Virimi Vakatawa préfère rester humble. Il précise qu’il n’a encore gagné aucun trophée avec le XV de France. Extrait:

« Beaucoup de gens se posent cette question. Comme je vous disais, j’ai apprécié les compliments des supporters ou des journalistes. Mais moi, je n’ai pas encore gagné de titre avec mon club ou avec l’équipe de France. Je fais de bons matchs et je l’assume, mais je n’ai rien gagné. Quand ça sera le cas, je pourrai me dire que je suis fier de moi. Les meilleurs, ce sont ceux qui remportent des trophées. »

Pour conclure, l’international Français affirme que pour lui, le meilleur centre du monde c’est Semi Radradra. Extrait:

« C’est Semi Radradra, que je connais bien. Lui, c’est le meilleur centre du monde. C’est un bon mec et un très bon joueur. Le meilleur. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Oursblanc 12 mars 2021 à 07h- Répondre

    Pour ce qui est de T Thomas, il n’y a que les aigris et jaloux derrière leur écran , pour y tapper dessus, tous les grands joueurs , du Top 14, savent que c’est un mec hors normes, et Toulouse ne vient pas te chercher, si tu n’a pas des qualités au dessus du lot….

  2. tomprice83 12 mars 2021 à 07h- Répondre

    Imaginons qu’un club puisse « se payer » Semi RADRADA et VATAKAWA… ouf pour les défenses » !!!!

    • La Rafale 12 mars 2021 à 08h- Répondre

      On avait Tuisova Radradra Nonu Ashton. On peut pas faire mieux , mais aligner des noms n’a jamais fait gagner des titres il faut que le coach arrive a les faire jouer ensemble. Ça aurait du aller à 1000 à l’heure coach mais le Président leur a collé Bastaraud au milieu. On a fait 19-19 contre le LOU
      En 2010 on avait Wilkinson Sonny Bill williams Humaga c’était pas mal non plus mais on a fait joué Humaga à l’aile. Défaite en demi finale.

      • Farondan 12 mars 2021 à 09h- Répondre

        Autant que je me souviennes, il était dans le staff et il a joué à l’aile pour dépanner car nous n’avions plus d’ailier disponible !
        Ce fut, me semble-t-il, son dernier match….

      • tomprice83 12 mars 2021 à 09h- Répondre

        Ton analyse se discute. On a eu avec des « noms », 3 titres de CE d’affilée et 1 titre de CH de FRANCE…..En qui concerne le match nul cont LYON,seul une maladresse du recordman d’essais nous a peut être coûté un titre.

        • pptn 12 mars 2021 à 12h- Répondre

          En demie, Atchoum ne fait pas un mais deux en avant sur des essais tous faits !!!
          S’il avait été payé pour nous faire perdre il n’aurait pas pu faire mieux !!!.
          Et que dire, la même année, alors que l’on a match gagné de Trin duc qui rate la touche de degagement dans les dernieres secondes du match pour finalement prendre un essai, sur ce ballon, qui nous fait perdre les qualifications en coupe d’europe.
          Deux énormes blagues avec la (une des ?) plus impressionnante ligne de 3/4 que l’on n’ait jamais eu… Sniff

          • Dranix 12 mars 2021 à 13h

            À tes souhaits pptn!!!

      • Ovalie 12 mars 2021 à 12h- Répondre

        Il faut accepté que dans la vie il y a des jours avec et des jours sans, ou rien ne se passe comme tu veux et ou tout ce que tu fais merde. Cela ne remet pas en cause qui tu es ni tes compétences. Et bien en sport c’est ainsi, sinon les All Black serait tout le temps champion du monde, le PSG tout le temps champion de france (ok c’est le mauvais exemple.
        Bref sur ce match contre le LOU Asthon qui marchait sur l’eau toute la saison à tout loupé Radadra n’a pas sorti l’exploit et au LOU tout a souri. Cela veut il dire que l’équipe le staff sont nul? je ne pense pas cela veut dire que dans la vie parfois ça ne se passe pas comme la théorie

  3. Vigneron 12 mars 2021 à 08h- Répondre

    Une charnière Dupont x
    Kolbe radradra vakatawa Thomas et ashton en 15
    La c’est au revoir tout le monde

  4. Toulousain 12 mars 2021 à 08h- Répondre

    Très bonne analyse de Virimi avec beaucoup d’humilité. C’est ce genre de déclaration qui me font aimer le rugby. Chapeau bas pour ce grand monsieur du Rugby!

  5. Willy 12 mars 2021 à 09h- Répondre

    Avec pratiquement les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste…  » Les anglais vont se faire massacrer. » France 35 Angleterre 18…

  6. Sekes 12 mars 2021 à 09h- Répondre

    Arrêtez de dire des conneries Toulouse n’en veut pas ( Ce sont des spéculations de journaleux) ils en ont en grand nombre des ailiers et des jeunes qui tapent a l’équipe de france
    D’ailleurs il n’aurait pas sa
    Place à Toulouse

    • Toulousain 12 mars 2021 à 11h- Répondre

      C’est vrai qu’à chaque fois qu’un jeune ailier entre sur le terrain pour la première fois, il explose l’écran. Au début c’était Tauzin (blessé pour l’instant) ensuite Lebel puis dernièrement Delibes, un espoir qui s’est carrément offert un doublé dès son premier match…
      Quand on voit le talent et la marge de progression de ces jeunes, pourquoi s’embêter à recruter un joueur qui va coûter au moins deux fois plus cher et qui risque de ne pas s’intégrer comme voulu?

  7. Isidore 12 mars 2021 à 11h- Répondre

    Réponse très lucide, en rugby c’est obligatoirement le collectif qui gagnent, et les grands joueurs ce sont ceux qui gagnent des titres.

  8. christou 12 mars 2021 à 13h- Répondre

    Et puis aussi que Toulouse depuis quelques déclare être à l’agonie pécuniaire…..