Gros turnover au Stade-Toulousain pour le match contre Castres

Gros turnover au Stade-Toulousain pour le match contre Castres

16 avril 2021 - 16:26

9 Commentaires

Publicité

Après un huitième de finale remporté sur la pelouse du Munster puis un quart de finale gagné à Clermont, le Stade-Toulousain a décidé d’effectuer un gros turnover, ce week-end, pour défier le Castres Olympique à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Sur son site, Rugbyrama indique que dès la fin du match contre le Munster il y a deux semaines, le staff Toulousain avait laissé entendre qu’il allait envoyer les Espoirs pour défier le Castres Olympique, en Top 14.

Ce ne sont pas les Espoirs Toulousains qui défieront Castres, mais bel et bien une équipe bis.

En effet, les internationaux Français Cyril Baille, Antoine Dupont et Julien Marchand bénéficient d’une semaine de vacances et ne seront pas alignés ce samedi après-midi.

Du côté des blessés, Arthur Bonneval, Rynhardt Elstadt, Sofiane Guitoune, Thomas Ramos, Lucas Tauzin ou encore Mallia sont tous forfaits.

Le manager Toulousain Ugo Mola va donc miser sur les joueurs en manque de temps de jeu. On pense notamment à Alexi Balès, Pierre Fouyssac, Louis-Benoit Madaule, Antoine Miquel ou encore Alban Placines.

Des jeunes seront également utilisés comme Cramond, Germain, Delibes ou encore Youyoutte.

Interrogé via Rugbyrama, l’entraineur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou a expliqué la raison de ce gros turnover. Extrait:

« Nous sortons de deux matches européens où ça a cogné fort. Alors il fallait faire souffler certains. Le staff a aussi envie que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice de la saison, tout en intégrant de l’émulation, de l’énergie et du sang neuf. C’est aussi une marque de confiance de la part du staff. C’est un match important et on veut démontrer la profondeur et la qualité de notre effectif. Et puis à Castres, quels que soient les 23, si vous ne répondez pas présent dans le combat et la solidarité, vous ne pouvez pas exister. »

De son côté, l’ailier Yoann Huget devrait être de la partie pour encadrer cette équipe hybride.

Il souhaite que l’équipe Toulousaine reste sur sa bonne lancée malgré les nombreux changements qui vont être effectués dans la composition de départ. Extrait:

 »L’essentiel est de rester sur la lancée de ce qui a été fait au Munster et Clermont malgré une équipe qui aura beaucoup changé. Le risque de décompression justement ne pourra pas survenir grâce à l’effervescence ce notre groupe ainsi que l’envie et l’enthousiasme des garçons qui rentrent ce weekend. On veut maintenir nos performances au même niveau. On a un bloc de deux matches avant la demie européenne et ce n’est pas en perdant ces deux rencontres que l’on se préparera au mieux. On a donc envie de faire un grand match à Castres. »

Le match sera diffusé en direct sur Canal + ce samedi après-midi à 14h45.

Publicité

9 Commentaires

  1. Stef 16 avril 2021 at 16h- Répondre

    C’est ce qu’on appelle petits arrangements entre amis. Cela était prévu, on aide Castres à se rapprocher du top 6. j’habites dans le Tarn, et cela était déjà d’actualité bien avant cette semaine.(cf interview de Revol sur l’amitié des 2 clubs)

  2. fm 16 avril 2021 at 17h- Répondre

    Mais , arrêtons voir déjà cinq minutes avec nos films tout fait dans nos têtes !. Cessons la paranoïa , à un moment donné !. S’ils font tourner c’est qu’ils en ont les moyens ou possibilité , et puis point barre . Et qui plus est déjà pour eux se pointent à l’horizon de très importantes rencontres , alors pourquoi s’en priveraient ils , on se le demande un peu . Ils aident rien du tout , ni personnes , Mola et son staff gèrent la situation présente et terminé . Ils disposent presque de deux équipes d’identique valeur . Castres , il devront plutôt tout simplement se méfier , comme ci nos Toulousains étaient au complet . Et en plus , ils le savent fort bien , ils ne sont pas dupes non plus , le C.O !..

  3. Gilles COURTENS 16 avril 2021 at 17h- Répondre

    Et alors ? Chaque club gère son effectif comme il ‘entend et n’a à se préoccuper que de ses propres intérêts .

    • esf34 16 avril 2021 at 19h- Répondre

      Absolument mais à géométrie variable !
      Ces petits arrangements entre amis ,souvent les mêmes, sont tolérés mais restent critiquables car au détriment d’autres équipes dont nous faisons malheureusement partie

  4. Raymond 16 avril 2021 at 17h- Répondre

    A la LNR, il n’y a que les noms qui changent mais le système reste le même ! Magouille, pognon et bisness ! ça ne change pas ? C’était prévu depuis longtemps ? Béziers a déjà eu la visite de Bouscatel ? Castres sera installé dans les 6 premiers, Agen va descemdre en PRO D2, Vannes et Perpignan seront en TOP 14, Toulon essuie les plâtres !
    Et la vie est belle ?

    • Ralax31 16 avril 2021 at 18h- Répondre

      Comment, c’est choquant pour toi qu’agen aille en prod d2 vu leurs saisons et que perpignan et vannes montent en top 14 alors qu’ils sont loin devant au classement?
      Va falloir faire mieux comme scenar de conspiration, même les films de besson ont l’air d’être mieux écrit que tes histoires……

    • ST 16 avril 2021 at 20h- Répondre

      Bien sûr Raymond, les matchs sont truquées, le classement, les descentes et montés en TOP14 sont déterminés à l’avance. C’est une bonne raison pour s’intéresser à un autre sport vous ne croyez pas?
      Ça nous évitera de lire vos âneries.

  5. Guignolo 16 avril 2021 at 17h- Répondre

    Le vrai sujet, c’est tous les points que nous avons perdus depuis le début de saison.

  6. jackylecorse 16 avril 2021 at 18h- Répondre

    on risque malheureusement de payer cher les points perdus en route , notamment le match contre Bayonne . Désormais , plus droit à l’erreur