Laurent Marti explique sa décision de recruter Louis Picamoles et Thomas Jolmès

Laurent Marti explique sa décision de recruter Louis Picamoles et Thomas Jolmès

16 avril 2021 - 16:15

11 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles s’est renforcé ces dernières semaines en engageant le troisième ligne de Montpellier Louis Picamoles ainsi que le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais Thomas Jolmès.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi, le président de l’UBB, Laurent Marti est revenu sur ces deux recrues.

Il indique que ces opportunités se sont présentés au club Girondin et qu’il n’a pas souhaité s’en priver.

Laurent Marti parle de concours de circonstance. Extrait:

« C’étaient des opportunités pour nous, le club où ils étaient et les joueurs. Donc, il ne faut pas s’en priver. Montpellier ne comptait plus trop sur Louis et Toulon ne comptait plus sur Thomas. De notre côté, on s’est retrouvé avec des blessures qui sont venues s’ajouter à la libération d’Amosa pour Bayonne. Ce sont des concours de circonstances, avec aussi l’opération d’Alexandre Flanquart. Cela arrangeait tout le monde. »

Publicité

11 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 16 avril 2021 à 16h- Répondre

    Jolmès je lui souhaite de réussir à Bordeaux ! Mais chez nous, je n’avais pas vu un joueur avec un niveau aussi faible en deuxième ligne depuis… Waouh…. Très longtemps… Je saurais même pas dire…

    Bonne chance à lui a Bordeaux ! Même si on a besoin d’un joker médical, il ne devrait pas être moins concerné ou impliqué que lui…

    • Chodevan 16 avril 2021 à 17h- Répondre

      C’est pas tant son niveau que son implication qui était faible…

  2. Raymond 16 avril 2021 à 17h- Répondre

    Le système Marti est très simple, les clubs s’arrangent entre eux avec la bénédiction de la LNR (Bouscatel /Toulouse) ?

  3. fm 16 avril 2021 à 17h- Répondre

    Celui de gauche , tu verras Laurent , il est pas mauvais quand il veut !.. Sacré Thomas , va !.. On va toujours voir pour son avenir si avec un beau maillot Bordeaux , ça se présente beaucoup mieux !.. Comme dit si bien notre @Ami ci-dessus , souhaitons lui de tout coeur !..

  4. farci83 16 avril 2021 à 17h- Répondre

    Jolmes marche sur le terrain. Pas au niveau. Dilletante, aucune hargne, même un espoir lui a pris sa place.
    Saison terminée pour moi

  5. Pierre Rivière 16 avril 2021 à 18h- Répondre

    Je vais taper fort au sujet de Jolmès . En fait, je pense qu’il est venu pour s’en mettre plein les fouilles . La Rochelle ne le voulait plus, mais le RCT est tombé dans le panneau . Il a quand même démontré avec La Rochelle qu’il avait le niveau du TOP 14 . Alors, pourquoi, ne s’est il pas impliqué chez nous ?
    Il ne nous a pas respecté, et je pense que ça frise la malhonnêteté .
    Vous verrez, que chez Marti, il va revenir à son bon niveau .
    Je ne pense pas que MB l’aurait recruté !
    Bon vent à lui malgré tout, même s’il nous l’a mis bien profond !

  6. Chris 16 avril 2021 à 20h- Répondre

    Avons nous était indemnisé pour jolmes ?Car il me semble que nous avons indemnisé la Rochelle ,le club ne s est pas exprimé a ce sujet est il parti gratuit ?

  7. Pinpippe 16 avril 2021 à 23h- Répondre

    Jolmes quand il a Lu les commentaires de Raymond ça lui a coupé les jambes oh Raymond un toulousain ta piqué ton Tas pour avoir haut en de haine

  8. Name 17 avril 2021 à 08h- Répondre

    Qu’est-ce qu’il en pense, Collazo, de son poulain Jolmès? C’est lui qui l’a fait à La Rochelle et qui a voulu le faire venir à Toulon…

  9. anti-6-tm 17 avril 2021 à 09h- Répondre

    le problème ces qu’il n’est pas arriver en forme physiquement…en manque de rythme énorme…y’a eu du mieux au fur et a mesure mes pas au niveaux de top 14 n’y de prod2 d’ailleur…au bout de 20 mn y’avait plus grand monde…il devait aussi avoir un peu la tete ailleur ou ces études …malgré sa avait l’air d’etre un bon partenaire de club…je suis curieux de voir ce que Urios va faire de lui

  10. T-max 17 avril 2021 à 13h- Répondre

    Il a quand même un sacré gabarit, surtout en voyant Picamolés à coté 🙂