Grosse désillusion pour le Racing 92 éliminé par La Rochelle !
Grosse désillusion pour le Racing 92 éliminé par La Rochelle !
Le dimanche 15 mai 2022 à 21:30 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Racing 92 accueillait le Stade Rochelais au Stade Bollaert de Lens pour le compte d’une demi-finale de Champions Cup.
Et grosse désillusion pour le technicien Laurent Travers et ses joueurs qui se sont faits éliminés par les Maritimes.
En effet, La Rochelle s’est imposé à Lens sur le score de 20 à 13 grâce à deux essais signés Grégory Alldritt (40′) et Ihaia West (80′) contre un seul côté Francilien via Virimi Vakatawa (25′).
Très indisciplinés, le Racing 92 a flanché. En effet, les Franciliens ont été pénalisés à 19 reprises au cours de cette rencontre et se sont même retrouvés à 13 sur le terrain en raison de plusieurs cartons jaunes.
Les Rochelais défieront donc le Leinster au Stade Vélodrome de Marseille le samedi 28 mai prochain.
Cette élimination va être très difficile à digérer pour le Racing 92 qui faisait clairement de cette Coupe d’Europe une priorité pour cette saison 2021 / 2022.
Publicité
43 Commentaires
rien ne me fait plus plaisir (à part évidemment les victoires du RCT) que les défaites à répétition en coupe d’europe de cette équipe de pitres. voir la tronche dépitée de Jacky et de ses 30 supporters m’a donné envie de reprendre une tournée de pastaga.
le seul bémol c’est que cela va donner une semaine de repos à ces charlots avant de recevoir nos guerriers pour un match peut être capital, à condition de battre Pau, ce qui n’est pas encore fait.
de toutes façons, en finale contre le Leinster, vu le niveau affiché ce jour c’eut été une boucherie et bon courage à La Rochelle…
Jacky va devoir encore devoir faire des chèques dans le recrutement pour gagner cette étoile, attention il y a le salary cap ….mais bon!
En parlant de pitres, tu en soutiens un beau, celui qui nous emmenait droit vers le barrage de relégation. Tu n’es donc pas autorisé à qualifiés d’autres équipes (respectables qui plus est) de pitres.
Bonsoir. Je me demande comment la Rochelle va pouvoir vaincre en finale contre le Leinster. Peut-être faire le match à Lourdes.
Cela fera toujours moins de trajet …
Exact Airct, d’ailleurs le Leinster est en train de faire broder leur 5ème étoile sur leurs maillots pour jouer la finale.
Quelle purge de match par rapport à celui d’hier. Autre mauvaise nouvelle hélas pour le RCT perdre Carbonelpour prendre West, il faut demander à votre sce recruteur de trouver un bon buteur. Toujours aussi perdu ce pauvre West devant les perches.
Peut-être que Serin pourra buter…
Il vaut mieux être éliminé en demi qu’en finale .La déception est grande.
Le Leinster reste archi favori.
La vérité d’un week-end n’est pas celle du week-end suivant.
Teddy Thomas, une fois n’est pas coutume a bouffé la feuille .
Quand t’es con…..
D’entrée de 2ème mi-temps au lieu de plaquer son vis-à-vis près de son en-but et d’obtenir une pénalité pour ballon garder, il s’empalle dessus et se casse la gueule, laissant les rochelais repartir…
Pire, sur sa bonne main il donne pas un ballon d’essai à Imhoff qui venait de rentrer….
Le train était passé.
Quand ton pack est dominé faut pas vendanger les rares occases de marquer, encore et toujours par individualisme…
Mauvaise nouvelle pour nous ils auront une semaine de récupération de plus que nous avant notre dernier match chez eux….
Mais ce match a était une lurge absolue…dès deux côtés le niveau de jeu était à des années lumières du Leinster…..
En effet, j’aurais préféré que le Racing gagne et se fasse concasser par le Leinster en finale, une semaine après la finale on va jouer notre qualif chez eux s’ils avaient pris une branlée on aurait été en position favorable (dans le cas d’une victoire aussi ils auraient fête ça comme nous la victoire en challenge)
» Une fois de plus « , pardon… Aïe, si je m’y mets…
L’équipe la plus indisciplinée a perdue… pour le reste rien d’intéressant dans un stade morne comme le match …
Une purge à tous les niveaux….
Dis pas ça à Titi, une des plaies toulousaines qui polluent ce site de leur présence indésirable, pour lequel y a pas de quoi s’enthousiasmer d’une victoire contre les Saracens dans la coupe Mickey.
Ce match a été un calvaire à regarder.
Au moins avec le rct on voit de la gnaque et de l’envie !
Je rêve du doublé pour Toulon tellement ce sont des morts de faim…
Même les joueurs de Toulon qui ne jouent pas sur le bord du terrain donneraient corps et âme pour y aller!
C’est un fait que personne peut nier!
Du plaisir pour nous, vive le Rct!
Pas grave…le concert s’est bien passé, Lorenzetti est content !
Énorme prestation de notre futur ouvreur face aux perches…
Ça n’est pas une critique, juste une constatation qui a pour habitude d’être répétitive.
Perso que le racing ai perdu, ça me va.
J ai vu le match , c était digne d un match de nationale du grand n importe quoi, mon dieu west est une catastrophe devant les perches gros gros soucis pour nous pour la prochaine saison
Un match de très faible niveau, à des années-lumière du Rct-Saracens d’hier. Le Racing est prenable ! Quant à West, il est évident que ce ne sera pas le buteur en titre.
Victoire laborieuse de la Rochelle face à un Racing qui prend 19 pénalités et deux cartons jaunes. West qui perd 10 points au pied… Face au Leinster, ce sera très compliqué.
T’es venu à pied de Toulouse pour nous sortir ce truisme, quelle abnégation ?!
Bravo.
Vraiment si t’étais pas venu ce commentaire aurait manqué : tellement instructif.
On n’a jamais su ce que des pioches pareilles venaient foutre ici, malgré mes demandes, tellement ils savent pas quoi répondre d’acceptable sans se faire virer, car leur seule motivation est de brancher, de faire les cakes.
En double champions qu’ils ne sont déjà plus.
Mais là il me vient une autre idée, une possibilité nouvelle : à Toulouse, même eux en ont marre d’entendre des simples d’esprit pareils, et ils leur ont fait comprendre de dégager.
Quand on est aussi niais que ça c’est possible. Je dis pas probable, je dis possible.
Tout est envisageable à ce niveau de platitude, de fadeur, d’inconscience, même.
Le gars se rend pas compte du désintérêt total de sa conversation.
Et toi tu sors d’où pour déblatérer autant sur quelqu’un qui donne simplement son avis ? Qu’on taquine les toulousains c’est une chose mais là faut pas déconner…
Merci pour ton intervention les gars comme Baky me fatigue au plus haut point…..
Ton commentaire est nettement plus pertinent et utile Baky… Heureusement que tu es là pour élever le niveau 🙂
Merci, mais on n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Bon, j’ai pas de mérite face à la mythologie des toulousaines…..
J’ai pas tout compris, il s’est passé quoi à l’Aviva Stadium, on m’avait dit Toulouse c’est les meilleurs du monde et j’ai vu des punching ball se faire humilier à la face du monde, on m’aurait menti ?
À l’insu de mon plein gré ?
Quel ennui et quelle déception ce match…!!! Aucun rhytme, fautes sur fautes.
Ce n était pas le niveau international.
La Rochelle dans quinze jours risque fort d être balayée par le Leinster…et une deuxième défaite en finale serait dure a admettre..pour eux…enfin sait on jamais.
Quel purge ce match , si les deux équipes jouent avec ce niveau sur les 2 dernières journées de championnat, c est tout bon pour nous….
Par contre voir partir Louis pour voir arrivé West, déprimant….
un match indigne d’une demi-finale de Hcup, quel ennui avec des pénalités toutes les 30 secondes …
Prestation minable des deux equipes , indigne a ce niveau , rien a voir avec Toulon Sarracens ou je me suis regaler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Se bouffer une finale pour sexxion d’assaut , les potos a idrissa gana gueye , leur copine du psg , voila quoi !!!!
Il faut voir le bon côté des choses. Même si on perd en finale, notre saison du point de vue financier est déjà sauvée. Des jeunes pousses vont connaître le haut niveau. Et on est encore en course pour le top 14 même si jouer sur les 2 ,tableaux laissera des gros bobos. Je pense également qu’en finale on elèvera notre niveau de jeu. Enfin, je vois bien Toulon faire le doublé. Pour l’année prochaine bonne chance avec west, Tanguy, et sinzelle qui sera vieillissant. En revanche, Priso est en pleine bourre. C’est la bonne nouvelle pour le RCT
ne pas oublier que le manager de la rochelle est irlandais , il doit avoir sa petite idee pour les emmerder !….c est pas encore tout a fait fait pour le leinster !
T’es au moins sérieux là !.. M.D.R … Surtout avec leur super botteur à 72% de réussite face au poteaux durant toute la saison !.. ;-)) T’inquiète pas va , on sera encore pas très loin aussi des 40 !.. *Toulouse* n’ont déjà pas touché terre , qu’ils sont très probablement et certainement encore en train de se demander ce qui leurs est arrivés !..
Oui cette année il y a le Leinster et les autres…On risque de morfler. On sait juste ce qu’il faut faire (en théorie) :
– Les chasser sans relâche,
– Bouffer sexton,
– Garder la possession.
Il nous faudrait aussi le pied gauche de Dublin et compter sur la glorieuse incertitude du sport.
La prochaine fois que Lorenzetti délocalise le match a Lourdes peut être qu’après s’être recueilli à la grotte son équipe gagnera la champion coup. Quel bonheur de voir cette équipe du Racing passée à la trappe. Mon seul souci est la prestation de l’ouvreur West face aux perches. J’espère que pour l’année prochaine il aura progressé……
on en parle mais le racing c’est des dizaines et dizaine de millions investis
alors oui club structuré mais en 15 ans , 1 seul titre contre nous très contestable en plus
lorenzetti peut pleurer si pas champion de france
Désormais c’est officiel , sans un pack conquérant, le racing 92 ne gagnera pas la champions cup , clairement , il manque un pilier droit de tres haut niveau , un 5 de gros tonneau et un troisieme ligne centre pour remplacer tanga et joseph
Cette défaite nous embête quand même car pendant que nous jouons la finale contre Lyon, le Racing va bien se reposer pour le dernier match chez eux. Après, si ils jouent comme hier, on les massacre. Mais bon quand même, on sera fatigué de la finale..
A noter que c’était une demie horrible, La Rochelle va en prendre 30 en finale bien net.
A laurent travers de tirer les conclusions de sa nouvelle elimination en champions cup pour les mêmes raisons que toutes les defaites subit depuis le debut de la saison , voir mêmes celles de la saison derniere , concassé en mêlée et de nouveau battue par la puissance des rochelais, il va devoir combler se deficit de puissance de ses avants , si le racing 92 veut enfin se donner les moyens de ses ambitions
oh purée les toulousains ont déjà digérer leur défaite, ils reviennent. vivement la prochaine