Grosse frayeur à la Fédération Française de Rugby après une cyberattaque !

Grosse frayeur à la Fédération Française de Rugby après une cyberattaque !

22 juin 2023 - 14:11

4 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le Midi Olympique nous informe que la Fédération Française de Rugby a récemment été victime d’une cyberattaque.

Il y a deux ou trois semaines, un groupe reconnu pour effectuer des attaques sur le web, à savoir « ransomware Play », a attaqué le réseau de la Fédération Française de Rugby.

Ce groupe de pirates a récupéré des informations confidentielles et plusieurs documents confidentiels.

Les pirates menacent de publier ces documents et ces informations le 27 juin prochain.

Il s’agit du premier gros dossier chaud à gérer pour le nouveau président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill.

Il s’agit aussi d’une mauvaise image pour la FFR à l’approche de la Coupe du monde de rugby qui débutera le 8 septembre prochain.

Pour rappel, en 2021, le club de Montpellier avait été piraté par des hackers.

Suite à cela, le club n’avait pas voulu payer la rançon. Une plainte avait été déposée au Parquet de Paris, où toutes les affaires de cybercriminalité sont traitées. Les services de police avaient ouvert une enquête pour retrouver et condamner les auteurs de cet acte malveillant.

Le fonctionnement du club avait été perturbé plusieurs jours, les employés du club ne pouvant plus se servir de leur ordinateur.

Reste à savoir quelle position prendra la Fédération Française de Rugby suite à cette cyberattaque.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. marc 22 juin 2023 at 15h- Répondre

    Peu importe ce qui sortira, Grill n’en sera pas responsable vu qu’il n’était pas aux manettes. Donc il prendra le risque et ne va payer. Et c’est généralement la bonne attitude à adopter. En revanche si ça sort, ça pourrait être croustillant.

    • Tarak83 22 juin 2023 at 16h- Répondre

      C’est un coup du gang Laporte se voyant évincé de la FFR 🤣🤣🤣. C’est de l’humour bien sûr… Je pense comme marc pour le coup. GRILL n’étant pas encore président au moment des faits et n’ayant encore rien fait en tant que président ne peut pas être mêlé à ces dossiers chauds donc n’hésitera sans doute pas une seconde à leur faire un fuck 🖕. Qui plus est il est clair qu’il ne faut pas céder aux menaces

  2. GdPierre84 22 juin 2023 at 16h- Répondre

    Serge Simon et les Rapetous ont ils un alibi solide? Bernie le dingue il y connait rien 😂😂😂

  3. DedeLePremier 22 juin 2023 at 22h- Répondre

    C’est Chabal qui tente de récupérer les 600 places pour le mondial !