Soulagement pour le surpuissant Posolo Tuilagi !

Soulagement pour le surpuissant Posolo Tuilagi !

22 juin 2023 - 14:15

12 Commentaires

Publicité

Le jeune deuxième ligne de Perpignan, Posolo Tuilagi a été retenu par le staff de l’équipe de France U20 pour disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Malheureusement, le joueur de 18 ans n’a pas pu prendre l’avion avec ses coéquipiers en raison d’un problème administratif.

Son Mondial était alors compromis.

Mais bonne nouvelle pour Posolo Tuilagi, ce jeudi.

Selon les informations du journal L’Indépendant, Posolo Tuilagi a réglé ses problèmes administratifs.

Né aux Samoa, Tuilagi n’a pas encore de passeport français et avait besoin d’un papier supplémentaire, qui devait venir de son île d’origine, pour obtenir son visa pour l’Afrique du Sud.

Il a pu prendre un avion pour rejoindre le groupe France U20 ce jeudi matin. Il pourra ainsi participer à la Coupe du monde avec les Bleuets. Il doit atterrir en Afrique du Sud vendredi midi.

Le puissant Catalan manquera le premier match des Bleuets contre le Japon, mais postule pour le match contre les All-Blacks le 29 juin prochain.

Le manager du XV de France U20, Sébastien Calvet s’est confié. Extrait:

« Il va nous rejoindre. On a fait le choix de patienter. On savait qu’il n’y aurait pas de problème pour l’intégrer. On a préféré attendre patiemment qu’il nous rejoigne plutôt que le remplacer. On n’a jamais été en panique par rapport à ça. C’est un joueur qui amène une énorme confiance à son staff, mais qui impacte ses adversaires. On l’a eu en visio tous les jours en attendant et il a continué à s’entraîner. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Jm 22 juin 2023 at 14h- Répondre

    Ce joueur devrait etre recruter par le rct dès lafin de son contrat.

    • Tarak83 22 juin 2023 at 16h- Répondre

      Ça fait déjà deux ans qu’il crève l’écran et que le RCT aurait dû le recruter. Maintenant je pense que c’est trop tard. Azéma va relever l’USAP et Posolo y fera une belle carrière. Dommage de ne pas avoir essayer de le replacer en 3 sachant le vivier français car il est un peu petit en 5 et sans doute trop lourd au haut niveau en 8, son poste de départ .

      • Tarak83 23 juin 2023 at 06h- Répondre

        Peut être que l’USAP y a pensé peut être pas, peut être que la façon dont cela lui a été présenté a fait que le joueur a refusé d’essayer,… Effectivement peut être qu’il n’a pas les qualités. Maintenant il me semble que la puissance est là en plus du poids. Après il faut travailler la technique. A t’il la capacité mentale de travailler assez ce nouveau poste??? Je trouve cela dommage si ça n’a pas été essayé. I

      • Dudu hyeres 24 juin 2023 at 07h- Répondre

        Il faudrait qu’il essaye de devenir pilier
        Plus de chance pour le niveau international

    • d89ddd 22 juin 2023 at 20h- Répondre

      Pas question il a besoin d’une extrabelt pour prendre l’avion, t’imagine aller à la Rochelle en passant par Gibraltar ou à Toulouse en se faisant les écluses du canal du midi?

  2. Jojo83 22 juin 2023 at 15h- Répondre

    Je ne suis pas souvent d’accord avec toi, surtout sur la forme, mais là, je suis à fond avec toi !
    Mdr

  3. RCT_YODA 22 juin 2023 at 16h- Répondre

    Je me pose une question. Ce mec fait 1,92m et pèse 145 kg. J’ai peur qu’il ne soit un peu trop petit pour jouer seconde latte et trop lourd pour jouer troisième ligne. Qu’en pensez-vous ?

    • Le Moulinon 22 juin 2023 at 21h- Répondre

      Pour moi la réponse s’appelle Uini l’ourson. 2e ligne par sa taille passé pilier, par rapport à la taille du boulot pour ne pas se mettre en crabe en mêlée et ça peut donner un super joueur.

  4. Tarak83 22 juin 2023 at 16h- Répondre

    Qui a dit qu’il allait faire la CDM senior cette année? Il me semble avoir lu qu’il serait intéressant pour relayer Willemse mais pas forcément pour cette CDM. D’autant qu’il y a Romain, peut être Meafou et l’autre montpelliérain dont je m’excuse j’ai zappé le nom.

  5. Delio83 22 juin 2023 at 17h- Répondre

    A la fin du dernier RCT-USAP à Mayol, Posolo était entouré de ses proches devant le bus catalan. Il y avait son père Henri, sa sœur et je crois son jeune frère. Tous très bienveillants autour de Posolo. On sentait qu’il est encore jeune (19 ans) et qu’il en an encore besoin de son cocon familial et de son club formateur. Je ne pense qu’il doive quitter l’USAP avant un ou deux ans, ce serait trop tôt pour lui.

  6. DedeLePremier 22 juin 2023 at 22h- Répondre

    Paul Costes ?