Grosse inquiétude pour la Champions Cup !

Grosse inquiétude pour la Champions Cup !

7 mai 2024 - 15:07

8 Commentaires

Publicité

Ce mardi, nous apprenons que le contrat entre l’EPCR et le diffuseur Britannique TNT n’a pas été renouvelé.

En effet, aucun accord n’a été trouvé entre le diffuseur et l’organisateur de la Champions Cup pour la diffusion des matches des prochaines éditions.

Selon The Times, l’EPCR pourrait se retrouver le bec dans l’eau car les diffuseurs ne se bousculent pas pour acheter les droits télé des compétitions Européennes.

Plusieurs acteurs témoignent d’une crainte : que le rugby « européen » soit délaissé.

La chaine Britannique souhaiterait renouveler son contrat avec l’EPCR mais refuse de payer un prix excessif.

L’offre formulée par l’EPCR n’a pas été acceptée par TNT.

Les autres diffuseurs n’auraient pas le budget pour postuler aux droits télé de l’EPCR.

Par conséquent, l’EPCR va probablement devoir brader le prix des droits télé des prochaines éditions sans quoi aucun diffuseur Britannique ne pourra retransmettre les matches de la compétition.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Misterjak10 7 mai 2024 at 16h- Répondre

    Quand tu vois comment l’EPCR est géré c’est pas surprenant. La guilde des tocards

    J'aime 11
  2. Le velly Fabrice 7 mai 2024 at 16h- Répondre

    Quand tu vois les franchises sud africaine arrivé dans cette sois disant coupe d europe c est d une bêtises humaine .ils font n importe quoi . moi franchement je regarde une fois sur deux surtout français contre anglais .c est partie pour disparaître cette mascarade 😡

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  3. Bougnatix 7 mai 2024 at 20h- Répondre

    Même le mode de qualification avec des poules incohérentes , la gestion des match de phase finale joué chez l’un des 2 protagonistes c’est d’une nullité absolue … cette compétition est ubuesque , amateure et partiale . Sans faire injure au ST et à son talent , quand tu vois qu’il reçoive tous leurs matchs éliminatoires à la maison jusqu’en finale !! C’est n’importe quoi . Que ces incompétents de l »EPCR regardent ce qui savent faire, ce que les footeux font avec leur ligue des champions , au moins tous le monde à une réelle chance

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  4. christo 8 mai 2024 at 02h- Répondre

    Je ne vois pas ce que vient faire les sud af en coupe d’europe. Pourquoi pas les argentins. C’est du grand n’importe quoi

    • Talon 8 mai 2024 at 07h- Répondre

      Pourquoi coupe d’Europe ? Maintenant ça s’appelle « la Champions Cup » plus la coupe d’Europe mets toi au parfum. Et pourquoi pas le Japon ? Oui et alors ? Ça nous changera de voir toujours les même équipes s’affronter. Oui le Rugby doit évoluer.

      J'aime 1
      J'aime pas 5
      • Degun des basses alpes 8 mai 2024 at 09h- Répondre

        La champion cup, la coupe d’europe ou encore le H cup, cette compétition a été instaurée pour faire rivaliser les clubs européens. Si les organisateurs font venir les sud af, pourquoi pas les argentin, les japonais, les australiens etc, les autres pays rugbystiques? c’est donc une championne internationale, rien d’européen.
        Ce n’est en aucune façon une manière d’évoluer.
        par ce que

        • Passionercete 8 mai 2024 at 18h- Répondre

          La venue des sudAf c’est pour nous préparer justement à une coupe du monde des clubs! Ils sont devenus fous et cherchent uniquement à gagner toujours plus de pognon en oubliant toutes les bases du rugby….

  5. billentronche 8 mai 2024 at 18h- Répondre

    D’où l’intention de crée une coupe du monde des clubs et en terminer avec la champions cup !!!!!