Le verdict est tombé pour Blair Kinghorn !

Le verdict est tombé pour Blair Kinghorn !

7 mai 2024 - 15:22

6 Commentaires

Publicité

L’arrière international Ecossais du Stade-Toulousain, Blair Kinghorn a reçu un gros choc au niveau du nez lors de la victoire remportée contre les Harlequins, dimanche au Stadium, en demi-finale de la Champions Cup.

A l’issue de la rencontre, le joueur Toulousain a posté une photo de son visage où on peut constater que son nez est totalement tordu.

C’est lors de la dernière action de la rencontre que Blair Kinghorn a reçu un gros coup sur le nez.

Si l’image est impressionnante, en revanche, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour l’Ecossais.

L’entraineur des trois-quarts Toulousains, Clément Poitrenaud a expliqué que son arrière allait prochainement pouvoir rejouer. Extrait:

« Il va plutôt bien. Il s’est fait réduire la fracture à l’hôpital immédiatement le soir-même. C’est plutôt encourageant pour la suite. Même s’il a pris une belle châtaigne, normalement ça devrait pouvoir le faire dans les jours qui viennent. »

Il devrait cependant être préservé ce week-end et ne devrait pas défier le Stade-Français Paris dans le cadre de la 23ème journée du Top 14. Extrait:

« Il sera absent a priori cette semaine. Il va observer un temps de repos et va pouvoir se ré-entraîner assez rapidement. Il a quand même le nez de cassé, ça n’a pas nécessité de chirurgie, on est assez optimiste sur ses chances de rétablissement. » 

Du côté des bonnes nouvelles, Toulouse va pouvoir récupérer son ailier Setareki Bituniyata, son arrière Ange Capuozzo ou encore son centre Pierre-Louis Barassi.

Tous blessés ces dernières semaines, les trois joueurs ont repris l’entrainement cette semaine et postulent pour le match de ce week-end contre Paris.

Publicité

6 Commentaires

  1. Le dacquois 7 mai 2024 at 15h- Répondre

    ce club c est forge un effectif de malade , qui voulez qui puissent leur resister ? soyons serieux un peu quand meme !! , ca va correspondre au Psg champion de france tous les ans pendant au moins 10 ans , et les pauvre leinstermen qui vont se faire laminer dans 3 semaines !!… ca fait perdre beaucoup d interet a ce sport je trouve , a part toulouse , toulouse , ou toulouse et encore un peu de toulouse , ca va devenir lassant !!

    J'aime 8
    J'aime pas 34
    • Toulouse 7 mai 2024 at 16h- Répondre

      C’est vrai…. Mais qu’est-ce qu’on se régale!!!! :-))

      J'aime 30
      J'aime pas 9
  2. Toulouse 7 mai 2024 at 16h- Répondre

    Plus sérieusement, il peut arriver tellement de choses dans la vie d´un club…
    Le ST est bien parti pour faire le doublé et je pense sincèrement qu´ils partirons avec au moins avec un titre cette année. Mais il y aura forcément du relâchement l´an prochain et même si l´effectif fait que si un joueur se relâche, il sera remplacé par un autre; ça peut venir de Mola, ou du staff et ce sera plus compliqué…
    Dans tous les cas, il y aura des bas mais le plus important est de rester dans l´élite et
    c´est la plus grande force du ST car ça dure depuis plus d´un siècle.
    Après je dirais que la meilleure façon d’éviter que ce soit tjrs les mêmes qui gagnent. Il n´y a qu´à faire pareil et même mieux. Ce ne sera que bénéfique pour le rugby français.

    J'aime 21
    J'aime pas 2
  3. Patrick83 7 mai 2024 at 17h- Répondre

    A mon avis le diagnostic c’est le blair

    J'aime 15
  4. Crépin31 7 mai 2024 at 18h- Répondre

    Heureusement qu’il avait le nez, sinon c’était pleine g.ueule!

    J'aime 10
    • Havoc 8 mai 2024 at 11h- Répondre

      Comme l’a dit l’admirable Pangloss, le Seigneur dans sa science divine nous a munis d’un nez afin que nous puissions porter des lunettes.