Guilhem Guirado a rejoint le Rugby Club Toulonnais pour une raison bien précise

Guilhem Guirado a rejoint le Rugby Club Toulonnais pour une raison bien précise

4 février 2017 - 13:43

1 Commentaire

Publicité

guiradoLe talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes de L’équipe à l’approche du premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Angleterre.

Ainsi, ce-dernier affirme essayer de rester toujours très proche des supporters lorsqu’il est sollicité. Extrait:

« Quand on me demande une photo, je me souviens de moi, jeune, avec des étoiles plein les yeux face aux joueurs. Aujourd’hui, je ne peux pas avoir la prétention de décliner ou de faire la tête. Je le fais en restant naturel, le plus gentil possible. C’est vrai que j’ai un peu plus de demandes. C’est la médiatisation autour du capitanat qui veut ça, mais je reste droit sur mes principes : être le même auprès de mes proches. »

Ses rapports avec le sélectionneur Guy Novès ? Ils sont peut nombreux puisque le coach des Bleus ne le contacte pas en dehors des périodes équipe de France. Extrait:

« Guy n’a pas l’habitude de me contacter hors périodes équipe de France, car il respecte beaucoup ce qui se fait en club. Et je n’ai pas eu de raisons de le solliciter. Vous savez, quand je repasse la porte de l’équipe de France, je remets le blouson du club et me focalise sur le RCT. Tous les week-ends comptent, et je n’ai pas forcément le temps de penser à autre chose. »

Questionné au sujet de l’arrivée de Bernard Laporte à la tête de la Fédération Française de Rugby, Guilhem Guirado s’en réjouit. Il précise d’ailleurs que c’est pour Bernard Laporte qu’il a rejoint le RCT en juin 2014. Extrait:

« Je le sais qu’il y a un nouveau président et que je le connais… (sourire). C’est un peu pour Bernard Laporte que je suis allé à Toulon, quand le RCT m’a contacté (en 2014). Je sais tout ce qu’il a bien fait pour le rugby français. Il n’est pas là par hasard, mais grâce à son caractère et la façon dont il s’investit. En rugby, dans l’entraînement, il a fait le tour. Il prend une trajectoire différente, un peu comme Guy (Novès) avec l’équipe de France après vingt ans au Stade Toulousain. »

Pour conclure, le talonneur du Rugby Club Toulonnais affirme avoir énormément de respect pour Bernard Laporte. Extrait:

« Le 1er janvier, dans nos vestiaires, à Mayol, après la victoire contre le Racing (17-11). Je l’ai félicité en le saluant : « Bonjour président ! » Je le tutoie toujours, mais c’est désormais « président ». J’ai un énorme respect pour l’autorité, c’était déjà le cas à l’école. À Toulon, Bernard s’appuyait sur moi, on échangeait beaucoup, mais il a maintenant un rôle différent. Je connais Bernard, il est très intelligent. Ce qu’il veut, c’est réussir, que l’équipe de France soit à son image, celle de quelqu’un qui réussit. Il fera tout pour ça. Il ne supporte pas de perdre. Je le sais pour avoir vécu quelques vidéos après des défaites (sourire). Il est à la recherche de la perfection. Ça colle bien à ce que Guy (Novès) nous propose. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 4 février 2017 at 16h- Répondre

    J’ADORE ce garçon !!.. QUE de SERIEUX , QUE d’ENTRAIN , déjà prouvés jusqu’à présent .. C’est une *lampe* à lui tout seul , pour un CLUB !.. Il éclaire tout le monde de sa Promptitude et de son Courage , à faire les choses avec toute la plus grande des passion qu’il dégage vis à vis des collègues de son entourage . Belle locomotive que ce joueur !!.. Vraiment , BRAVO GUILHEM !!..