Guilhem Guirado demande à ses coéquipiers de s’impliquer davantage

Guilhem Guirado demande à ses coéquipiers de s’impliquer davantage

8 avril 2017 - 11:02

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse sur la nomination de Matt Giteau en tant que coach des arrières jusqu’à la fin de la saison.

Ainsi, le capitaine du XV de France explique que le joueur Australien intervenait déjà fréquemment lors des entraînements. Pour autant, il précise qu’il n’y a pas de révolution à faire. Il demande aux joueurs d’être plus impliqués. Extrait:

« En étant numéro 10 et même numéro 12, il intervenait déjà beaucoup durant les entraînements. Chez les Anglo-Saxons, le numéro 12 est très important dans le jeu. Cette semaine il s’est impliqué un petit peu. Mais honnêtement, il n’y a pas grand chose à révolutionner car ça reste du rugby. Vous pouvez avoir n’importe quel entraîneur que vous voulez avec les plus beaux lancements de jeu, il faut surtout qu’il y ait l’implication des joueurs et de l’efficacité. Aujourd’hui ça nous fait un peu défaut. Contre Clermont on a su faire 45 minutes propres dans l’envie et dans l’engagement, mais il nous a manqué beaucoup de choses pour prétendre gagner un quart de finale à l’extérieur. Ce week-end ce sera différent avec du beau temps et un peu plus de jeu aussi, on l’espère. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado a affirmé que les joueurs parlaient souvent entre eux pour essayer de trouver des solutions et améliorer ce qui n’allait pas. Extrait:

« Il y a souvent des moments d’échanges et des prises de parole notamment à la vidéo pour savoir ce que l’on peut changer. Il y a aussi eu un repas entre tous les joueurs mais c’est anecdotique. C’est la vie de groupe. Ce repas était prévu avant la défaite à Clermont. » 

Publicité

2 Commentaires

  1. Trompette 8 avril 2017 at 11h- Répondre

    pas super enthousiaste, le Guirado…

  2. Michel Fery 8 avril 2017 at 11h- Répondre

    Dis , notre GUILHEM !.. Soudainement , ton résumé me laisse tout de même beaucoup de perplexité dans ce qui me sert encore de *caberlo* . HEI !.. les GARS , PUTAIN !.. *On Défonce et Dézingue gratis , demain* . HEIN ??.. Déconnez pas , car demain après midi il faudra tout y laisser sur le Vélodrome , *même le short* , vous n’avez vraiment plus le choix les Amis !.. ALLEZ , ALLEZ les Gros , GO TOULON !!… *Emmène moi et bouscule moi tout ton Monde , LÀ !!..* Il nous les faut ces 4 points , IMPERATIF !..