Mourad Boudjellal se confie sur la réception du Stade-Toulousain au Vélodrome

Mourad Boudjellal se confie sur la réception du Stade-Toulousain au Vélodrome

Le samedi 8 avril 2017 à 11:37 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié sur la réception du Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Ce-dernier rappelle que ce match est toujours très particulier pour le RCT. Extrait:

« C’est un rendez-vous particulier. Recevoir Toulouse n’est pas anodin. C’est le grand nom du Top 14, ce qui se fait de mieux depuis vingt ans. C’est aussi un souvenir pour moi du premier match au Vélodrome qu’on avait rempli. » 

Interrogé sur la situation des deux clubs, Mourad Boudjellal affirme que ni Toulon ni Toulouse n’est en crise actuellement. Extrait:

« On a l’impression que ce sont deux clubs en crise alors que ce n’est pas le cas. Oui, nous sommes éliminés en quart de finale de Coupe d’Europe, mais tout le monde n’est pas parvenu à se qualifier… Nos quarts étaient à l’extérieur, à Clermont et au Munster où il n’est pas aisé de s’imposer. »

Questionné au sujet du match à venir, Mourad Boudjellal rappelle que même en cas de défaite ce dimanche, la qualification restera toujours possible. Extrait:

« Si on perd contre Toulouse et qu’on gagne les trois matchs suivants, on sera dans les six. Mais si on bat Toulouse et qu’on perd les trois suivants, on n’y sera pas. »

Pour conclure, le patron du RCT se remémore de la première fois où le club Varois a affronté Toulouse à Mayol, depuis la remontée du club en Top 14. Extrait:

 La première fois que j’ai affronté Toulouse à Mayol, c’était un match amical quand on venait de monter en Top 14. J’ai vu entrer la piste aux étoiles. Je suis allé parler à un mec : « Est-ce que vous croyez, monsieur, que mon équipe a des chances de se maintenir ? » C’était Guy Novès et le simple fait qu’il me réponde était hyper important. Ensuite, j’ai croisé René Bouscatel. Lui ne savait pas que le seul fait de me parler me faisait entrer dans le monde du rugby. En ce moment, certains peuvent se réjouir des problèmes rencontrés par le Stade français et Toulouse, qui ont tant apporté au Top 14. C’est indécent. S’il n’y avait pas eu Toulouse, ces gens-là ne seraient-ils pas dans des activités parallèles ? »

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel Fery 8 avril 2017 at 12h- Répondre

    *En cas de défaite contre le STADE TOULOUSAIN tout reste possible pour une 6éme place ??..* AH BON !!.. Alors , COOL la VIE !.. Plus de souci !.. On peu donc y aller demain *dardar* et sans pression au vélodrome ??.. Désolé , *Je ne suis pas d’accord et ne partage vraiment pas du tout de tel raisonnement !.. Sommes nous aussi à ce jour réellement plus que sur de ne pas faire de faux pas à domicile , sur les deux prochaines rencontres à Mayol contre *le C.O et la Section Paloise* et surtout celle de *l’UBB* à Bordeaux ??.. Moi , je continuerai plutôt de rester au contraire très prudent sur l’affaire , et de me dire que cette victoire à Marseille , et bien elle reste surtout dés plus impérative que tout autre chose , pour ne rien regretter pour un éventuel faux pas à venir et que nous ne souhaitons pas , bien évidemment . Punaise !!.. *BERNARD* serait encore là , il dirait au contraire : « Nous n’avons plus de choix possible , tous les jokers ont été utilisé , il faut à présent tout GAGNER !.. » Qu’est ce qu’elle peu nous manquer cette *Belle Culture* , en ce moment . A se demander , s’il ne l’a pas emmener avec lui dans ses bagages !.. ;-)) lol

    • Jimbo 8 avril 2017 at 17h- Répondre

      Ça n’était pas le style de Ford, mais Cockerill est de la même trempe que Laporte de ce côté là.

  2. cLa Mecque 1959 8 avril 2017 at 12h- Répondre

    Toulonnais…aller …aller…
    Les meilleurs supporters du Top 14…certes râleurs mais mordus…piqués par le virus rouge et noir du RCT…
    Ils sont toujours là !!!