Guilhem Guirado détaille son attachement au Rugby Club Toulonnais

Guilhem Guirado détaille son attachement au Rugby Club Toulonnais

5 décembre 2017 - 19:22

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié lors d’une longue interview accordée à Rugbyrama.

Ce-dernier avoue être très heureux d’avoir effectué son retour en club le week-end dernier à l’occasion du match contre Lyon. Extrait:

« J’aime ce que je fais, ce que je représente. C’est agréable de revenir et de retrouver les copains qui ont eu un mois de novembre difficile. Un petit peu comme moi avec l’équipe de France. Ça fait également plaisir de renouer avec la victoire. Le club, c’est ce qui nous fait vivre au quotidien et c’est important de bien s’y sentir. »

Il précise d’ailleurs que tous les joueurs Varois voulaient se transcender pour cette rencontre afin de renouer avec la victoire. Extrait:

« Tous les joueurs avaient envie de faire un gros match à Mayol, pas seulement les internationaux. Donc on ne peut pas dire que la saison a commencé là. Ce serait faire offense à ce qui a été fait avant mais c’était un match charnière : le mois de décembre va éclairer le reste de la saison. On compare souvent ça à un marathon. Il y a des périodes creuses au plan des résultats, comme on a pu vivre au mois de novembre… »

Même en équipe de France, Guilhem Guirado explique avoir suivi les résultats du RCT avec François Trinh-Duc, Mathieu Bastareaud, Romain Taofifenua ou encore Anthony Belleau. Extrait:

« On a suivi les résultats avec les gars qui étaient à Marcoussis. On a supporté l’équipe, souffert avec elle. C’est un peu comme quand on est blessé, on subit de la même façon. »

Suite à sa tournée avec les Bleus, Guilhem Guirado va bénéficier d’une semaine de vacances. Mais il ne sait pas quand. Extrait:

« Je ne sais pas encore. Pour l’instant, je suis bien physiquement. On verra la période la plus opportune. Ce n’est pas une corvée mais, je le répète, je suis un compétiteur et je veux jouer. Après, je sais que mon corps a aussi besoin de se reposer… »

Questionné plus généralement sur le jeu pratiqué par Toulon, le joueur Toulonnais rappelle qu’il faut encore laisser un peu de temps au groupe. Extrait:

« Ça prend toujours du temps. Et c’est d’autant plus difficile que chaque année le niveau s’élève. Ceci dit, sans une ou deux contre-performances, on pourrait être beaucoup mieux au classement. A contrario, on a également réussi à faire un gros coup au Stade Français, ce qui n’était pas évident… On a fait de bons bouts de matchs, des joueurs se sont affirmés et sont maintenant intégrés au groupe. C’est important. »

Publicité

0 Commentaire