Guilhem Guirado est le meilleur talonneur du Top 14 pour plusieurs raisons

Guilhem Guirado est le meilleur talonneur du Top 14 pour plusieurs raisons

14 août 2017 - 17:40

1 Commentaire

Publicité

Comme révélé précédemment, c’est le joueur Toulonnais Guilhem Guirado qui a terminé sur la première place du podium des meilleurs talonneurs du Top 14 version 2016 / 2017.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique explique en trois points pourquoi le joueur Varois mérite cette première place des talonneurs du Top 14.

A lire ci-dessous:

1/ Sa régularité

est son véritable point fort. Il est ultra-régulier à haut niveau. Sa copie n’est jamais mauvaise, tout comme son engagement. Toujours disponible dans le jeu, il multiplie les charges et les percussions aussi bien au près des regroupements qu’au large. Alliant à la fois puissance et grande capacité de déplacement, il est très précieux offensivement. En défense, il apparaît à chaque fois parmi les meilleurs réalisateurs de sa formation, tout en marquant physiquement ses adversaires.

2/ L’âge de la raison

Il fait preuve d’une réelle maturité et d’un recul sur les choses. Il n’est pas né leader, il l’est devenu. Terminé le Guirado timide qui balbutiait deux mots à l’issue des matchs à l’Usap malgré le brassard de capitaine. À Toulon ou chez les Bleus, même les soirs de défaite, il ne s’échappe pas face à ses responsabilités et se plie au jeu de l’analyse. Idem dans le vestiaire. Que ce soit à Toulon, et encore plus avec le XV de France, il est une voix qui compte. La trentaine lui va bien.

3/ Peu d’adversité

Les postulants ne manquent pas, mais il n’a aucun concurrent véritablement à son niveau. Sa place de numéro un est obtenue aussi en raison d’un manque d’adversité. Par blessure comme pour Du Plessis, Szarewski, mais aussi par le fait que ses concurrents acceptent trop facilement d’être ses doublures, comme Kayser pourtant expérimenté ou encore Orioli à Toulon ou même Etrillard qui ne manque pas de potentiel, ou encore Chat ou Maynadier qui n’apparaissent pas être capables de débuter un match international.

Publicité

1 Commentaire

  1. Loup solitaire 14 août 2017 at 18h- Répondre

    Maynadier n’a rien à foutre là ! Chat manque de kilos, excellent joueur mais au très hut niveau ne peut faire que 20 mn sur le jus.

    Guirado voit arriver une concurrence avec la maturation enfin aboutie de Tolofua et la sortie de blessure de la poutre de mêlée Etrillard, en laquelle je rêve bcp, associée à Slimani !