Guilhem Guirado explique pourquoi il a filmé sa dernière descente du bus à Mayol
Guilhem Guirado explique pourquoi il a filmé sa dernière descente du bus à Mayol
Le mardi 21 mai 2019 à 10:00 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Dimanche soir, le talonneur Guilhem Guirado a disputé son dernier match au Stade Mayol sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais. Ce-dernier rejoindra Montpellier dès la fin de la Coupe du monde au Japon.
Lors d’un entretien accordé à Sport24, ce-dernier a expliqué être resté mesuré dans son discours d’avant-match, avec Mathieu Bastareaud. Extrait:
« Je suis resté mesuré dans le discours d’avant match avec Mathieu Bastareaud. On ne voulait pas que l’émotion prime avant tout. On voulait rester concentré sur l’objectif, le match et le rugby en lui-même. Vous savez très bien que l’identité RCT est beaucoup plus forte que des joueurs valeureux. On a voulu remettre le club du RCT au niveau légendaire où il est, et pour nous, les partants, rester à notre place. On est fiers d’avoir pu représenter Toulon. »
En revanche, il concède avoir filmé sa dernière descente du bus à Mayol avec une petite caméra Go Pro. Extrait:
« Je pense que je ne l’aurais pas fait si cela avait été un barrage, ou une demi-finale. Là, je voulais vraiment profiter, m’amuser et garder un dernier souvenir. J’ai plein d’images que je pourrai montrer à mon fils. C’est pour se rendre compte de la beauté que ça représente cette sortie de car. Je peux vous promettre que, pour tous les joueurs internationaux qui sont venus ici, de Drew Mitchell à Bakkies Botha, la traversée de l’Avenue des Légendes cela reste mémorable. Vous ressentez cette ferveur et cette passion. Quand on rentre dans les vestiaires, on a toujours les mêmes frissons. On a beau avoir beaucoup de sélections (68), dix ans de carrière, tu sais que tu es envahi d’une mission quand tu arrives à Toulon. Aussi, cela m’a ramené quinze ans en arrière, quand je jouais mes premiers matches Reichel à Mayol avec Perpignan. Je garde une histoire d’amour avec Toulon. »
Publicité
4 Commentaires
Nous aussi on t’aime !
C’est beau, merci Guilhem. Tu fais partie de ces joueurs qui donnent une bonne image du club. Un joueur et un homme exemplaires!
FORCEMENT ON aime ces paroles
Qui viennent s’ajouter à celle de Mathieu, Johnny, matt,baquies, etc etc
On vous adorent aussi pour votre loyauté
Que certains jaloux et langues de fiel Chabal, Bayle et bien d’autres se taisent à jamais
Ça vous ne pourrez jamais nous l’enlever
Parce que toulon
arretons de parler de chabal, cet homme est un abruti envieux et jalou, c’est lui faire trop d’honneur de parler de lui, joueur surcoté, a part quelques cartouches n’a jamais rien amené dans le jeu courant, il vomi constement sur le rct car il n’a jamais pu venir ici faut pas l’oublier, quand à Guirado bon vent dans son nouveau challenge mais !!!!!!!!!!!