Guilhem Guirado: « Je sais que l’on rencontre beaucoup de problèmes au sein de la première ligne »

Guilhem Guirado: « Je sais que l’on rencontre beaucoup de problèmes au sein de la première ligne »

Le mardi 4 novembre 2014 à 8:48 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

guilhem-guirado-13-09-2011-conference-de-presse-de-l-equipe-de-france--coupe-du-monde-de-rugby-2011---20110915091812-8794Actuellement à Marcoussis depuis dimanche soir pour préparer le premier test-match du XV de France contre les Fidji, le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado a évoqué la menace de forfait du RCT à Castres.

Ce-dernier est conscient qu’il y a un problème d’effectif en première ligne lors des doublons. Extrait:

« Je sais que l’on rencontre beaucoup de problèmes au sein de la première ligne. Mais je comprends Bernard qui est malheureusement contraint d’arranger son équipe par rapport au fait qu’il y ait beaucoup de sélectionnés. Si on joue un doublon, on est contraint de laisser beaucoup de joueurs sur le côté. Il y a un problème d’effectif. »

Il rappelle que de nombreux joueurs se blessent en première ligne, notamment en Fédérale. Il espère ne plus revoir cela. Extrait:

« Il y a beaucoup de blessés en première ligne. Même si certains jeunes joueurs doivent passer par là pour s’affirmer, on sait aussi qu’il y a souvent eu des blessés en première ligne, et on le souhaite à personne. C’est compliqué, on veut remédier à tout cela, mais c’est délicat parce que l’effectif de Toulon est bien doté. On pourra savoir à la fin du match si les jeunes joueurs auront répondus présents ou pas. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Chris 4 novembre 2014 at 09h- Répondre

    En fédéral depuis un moment , beaucoup d’ancien pro finisse leurs carrière histoire de ne pas couper trop d’un coup .. Sauf qu’il y’a beaucoup d’écart entre certains club .. Alors si ta pas la préparation physique adéquate pour te prendre un pillard pro ..tu peux finir dans un fauteuil ..

  2. ALBERT83 4 novembre 2014 at 09h- Répondre

    Tiens donc: d’après l’équipe Charteris reste avec le Racing pour jouer Bayonne samedi, au lieu de jouer le 1er test match des Gallois. Le joueur sera en revanche absent le 29 novembre pour jouer le test match hors créneau.

    On ne pourrait pas négocier le 1er match de Chilachava avec la Géorgie?
    D’ici le 29 Carl sera d’attaque et nous on a Chila pour Castres.

  3. Mikou_23 4 novembre 2014 at 09h- Répondre

    La Géorgie joue les Tonga, c’est pas comme si c’était un match de 6 nations B. Pas sur qu’ils puissent se passer d’un gars comme Chila face a une si grosse équipe. Surtout que ce test est dans la fenêtre internationale.