Guilhem Guirado: « Le jour où Baptiste Serin loupera une chistera… »
Guilhem Guirado: « Le jour où Baptiste Serin loupera une chistera… »
Le jeudi 23 mars 2017 à 15:43 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes de L’équipe pour évoquer le Tournoi des Six-Nations des Bleus.
Ce-dernier en a profité pour parler de certains jeunes joueurs qui ont joué leur premier Tournoi des Six-Nations. Il pense notamment à Baptiste Serin et Antoine Dupont.
Il ne manque pas d’annoncer avec humour que lorsque Baptiste Serin manquera sa première chistera, lui, il ne le loupera pas. Extrait:
« C’est le jeune Serin, que j’ai appris à découvrir. C’est bien. Il y en a d’autres, comme Cyril Baille, Antoine Dupont… J’échange beaucoup avec Baptiste, qui vit son premier Tournoi. Je suis content pour lui, c’est un jeune con (il rit)… Je suis souvent avec lui et Camille Lopez, parce qu’ils gèrent le jeu à la charnière. On bizute régulièrement Baptiste. Sur le terrain, j’essaie de lui donner mon ressenti, comme samedi, où j’ai pu le prendre à part. Mais ne vous inquiétez pas, il ne m’en veut pas. À Rome (victoire 18-40), je lui ai tiré les cheveux – il l’avait mérité ! – pendant qu’il recevait son Talent d’or et, samedi soir, au banquet, il s’est assis à table à côté de moi. Je l’ai félicité parce qu’il a soigné ses stats de chisteras, qu’il réussit parfaitement. Mais le jour où il la loupera, je ne le louperai pas non plus (rires). Il est pétri de qualités, tant mieux. Je suis fier que les jeunes Français puissent montrer leur talent en Top 14. »
Publicité
2 Commentaires
Finalement , SUPER AMBIANCE de Groupe , quoi !.. De très bonne augure pour la suite des événements !.. Tout ça aussi , fait partie un peu du ciment de la réussite future !.. C’est Génial !.. Je les sens bien moi , tous ces braves jeunes nouveaux arrivants . Je leur alloue tout doucement de ma confiance également . Il m’encourage vraiment à redevenir le bon supporter de l’équipe de France , que j’étais il y a de longues années en arrière . Un grand plaisir pour moi , que de le constater !..
Ça e l’air d’être un bon capitaine notre catalan Toulonnais! ^^