Marc Lièvremont pointe du doigt les compléments alimentaires dans le rugby

Marc Lièvremont pointe du doigt les compléments alimentaires dans le rugby

23 mars 2017 - 15:38

10 Commentaires

Publicité

L’ex-sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe sur les dérives du rugby professionnel.

Dans ce passage, le technicien Français pointe du doigt la prise de compléments alimentaires dès le plus jeune âge. Extrait:

« Il y a, dans le rugby d’aujourd’hui, de la casse humaine et des dérives de toutes natures. Prenons l’exemple des compléments alimentaires : des gens dans les clubs disent que, pour être performants, il faut en prendre ; même les internationaux font de la pub pour des produits protéinés. Résultat : les gamins de quinze ans commencent à prendre des compléments nutritionnels, convaincus que s’ils n’en prennent pas, ils n’y arriveront pas. Pour moi, c’est le début d’une démarche dopante. Sans parler des mecs “borderline” dans les clubs, mal conseillés, qui, très certainement sans le savoir, ont eu accès au dopage. Il faut réagir. »

Publicité

10 Commentaires

  1. BRUNO 23 mars 2017 at 15h- Répondre

    « Il faut réagir » ?? la première chose à faire déjà, c’est de ne pas sélectionner les gosses de 14 ans en fonction de leur masse musculaire ! et de leur sacro-saint morphotype crétin !
    Parce que si ils en prennent, c’est pour avoir une chance d’être en sélection !
    Charité bien ordonnée commence par soit même ! La fédé que LIEVREMONT défendait est la raison pour laquelle le rugby français est dans l’impasse !!!

  2. Clément 23 mars 2017 at 16h- Répondre

    Principe de réalité : les mecs prennent des compléments alimentaires. C’est une tendance lourde. Encadrons donc la prise avec des produits certifiés sans dopants type Sport Protect.

  3. Jeff 23 mars 2017 at 16h- Répondre

    Ah bon!! Ils n’en prenaient pas les joueurs quand il était à la tête de l’EDF? Il va me faire pleurer lui. Même si je suis d’accord pour dire que les minos ne se gênent pas et que c’est un problème.

  4. cissou83 23 mars 2017 at 17h- Répondre

    a toulon il y a quelques cas mais le plus impressionnant de visu c est toulouse
    doussain palisson et d autres c est impressionnant.

    • Lionel 23 mars 2017 at 21h- Répondre

      Faut dire que Fickou a bien « évolué » aussi physiquement au ST et ce en peu de temps.

  5. Maxxou83 23 mars 2017 at 17h- Répondre

    Juste que compléments alimentaire et dopage sont 2 choses différentes…

    • Lalatsointsoin83 23 mars 2017 at 19h- Répondre

      Ouais, y’en a une qui marche mais qui est illégale, et l’autre qui est une escroquerie.

  6. Michel Fery 23 mars 2017 at 17h- Répondre

    Enfin MARC , Punaise quand tu veux , et MERCI à toi !!… Pour la première fois de cette journée me voilà tout de même 100% d’accord avec toi , sur ce commentaire venant de toi , qui pour moi et d’une immense importance et qui mérite plus que d’être cité , mais plutôt *rabâché* tous les jours dans les CLUBS Pros , et voir même Amateurs de temps à autres , aussi . Grande raison à toi , il est plus qu’urgent d’intervenir !.. Car , totalement inacceptable !.. Tout à fait .

  7. Rpat 23 mars 2017 at 19h- Répondre

    Michel Fery oui Michel mais n avez vous pas remarqué la transformation des joueurs quand ils sont selectionnés en EDF Ce commentaire doit etre retransmis en EDF U20 c est son frere qui est l entraineur

  8. lolo1963 23 mars 2017 at 19h- Répondre

    Franchement il devrait pointé son doigt et l’orienter vers : vous avez compris la suite n’est ce pas !!! bonne soirée .