Guilhem Guirado : « Non, je n’ai pas repris trop tôt ! »

Guilhem Guirado : « Non, je n’ai pas repris trop tôt ! »

21 novembre 2019 - 18:00

0 Commentaire

Publicité

Victime d’une grave blessure à un biceps lors du match de Montpellier contre le Rugby Club Toulonnais, le talonneur du MHR, Guilhem Guirado s’est confié via Le Figaro.

Ce-dernier a précisé la nature de sa blessure. Extrait:

« Je souffre d’une rupture du tendon du long biceps à l’épaule droite. J’ai été opéré hier. Tout s’est bien passé. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il n’a pas repris trop tôt la compétition avec Montpellier, Guilhem Guirado répond fermement. Extrait:

« Non, je n’ai pas repris trop tôt. J’étais prêt mais sur l’action où je me blesse, j’ai voulu plaquer un peu haut Facundo Isa, qui est un ami en plus, et j’ai pris sa tête sur l’épaule. C’est là que ça a rompu. Ça aurait pu arriver à un autre moment. J’ai pourtant continué le match. En fait, ce n’était pas hyper douloureux. Je l’ai vécu comme une grosse béquille sur le biceps. »

Désormais, Guilhem Guirado devra garder son épaule immobilisée pendant un mois. Extrait:

« J’ai un mois d’immobilisation complète dans une orthèse. Après, je suivrai un programme de rééducation avec les kinésithérapeutes en lien avec la clinique Saint-Jean et ceux du club. Au bout de quatre mois, je pourrai retoucher le ballon sans contact avec une reprise des contacts en fin de 4e  mois pour revenir sur le terrain après cinq mois. »

Publicité

0 Commentaire