Les confidences de Steffon Armitage sur son arrivée au Biarritz Olympique

Les confidences de Steffon Armitage sur son arrivée au Biarritz Olympique

21 novembre 2019 - 17:42

0 Commentaire

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Steffon Armitage n’a pas été conservé par les dirigeants Palois à l’issue de la saison dernière.

Sans club pendant plusieurs semaines, le joueur Anglais a finalement trouvé un nouveau challenge à relever : celui du Biarritz Olympique, club avec lequel il s’est engagé jusqu’en juin 2021.

Interrogé via Rugbyrama, Steffon Armitage ne cache pas avoir pensé à mettre un terme à sa carrière. Extrait:

« Je pensais que j’allais arrêter ma carrière, parce que ça fait dix-sept ans que je joue et dans ma tête, je trouvais que je commençais à être un peu vieux. Mais je me suis entraîné énormément. Je voulais retrouver ma meilleure forme et tout d’un coup, j’ai eu envie de reprendre le rugby. C’est le moment où le BO est arrivé et m’a proposé de rejoindre le club. Cette région est magnifique et ici, je veux retrouver l’amour du rugby. Là, je me sens dans la meilleure forme de ma carrière. Sur les dix dernières années, je pesais entre 106 et 107 kilos. Là, j’en pèse 99. Physiquement, je me sens bien et mon but est de pousser les jeunes. »

Pour rester en forme, l’ancien Toulonnais a énormément travaillé physiquement durant l’été. Extrait:

« Je voulais arriver avec la meilleure forme possible physiquement. Je ne voulais pas arriver ici et être le gars qui a signé à Biarritz juste pour profiter de la plage et pour terminer sa carrière. Vous savez, avant de venir à Biarritz, je courais tous les matins entre 5 et 10 kilomètres. J’allais tous les jours à la salle. Je préparais un triathlon pour le mois d’octobre. Je n’ai pas pu le faire, mais ce n’est pas oublié. J’ai encore beaucoup à montrer. »

Il explique avoir failli rejoindre le Biarritz Olympique il y a quelques années, avec son frère Delon. Mais l’affaire était tombée à l’eau au dernier moment. Extrait:

« Nous avions discuté avec les anciens présidents et ça ne s’était pas fait au dernier moment. J’étais resté à Pau et Delon était resté au LOU. Il y a toujours eu quelque chose qui m’a attiré dans ce club. »

Initialement, Steffon Armitage s’était engagé en faveur du club Américain de San Diego. Mais en raison des affaires extra-sportives du joueur, le club Américain a décidé de casser le contrat.

Steffon Armitage n’a pas souhaité s’attarder là-dessus. Extrait:

« Tout le monde peut penser ce qu’il veut. Je veux juste mettre tout ça derrière moi et reprendre le rugby. Cette période a été difficile, mais il faut maintenant tourner la page. »

Publicité

0 Commentaire