Guilhem Guirado: « On a subi une petite déconvenue et on veut se rattraper »
Guilhem Guirado: « On a subi une petite déconvenue et on veut se rattraper »
Le mercredi 30 décembre 2015 à 19:56 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce mercredi matin, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Pau, dimanche après-midi à Mayol, à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
Pour l’heure, le nouveau capitaine des Bleus ne veut pas penser au XV de France. Il souhaite se concentrer uniquement sur le match à venir avec le RCT. Extrait:
« Je ne pense pas trop à cela. On pense plutôt au match de dimanche qui arrive car on a pris zéro point ce week-end et on a besoin de prendre des points. Avant le rassemblement avec le XV de France, il y a le match dimanche et on doit se concentrer sur cela car c’est le plus important, surtout qu’on a subi une petite déconvenue dimanche soir. On veut se rattraper et on a un match à domicile pour bien commencer l’année. »
Questionné sur le manque de préparation du match contre Toulouse à cause de Noël, Guilhem Guirado ne veut pas se servir de cela comme excuse. Pour autant, il rappelle qu’il est très important de bien s’entraîner durant une semaine complète avant de jouer un match de Top 14. Extrait:
« Je ne veux pas me servir de cela comme une excuse, mais c’est sûr que quand on joue une telle équipe, tous les jours d’entraînement sont bons à prendre pour gagner en automatisme. C’était convenu comme ça, je ne sais pas si ça a joué contre nous ou pas, mais c’est toujours bien d’avoir une semaine complète comme on le fait au quotidien car on se prépare pour des matches intenses. Dimanche, il y a un match très important pour nous. Pau s’est rattrapé à la maison et ils se battent pour le maintien donc pour eux, tous les points comptent. Ils voudront venir à Mayol pour goûter au Top 14 dans cette enceinte. »
Publicité
1 Commentaire
S’il appèle » petite déconvenue » le match contre Toulouse ,je dois
revoir le match à la vidéo car personnellement je suis resté sur une
impression de grosse déconvenue .