Guilhem Guirado: « On est très frustré, très déçu c’est normal »
Guilhem Guirado: « On est très frustré, très déçu c’est normal »
Le dimanche 20 mars 2016 à 12:18 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
A chaud, Guilhem Guirado, le talonneur et capitaine de l’équipe de France s’est montré frustré par la défaite de son équipe face à l’Angleterre (31-21) qui est à l’image du Tournoi des Bleus.
La déception, c’est ce qu’on pouvait lire sur le visage du capitaine de l’équipe de France Guilhem Guirado. Le talonneur a livré un constat lucide, au micro de France 2, sur la défaite de son équipe face au XV de la Rose (31-21) et sur le Tournoi des Bleus. Extrait:
« On est très frustré, très déçu c’est normal. C’est toujours pareil dans les matchs qu’on a pu faire sur ce Tournoi des VI Nations. Il y a des signes d’encouragements. Quand on arrive à franchir plus de dix fois dans un match, c’est assez fort. Les choses les plus difficiles, on arrive à les faire tandis que les choses les plus simples, comme sortir de notre camp et garder le ballon, on n’arrive pas à le faire. Tout le monde est déçu mais fier en même temps. C’est difficile de gagner des matchs quand on prend des essais aussi faciles. On a toujours su revenir, on s’est toujours accroché mais quand on prend jamais le score et qu’on est aussi loin c’est toujours difficile de revenir dans un match. »
Pourtant, le joueur Varois croyait vraiment que les Bleus allaient pouvoir l’emporter. Extrait:
« Ils ont réussi à marquer deux essais à deux temps de jeu. Ça fait donc douze points faciles pour eux et après on courre après le score tout le long du match. Mais on n’a jamais lâché, on y a toujours cru. A un certain moment du match, on a vraiment cru qu’on allait les bousculer et basculer le tableau d’affichage du match au niveau du score, mais on n’a pas réussi. »
Publicité
5 Commentaires
GUILHEM :.. Tu n’as pas à rougir du tout . ( :kissed: :no: ) . Ta belle détermination et envie de te dépasser sur toute la durée de ce tournoi joue en ta faveur , en ce moment même . Tu peux en être certain . Maintenant OUI .. , nous comprenons mieux ta frustration et ta déception . Il reste sur , que Guy Novès aurait sans aucun doute préféré avoir quinze GUIRADO sur le terrain . Mais seulement , LUI , il à n’a pu faire qu’avec ce qu’il à choisi personnellement en la circonstance . Et qui plus est , et bien il est entrain tout simplement pour le moment de retrouver à cet effet les mêmes similitudes que PSA à eu tout dernièrement . Point . Le souci est donc plus que jamais présent ou existant . C’est tout .
A quel moment a-t-il pu s’imaginer qu’ils pouvaient gagner ce match? Il analyse très bien la situation mais il en tire ces conclusions étonnantes: ils se font traverser deux fois avec une facilité déconcertante (fautes défensives évidentes), a la touche, ils se font contrer quatre fois pour les mêmes raisons (bonne anticipation anglaise) mais il refait quatre fois le même erreur, incapable de changer de stratégie pour corriger le tir. Il voit bien aussi qu’il a une troisième ligne inexistante dans le combat au près. A aucun moment ils n’approchent de l’en-but adverse, ni créent le danger a proximité, sauf sur deux ou trois par-dessus hasardeux, rarement balle en mains. Comment peut-il dire qu’ils se sentaient en mesure de l’emporter? Je l’ai personnellement trouvé très combattif mais moins lucide. Pour moi, le meilleur toulonnais c’était Chiocci, qui a mis au supplice Dan Cole.
ils collaient au score, ils arrivaient à les prendre au large donc ils pouvaient y croire. Le fait que le match fut stoppé a relancé les anglais, Chiocci a mis au supplice mais prendre un jaune aussi con…. d’ailleurs la rentrée des 2 piliers a fait du bien à la mélée. Je suis pas sûr que si leur capitaine ne s’était pas fracassé sur antonio, il remporte le chelem. 2 points de retard à ce moment du jeu.
@darkbistoufly A aucun moment, je n’ai senti les anglais en situation de perdre ce match. J’ai eu surtout peur de la valise.
Si les français les collaient au score, ce n’était pas à leurs actions qu’ils le devaient mais au nombre incalculable de fautes accumulées par les anglais. Je crois que j’en ai compté une quinzaine sur tout le match, dont la moitié a été convertie par un Machenaud impérial. D’habitude, dans les matchs de ce niveau, l’équipe qui fait autant de fautes ne peut l’emporter or les anglais l’ont fait avec une marge confortable, c’est dire leur supériorité. Pour Chiocci, ton analyse est bonne mais durant les quelques minutes qu’il a passé sur le pré, il a trouvé le moyen de faire pénaliser deux fois la mêlée anglaise, et une autre fois dans un ruck, excusez du peu!
frustré de quoi ou de qui…..aucune initiative, que du temps à défendre comme contre l’irlande