Découvrez les appréciations de Maxime Mermoz et Guilhem Guirado

Découvrez les appréciations de Maxime Mermoz et Guilhem Guirado

Le dimanche 20 mars 2016 à 12:22 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

maxime-mermoz-10531873liogt_1879Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe dévoile les appréciations de Maxime Mermoz et de Guilhem Guirado suite à la défaite du XV de France contre l’Angleterre, samedi soir au Stade de France (21 – 31).

Les deux Varois ont plutôt convaincu lors de cette rencontre.

Maxime Mermoz: 6/10

« Véritable deuxième ouvreur des Bleus, sa finesse a permis de libérer des espaces à son extérieur. Il a su garder de la profondeur ou jouer en pivot pour éviter les montées rapides anglaises, et a aussi eu de magnifiques attitudes de centre quand il est venu à hauteur. Excellent et acharné en défense (8 plaquages à 100 % de réussite, 1 ballon récupéré). Remplacé par MÉDARD (70e), qui s’est placé à l’aile. »

Guilhem Guirado: 5/10

« Sur son investissement, la régularité et le niveau affiché d’un bout à l’autre du Tournoi, le capitaine a validé ses galons. Face aux Anglais, il est encore monté d’un ton dans l’engagement. De l’activité avec 9 plaquages, des percussions sur lesquelles il subit rarement. Il récupère une pénalité précieuse (29e, 9-17). À son débit trois ballons perdus en touche, une rareté dans ce Tournoi. Remplacé par CHAT (67e). »

Pour sa part, le pilier Xavier Chiocci a fait une belle entrée en jeu à la 58ème minute de jeu, notamment en mêlée. Malheureusement, le joueur du RCT a écopé d’un carton jaune en toute fin de match.

Publicité

3 Commentaires

  1. bison25 20 mars 2016 at 13h- Répondre

    GRAND BRAVO A VOUS , les p’tios ‘ROUGE et NOIR’ . L’exemplarité parfaite de l’école Toulonnaise . Nos yeux étaient fixés sur votre présence tout le long de la rencontre . Nous sommes fiers de vous les gars . :kissed: :yes:

  2. annie 20 mars 2016 at 13h- Répondre

    Bravo a Maxime et a guilhem pour moi les meilleurs !!!

  3. Philippe de Cuers 20 mars 2016 at 13h- Répondre

    Quand on voit les « Stats » a Mermoz et a Fickou , ca fait peur !!!!!!! Bravo a Maxime