Guilhem Guirado prévient le RC Toulon : « Le danger est de se sentir à l’abri »

Guilhem Guirado prévient le RC Toulon : « Le danger est de se sentir à l’abri »

9 février 2022 - 22:44

4 Commentaires

Publicité

Le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la situation sportive délicate dans laquelle se retrouve le Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier explique que régulièrement, chaque saison, des clubs ne s’attendent pas à devoir jouer le maintien et doivent rapidement changer de braquet et revoir leurs objectifs. Extrait:

« Il y a régulièrement des clubs qui ne s’attendent pas à devoir jouer la course au maintien. La clé, c’est d’en prendre conscience rapidement. Dès lors tu peux changer de braquet, de mentalité. Chaque point peut sauver le club. Il ne faut plus de défaite à zéro point, surtout à domicile. »

Le plus grand des dangers selon lui ? Se sentir à l’abri d’une relégation. Extrait:

« Le danger est de se sentir à l’abri. Il faut en discuter au sein du groupe, et c’est ce que nous n’avions pas fait avec Perpignan. Le club n’était jamais descendu en Pro D2, personne ne voulait trop l’envisager. Nous avons donc pris conscience trop tard que nous pouvions être relégués, car nous étions qualifiables jusqu’à la mi-saison. Cela nous est tombé dessus, et on n’a pas su relever la tête. »

Pour conclure, Guilhem Guirado explique qu’il ne sert à rien de se rappeler le classement tous les jours. Extrait:

« Ce n’est pas en se rappelant le classement tous les jours que tu joues libéré. Donc il faut essayer de digérer cela, et apporter de la confiance. A partir de là, tu pourraas travailler des choses simples, être le plus efficace possible et se dire qu’ils vont y arriver. Puis il est important que tout le monde ait les mêmes objectifs. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Oulaoula 10 février 2022 at 00h- Répondre

    Basta va y envoie du lourd comme avant … »vous faites de la m…. »

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  3. Robert Roques 10 février 2022 at 07h- Répondre

    le bon sens , que du bon sens ! Je pense que FA est l’homme qu’il nous fallait , que les joueurs ont la possibilité de beaucoup mieux faire mais en ont ils seulement le désir pour nombre d’entre eux .. c’est autre chose ..
    Pour l’instant le constat est la , quatorze sur quatorze du TOP quatorze , ce qui est sur c’est que c’est pour le RCT honteux
    Nous attendons simplement qu’ils fassent ce pour quoi ils sont payés et peu importe l
    les séquelles laissées par P C , ce sont des pros et pas autre chose
    Alors toujours les carresser dans le sens du poil , entendre qu’ils travaillent dur etc … basta
    L’ ouvrier qui tous les jours se lèvent aux aurores pour travailler dur et gagner juste de quoi vivre ( et encore ) n’a pas d’état d’âme et si il en a le patron , le chef d’équipe peuvent compatir mais lui demandent de faire son  » boulot  »
    Alors ; point trop de mansuétude il faut secouer le cocotier pour faire tomber les noix malades et leur montrer la porte

  4. Jeanfrançois 10 février 2022 at 07h- Répondre

    Il a raison 0 point a domicile c est inadmissible !!! Nos joueurs se comportent de façon honteuse, ils ne mettent même pas l envie ,Perpignan et Biarritz à chaque match les joueurs se donnent à 200%!!! Nous nos joueurs marchent sur le gazon vert de mayol !!! Botha a envoyé un petit message de chez lui vous savez le soit disant mercenaire et bien j aurais vraiment honte si j étais joueur ou président de club !!! Tout le monde s aperçoit Qu ils ne jouent pas Qu il n y a plus d envie, champ Louvet huebert botha mourad…..et bien sur nous supporters !!! Alors vous joueurs vous n avez plus la moindre excuses vous ne découvrez pas le rugby depuis 1 semaine, vous ne faites pas du sport à haute intensité depuis 1 semaine, alors plus d excuses , plus de bla-bla-bla faites votre job pour lequel vous êtes grassement payés !!!! Respectez votre contrat votre maillot votre club vos supporters et surtout RESPECTEZ VOUS !!!!

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  5. solpat83 10 février 2022 at 08h- Répondre

    Je pense que l’on va s’en sortir regarder le classement du stade toulousain saison 2016/2017(12eme) si j’ai bonne mémoire et après de bonnes saisons,quelques bonnes recrues et on repart de l’avant

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  6. Publicité