Philippe Saint-André : « Les Irlandais sont meilleurs sans Jonathan Sexton »

Philippe Saint-André : « Les Irlandais sont meilleurs sans Jonathan Sexton »

9 février 2022 - 22:39

4 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France et désormais manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match des Bleus à venir contre l’Irlande, samedi après-midi au Stade de France.

Ce-dernier indique que les deux meilleures équipes de la compétition vont s’affronter ce samedi. Extrait:

« Sur le rugby pratiqué sur cette première journée et à l’automne, ce sont les deux meilleures équipes de la compétition qui vont s’affronter. Toutes les deux ont de réelles convictions sur le fonds de jeu, la précision de leurs gestes alors que les Anglais ont rajeuni leur équipe et se cherchent quelque peu, les Gallois sont handicapés par les blessés. Les Ecossais ont impressionné à Murrayfield face au XV de la Rose mais sur une longueur de Tournoi, ils n’ont pas la profondeur d’effectif de la France et de l’Irlande. Du coup, je pense que l’on va voir un match de très haut niveau samedi prochain au Stade de France. »

Il rappelle que la France et l’Irlande sont les deux dernières équipes qui ont battu les All-Blacks et précise que les Irlandais se préparent tout spécialement pour le Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Quand tu es capable de les battre, cela veut dire que, premièrement, tu es efficace en conquête mais aussi, que tu est capable de tenir un match à haute intensité durant quatre-vingts minutes. Les Irlandais se préparent spécialement pour le Tournoi avec un gros travail en amont. Ils jouent moins de rencontres que les Français, ils se contentent de la Coupe d’Europe et du Tournoi. Et puis, depuis 10-12 ans, leur politique de formation porte ses fruits, il faut le reconnaître. Leur vivier s’est sacrément agrandi. Après, ils ont cette discipline pour répéter les schémas de jeu comme lors des entraînements. »

Pour conclure, Philippe Saint-André estime que l’Irlande joue mieux quand Jonathan Sexton n’est pas aligné. Extrait:

« Pour être honnête, ils sont peut-être meilleurs sans lui. J’apprécie Ross Byrne, capable de choses exceptionnelles. Oui, Sexton est une telle icone, qu’il reste titulaire, mais Byrne qui joue plus que lui cette saison au Leinster s’affirme. Ils ont une nouvelle génération qui pointe son nez, qui est intéressante. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tantbrave 10 février 2022 at 06h- Répondre

    Je pense comme lui,Sexton a fait son temps.

  3. Vendetta 10 février 2022 at 15h- Répondre

    Comme l’équipe de France joue beaucoup mieux sans St André…

  4. chavagnat 10 février 2022 at 18h- Répondre

    Saint André c’est vraiment un drôle de personnage. Je pense qu’il a rien compris au rugby L’irlande qui joue mieux sans Sexton? n’importe quoi. Il faut rappeler au goret le palmarés de Sexton, de L’irlande et enfin le nombre de sélection de ce joueur…

  5. Raffidinfluence 10 février 2022 at 20h- Répondre

    Je pense qu’il raconte vraiment n’importe quoi. Il n’a pas vu le dernier match contre Galles. Sexton reste un très grand joueur malgré son age. Pour le moment il n’a pas de successeur, ce qui ne remet pas en cause le fait que la nouvelle génération est vraiment excellente.

  6. Publicité