Guilhem Guirado réagit à sa non titularisation lors du match de préparation contre l’Italie

Guilhem Guirado réagit à sa non titularisation lors du match de préparation contre l’Italie

Le vendredi 13 septembre 2019 à 15:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié via le quotidien sportif L’équipe pour évoquer le début de la Coupe du monde qui approche à grands pas.

Lorsque le journaliste lui demande s’il pense qu’il débutera la Coupe du monde en tant que titulaire et en tant que capitaine, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais explique se préparer pour. Extrait:

« Je n’ai pas joué tous les matches de préparation. Est-ce qu’il faut se poser la question ? Je me prépare à jouer et à être capitaine. Trente-et-un joueurs ont préparé de la même façon cette Coupe du monde, c’est ce qui m’importe. On va jouer quatre matches, dont deux très rapprochés. On aura besoin de tout le monde. C’est important que tout le monde soit concerné. »

Concernant sa non-titularisation pour le match de préparation contre l’Italie, il explique ne pas avoir eu besoin de s’expliquer avec Jacques Brunel sur le sujet. Extrait:

« Une clarification ? Pas besoin. Tout se passe bien avec Jacques et les leaders du groupe. Je le répète, c’est compliqué de jouer quatre matches d’affilée. C’était donc important de voir des joueurs capables de prendre le relais, même si je ne m’attendais pas à être remplaçant face à l’Italie. Mais Camille Chat méritait aussi de jouer, il a fait une grosse préparation. Ça m’a aussi mis un coup de boost ! Malgré toutes les défaites, je n’ai jamais eu envie de lâcher. J’aime tellement ce maillot… Je ne lâcherai jamais, ce n’est pas dans ma nature. »

Pour conclure, Guilhem Guirado se confie sur la méthode Fabien Galthié et celle de Thibault Giroud, le préparateur physique des Bleus. Extrait:

« La méthode Fabien Galthié, je la connaissais. Je savais où il voulait aller. Idem pour le préparateur Thibault Giroud. Ça n’a pas été trop une surprise. C’est de bon augure et c’est bien qu’il y ait de nombreuses compétences. C’est cohérent. C’est plus positif que négatif. Il n’y a pas de flou. On sait exactement qui fait quoi. Ce staff est très compétent. On a très bien bossé pendant la préparation. »

Publicité

0 Commentaire