Guillaume Marchand : « Prendre zéro point a Toulon est vraiment une mauvaise nouvelle pour nous »

Guillaume Marchand : « Prendre zéro point a Toulon est vraiment une mauvaise nouvelle pour nous »

29 novembre 2021 - 23:00

38 Commentaires

Publicité

Le jeune frère de l’international Français Julien Marchand, Guillaume Marchand évolue au LOU Rugby.

Ce samedi après-midi, le talonneur Lyonnais s’est incliné contre le Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14 (19-13).

Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, Guillaume Marchand n’a pas caché sa déception.

Selon lui, repartir de Mayol sans le moindre point de bonus défensif est vraiment une mauvaise nouvelle pour le LOU Rugby. Extrait:

« Au bout du compte on n’est pas loin, mais ce n’est pas la première fois qu’on tombe de quelques points a l’extérieur. II nous manque de s’appliquer encore davantage sur les détails : on fait tomber trop des ballons, on fait des fautes à la con, moi le premier, on donne trois points et c’est cet ensemble d’erreurs qui nous fait sortir du momentum.

Avons-nous un blocage psychologique en déplacement ? Je ne crois pas, et que ce soient les coachs ou les leaders, tout le monde fait en sorte de combattre ce qui pourrait ressembler à un cercle vicieux. Prendre zéro point a Toulon est vraiment une mauvaise nouvelle pour nous. »

Publicité

38 Commentaires

  1. Publicité

  2. Maurice 30 novembre 2021 at 05h- Répondre

    Un peu d’humilité.
    Vous n’êtes pas Toulouse.

    J'aime 39
    J'aime pas 10
    • Ysembe 30 novembre 2021 at 07h- Répondre

      Tu as raison Maurice, il a tellement connu de victoires et de titres pour sa jeune carrière qu’il n’est pas habitué à perdre contre le dernier du Top 14 (au coup d’envoi). Faut des mecs comme toi, qui préfèrent les loosers, pour le recadrer, car ce qu’il dit ici est d’un orgueil démesuré, c’est incroyable!!!

      J'aime 24
      J'aime pas 18
    • Ysembe 30 novembre 2021 at 08h- Répondre

      Les premiers symptômes de Toulousaphobie semblent vous habiter. Cette maladie est simple à guérir, il suffit de zapper tous les commentaires qui ont un rapport très éloigné avec le Stade Toulousain.

      J'aime 5
      J'aime pas 24
      • esf34 30 novembre 2021 at 10h- Répondre

        Si ça te gratte tant que ça quand on parle de Toulouse va voir ailleurs…la  » Rctobsession « ça semble difficile à soigner

        J'aime 15
        J'aime pas 7
        • Ysembe 30 novembre 2021 at 13h- Répondre

          esf34
          Si tu lisais bien mes commentaires tu te serais aperçu que je ne critique jamais le RCT, bien au contraire. Je peux juger quelques fois le jeu du RCT, mais je ne suis pas un opposant contrairement à tous ces types, qui dès qu’on parle du ST se déchainent. Mafia cassoulet, Toulouse avantagé, protégé etc..Et je ne parle pas des débats anti NTK uniquement parcequ’il est toulousain. Oui ça me gratte mais la RCTobsession c’est pas mon cas.

          J'aime 2
          J'aime pas 1
        • Ysembe 30 novembre 2021 at 15h- Répondre

          Montre moi des commentaires où je fais de la RCTobsession!

          J'aime 3
          J'aime pas 1
      • delio83 30 novembre 2021 at 10h- Répondre

        Ysembe, Je trouve ton commentaire très agressif et plutôt déplacé. Nous avons ici un profond respect pour le ST. Quant au commentaire de Maurice, en écrivant « vous n’êtes pas Toulouse », je pense qu’il voulait simplement dire que le LOU n’a pas le niveau ni le classement actuel de Toulouse pour se permettre ce genre de commentaire d’après-match, et que donc la remarque du jeune Marchand était un peu présomptueuse.
        Enfin, si tu n’apprécies pas ou simplement ne comprends pas les commentaires faits sur ce forum, et bien comme tu le dis si bien : « il suffit de zapper tous les commentaires » émis sur ce forum 😉

        J'aime 23
        J'aime pas 3
        • Ysembe 30 novembre 2021 at 13h- Répondre

          delio83
          tu as le droit de te faire mousser avec tes leçons, mais ta défense de Maurice est pathétique car complètement fausse et je ne vois pas en quoi, Marchand manque d’humilité dans sa déclaration. Oui, comme le dit esf34, ça me gratte quand les anti toulousains s’expriment, ça me gonfle, car je le prends pour une insulte déguisée. Il n’est pas question que je zappe ces commentaires, moi je ne fais pas de RCTobsession comme il le dit, et si tu trouves un commentaire où je fais de l’anti toulonnais publie le .

          J'aime 3
          J'aime pas 6
        • RAPIDO 30 novembre 2021 at 13h- Répondre

          je vais me faire l’avocat de YSEMBRE …. en fait non je ne trouve pas d’arguments désolé … passe ton chemin va à l’usap , puis au ST trouver ton public ici les gens savent faire la part des choses et on appris à lire ….c’est du chambrage !!!

          J'aime 1
          J'aime pas 4
          • Ysembe 30 novembre 2021 at 17h

            Ysembre ça veut rien dire. Y SEM BE en catalan, ça veut dire « ici on y est bien », tu vois ? Ysembe sur le blog du RCT…tu suis toujours? Donc je partirai pas, pour l’instant …
            Tu as raison, ces 2 clubs me vont très bien, un me fait vibrer par son jeu, ses joueurs son institution et son passé, puis je suis toulousain. L’autre c’est l’ambiance d’ Aimé Giral et l’amour qu’ont les gens d’ici pour leur club.

            J'aime 2
            J'aime pas 2
  3. Sandokan 30 novembre 2021 at 05h- Répondre

    Quand tu es 12ème tout le monde estime qu’on doit prendre des points chez toi.
    Ce qui, en soit, est assez logique.

    Sauf que Toulon n’est pas à sa place mon grand.

    J'aime 34
    J'aime pas 4
  4. Philou capitole 30 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Au contraire il est très humble il est déçu de pas avoir pris le bonus défensif, c’est un bon gars, je ne vois pas où il manque d humilité, ç était sûrement un tacle gratuit contre Toulouse, ça doit soulager ç est bien il faut évacuer les frustrations.

    J'aime 16
    J'aime pas 26
    • sng83 30 novembre 2021 at 12h- Répondre

      putain vous êtes graves les toulousains
      en fait vous faites un complexe de persécution non ?

      J'aime 8
      J'aime pas 4
      • Ysembe 30 novembre 2021 at 17h- Répondre

        Je peux pas te répondre désolé. Je sais pas ce que c’est un « complexe de persécution ». Délire de persécution je sais mais on ne se sent pas persécuter car pour être atteint de délire de persécution faut que la persécution soit inventer, créer par les personnes atteintes. Il se peut que nous soyons, nous les toulousains, des idiots qui n’ont rien compris à tout ce qu’on a pu lire depuis 4 semaines, dans ce cas oui, on est atteint de délire de persécution. Après, si vous ne voulez pas de toulousains ou si vous n’aimez pas la contrariété ici, dites le aux Médiateurs.

  5. Pitivier 30 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Et oui il va falloir perdre l’habitude de vouloir prendre des points à Toulon !
    Des choses ont changé !

    J'aime 22
    J'aime pas 6
    • ralax31 30 novembre 2021 at 08h- Répondre

      N’est ce pas un peu prématuré ?
      la saison dernière, vous gagnez aussi vos matchs à la maison.

      J'aime 6
      J'aime pas 6
      • delio83 30 novembre 2021 at 10h- Répondre

        Peut-être, oui. Et alors ? Un supporter n’a-t-il pas le droit de s’enflammer un peu ?

        • ralax31 30 novembre 2021 at 10h- Répondre

          Disons qu’avant de m’enflammer, je regarderai comment l’équipe se comporte à l’extérieur parce que gagner à la maison, c’est plutôt habituel en top 14

          J'aime 6
          J'aime pas 4
          • delio83 30 novembre 2021 at 11h

            Les victoires à domicile sont certes plutôt habituelles mais jamais faciles dans ce championnat, surtout quand des équipes comme Toulon ou Toulouse comptent une vingtaine d’absents (blessés et sélectionnés).
            D’ailleurs, cela n’a d’ailleurs pas été si facile que ça pour Toulouse face à Brive le 10ème le week-end dernier 😉
            Alors permets nous simplement de nous réjouir de notre victoire face à Lyon (4ème) et d’y voir un certain changement par rapport aux matchs et comportements précédents

          • ralax31 30 novembre 2021 at 12h

            je ne vais pas vous empêcher de vous réjouir de la victoire, au contraire mais c’est le « maintenant, on va bouffer tout le monde » que je trouve prématuré.
            C’est le côté méditerranéen sans doute, je ne peux pas comprendre 😉

            J'aime 5
            J'aime pas 8
  6. Ysembe 30 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Je suis effaré, pour trouver un manque d’humilité dans le commentaire de ce jeune, faut vraiment déformer ces propos ou être habité d’un anti toulousanisme (je viens d’inventer le mot) profond!!!

    J'aime 11
    J'aime pas 19
    • sng83 30 novembre 2021 at 12h- Répondre

      COMPLEXE DE PERSECUTION…

      J'aime 5
      J'aime pas 3
  7. Ysembe 30 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Toulousaphobie: nouvelle maladie dont le foyer principal se trouve dans le var. Le symptôme principal est visible dans les paroles du patient qui deviennent incohérentes dès que celui-ci fait un rapprochement entre ce qu’il lit ou voit à un rapport, même lointain avec Toulouse.

    J'aime 8
    J'aime pas 25
    • delio83 30 novembre 2021 at 10h- Répondre

      Ysembe, pourquoi viens-tu brancher en permanence sur ce forum ? N’es-tu pas justement en train d’essayer de développer cette « Toulousaphobie » dont tu parles ? A moins que tu ne sois qu’un simple troll 🙂

      J'aime 17
      • Ysembe 30 novembre 2021 at 13h- Répondre

        Oui, je branche beaucoup car j’ai été éberlué par le nombre incalculable de commentaires anti toulousains pendant la période EDF et c’est pas prêt de passer. A côté de ça je prends plaisir à parler du RCT avec des supporters du RCT sans faire de l’anti RCT primaire. Echanger sur le jeu du ST, ça me va, même si c’est critique, mais uniquement sur le jeu.

        J'aime 1
        J'aime pas 1
    • Marie 30 novembre 2021 at 10h- Répondre

      Mais que racontez vous ? C’est vous qui êtes parano, vous créez cette toulousaphobie, ce qui prouve que vous n’êtes jamais venu chez nous, si c’était le cas vous sauriez qu’ici nous respectons ce club. Si nos commentaires vous déplaisent, ne les lisez plus.

      J'aime 13
      J'aime pas 1
    • sng83 30 novembre 2021 at 12h- Répondre

      Complexe de persécution
      je te fais pas un descriptif pseudo médical ; t’a qu’a acheter un vidal pour la définition

  8. Annenath 30 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Au vu du déroulé du match, on peut comprendre l amertume du gamin de rentrer bredouille de mayol
    Je pense pas qu il ait voulu rabaissé la qualité du rct, mais plutôt réagir par rapport au score étriqué jusqu à la 70 ème qui pouvait faire espérer à minima le bd pour le lou..
    En tant que toulonnais, je me réjouis de l agressivité positive pendant 80 minutes de nos joueurs

    J'aime 15
  9. marc 30 novembre 2021 at 11h- Répondre

    On ne dira jamais assez tout le mal que nous a fait Collazo… Ils nous prennent tous pour Agen maintenant !

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  10. Michel Fery 30 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Guillaume !!… Peut être bien sans doute , une toute petite sous estimation légère de votre part quand même , juste avant de descendre du Bus ?.. NON ?.. Du genre , : * On va se les faire tranquille pépère sans trop forcer le talent !.. * Mais , c’est bien *l’optimisme *, aussi !..

  11. Vigneron 30 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Heuuuu non c’est normal de prendre 0 pt à Toulon enfin ça devrait.
    J’espère qu’on arrivera à les taper chez eux pour la peine.
    Encore un toulousain qui a pris la grosse tête.
    Ysembe c’est pas qu’on aime pas Toulouse c’est qu’on est contre le fait que tout tourne autour de Toulouse et que tout soit fait pour favoriser un club quand y en a 14. Juste de l’équité mais ça c’est impossible.

    J'aime 9
    J'aime pas 8
    • CORTE 30 novembre 2021 at 12h- Répondre

      Vigneron, je te crois de bonne foi, et plein d’objectivité, mais en l’occurrence, le petit Marchand ne joue plus à Toulouse, et quand il s’exprime, c’est pour le compte du LOU, sa nouvelle équipe, mais je suis sûr que ce détail n’aura échappé à aucun supporter Varois présent sur ce blog….aussi, quand Maurice, le premier à réagir à cet article, parle de Toulouse avec un brin d’ironie, il ne faut pas s’étonner que les Toulousains réagissent ^^ j’suis sûr d’un truc…Maurice n’a pas de l’ADN Toulousain…..alors, qui sème le vent…..

    • Ysembe 30 novembre 2021 at 18h- Répondre

      Quand je lis les commentaires toulonnais sur le commentaire des arbitres désignés pour le match à Pau, je ne sais pas qui souffre de délire de persécution.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
    • Ysembe 30 novembre 2021 at 18h- Répondre

      Vigneron
      Tu confirmes par tes propos, pourquoi je suis obligé de répondre. Tu as raison, dès qu’un arbitre sent Toulouse en difficulté, il sort un rouge contre l’équipe adverse. Peut importe la vidéo et son intégrité, le but c’est d’avantager Toulouse. Demandes à l’arbitre Ramos ce qu’il en pense, c’est lui qui nous a arbitré contre Lyon. Je n’ai pas lu de commentaires contre lui, et pourtant…

  12. Beautas 30 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Article concernant le match RCT/LOU sur un site de supporters du RCT pour lequel nous avons une avalanche de réactions en provenance de Toulouse sous prétexte que @Maurice aurait eu l’outrecuidance de répondre aux propos de ce jeune lyonnais un poil présomptueux “vous n’êtes pas Toulouse”.
    Et on nous parle même de “Toulousophobie”!
    Sans déc, les toulousains, ça vous arrive de redescendre sur terre de temps en temps !

    • Ysembe 30 novembre 2021 at 21h- Répondre

      Oui chaque fois qu’on perd et toi?

      • Beautas 30 novembre 2021 at 21h- Répondre

        Personnellement, je ne répands pas ma condescendance sur le blog de supporters d’autres clubs que le mien.

  13. Pierrot-de-Nice83 30 novembre 2021 at 21h- Répondre

    je suis désolé mais le mec fait un complexe de supériorité… Il parle de Toulon comme si tout le monde y gagnait… faudrait déjà lui rappeler que Toulouse s’était pris une belle branlée saison 2020/2021 44 à 10 et Lyon avait perdu 36 à 14 .. et pourtant c’était Colazzo qui entraînait..

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  14. Publicité