Guirado, Potgieter et Fekitoa en forme, Escande en difficulté

Guirado, Potgieter et Fekitoa en forme, Escande en difficulté

17 octobre 2018 - 11:26

9 Commentaires

Publicité

Dans son édition de mardi, le quotidien régional Var-matin revient sur les joueurs qui se sont démarqués lors du match de Coupe d’Europe perdu contre Newcastle, dimanche après-midi au Stade Mayol.

Tout d’abord, c’est le talonneur Guilhem Guirado qui est mis en avant.

Le capitaine du XV de France semble avoir retrouver l’énergie qui lui manquait depuis le début de la saison. Celui-ci s’est dépensé sans compter pendant une heure avant d’être remplacé par Anthony Etrillard.

Dans les moments compliqués, Guilhem Guirado a également tenté de remobiliser ses troupes avec l’aide du capitaine Raphaël Lakafia.

Autre joueur à avoir apporter sa puissance: le deuxième ou troisième ligne Sud-Africain Jacques Potgieter. Entré en jeu à la 49ème minute de jeu, il a très rapidement fait preuve de détermination en réalisant de grosses percussions pour essayer de faire avancer son équipe.

Le trois-quarts centre Malakai Fekitoa, à l’image de Jacques Potgieter, a également tenté de remuer le groupe Rouge et Noir afin de prendre l’ascendant en seconde période. Malheureusement, le Néo-Zélandais n’a pas réussi à trouver la faille.

Du côté des déceptions, Var-matin cible la prestation trop mitigée du demi-de-mêlée Eric Escande qui n’a pas réussi à dynamiser le jeu Toulonnais contre Newcastle.

Selon le quotidien régional, le manque de fluidité entre avants et arrières est l’une des raisons du faibles rendement du Rugby Club Toulonnais.

Publicité

9 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 17 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Potgieter le style de joueur qui manque, percussion et agressivité, comprends pas qu’il soit pas titulaire

  2. Seb-83200 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Escande beaucoup trop lent dans ses sorties de balle dans ce match
    Quand je vois le 9 de worcester la veille contre le stade français je me dis qu’il y a du boulot encore

  3. Jevaisbientoutvabien 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Guirado en forme ??j’ ai trouvé etrillard bien meilleur
    Quand a escande allez hop au frigo, cela suffit même ftd n en pouvait plus

  4. Cyrioul 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Ben en même temps nos 9 sont entrainés par….Tillous-Bordes le mec le plus lent du top 14 et qui fait que des coups de pieds par dessus…on est pas dans la merde je vous le dis…

  5. desmorct 17 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Potgieter suis pas fan ,mais lui au moins il a de l’impact et sur ses plaquages l’adversaire recule.ET mettre fekitoa sur le banc alors que c’est le meilleur centre on tombe sur la tete.Meric doit passe devant escande en attendant le retour de webb qui lui aussi doit montre autre chose .POur le moment en 9 sommes pas gates

  6. Ago 17 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Escande est nul à l’image de Stb POINT;

  7. Salyen83 17 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Escande n’a aucune vision du jeu,c.est pas nouveau,il se trompe systématiquement de côté dans les lancements en ouvrant la ou l.adversaire est le plus en place.Pour moi sa présence au Rct est inexplicable

  8. clovis83 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Faut demander à Collazzo pourquoi ces joueurs sont remplaçants ou sur la touche.Ce ne sont pas ses chouchous.

  9. garouille.yahoo.fr 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Escande, pour faire une passe, on dirait qu’il traverse une route : « regarder à gauche et à droite puis encore à gauche avant de s’engager sur la chaussée » lol