Un journaliste répond aux propos du manager Toulonnais Patrice Collazo

Un journaliste répond aux propos du manager Toulonnais Patrice Collazo

17 octobre 2018 - 11:34

27 Commentaires

Publicité

Le journaliste du quotidien Var-matin, Raphaël Coiffier a rédigé un édito dans l’édition du journal régional de mardi au sujet de la dernière défaite du Rugby Club Toulonnais contre Newcastle.

Ce-dernier revient notamment sur les propos du manager Varois Patrice Collazo en conférence de presse expliquant qu’il n’y avait « pas de souci » malgré la défaite du RCT contre la lanterne rouge de la Premiership.

Selon lui, dire qu’il n’y a pas de souci serait nous prendre « pour des idiots ». Extrait:

« Patrice Collazo n’a pas esquivé LA question. Les yeux dans les yeux, dimanche chagrin, le manager a assumé son choix sur la dernière pénalité : la touche et, in fine, la désillusion… Mais selon lui, il n’y a pas de souci. Pas de problème. C’est mathématique. Le RCT a juste concédé sa sixième défaite de la saison en huit matches. Il n’y a pas de souci. C’est limpide. En dépit d’une évidente volonté de bien faire, Toulon surfe sur la vague de la médiocrité. Mais, à sa décharge, ça ne date pas d’aujourd’hui…

Depuis le départ de Laporte et de joueurs d’exception, le bateau tangue. Le jeu se délite, et, comme souvent, le soutien populaire se fissure… Il n’y a pas de souci. Le président Boudjellal le confirme d’ailleurs. « Quitte à mourir, autant mourir debout… » Sauf que le faire-part de décès, on préfère l’abandonner aux pisse-froid. Et jurer ses grands dieux qu’il n’y a pas de souci aujourd’hui dans la baraque, c’est nous prendre pour des idiots. Mais pas de souci… »

Publicité

27 Commentaires

  1. Chacha 17 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Ouh la, attention la réponse….

  2. Fredcic 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

    La réponse on s en bra……le!!!! Ce monsieur a entièrement raison colazzo crois impressionner tout le monde par ça tête qui fait peur !! On est pas des agneaux de lait !! Pas de panique ??. Il y a de quoi a lui tout seul si Mourad lui laisse le rôle de Napoléon !! Qui lui va comme un gant (déçu pas par l’homme par son comportement arrogant !! ) Le bateau va couler et attention il est dur de pas se noyer la mer est infesté de requin de surcroît ! Alors stop change de discourt Patrice ici c est pas ailleurs !!!!

  3. MX2183 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

    au moins un journaliste qui écrit ce que la majorité des supporters pensent! il est tout simplement réaliste!!! alors que d’autres sont dans un rêve

  4. wtf 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

    C’est tellement juste ! Comment lui donner tord !

  5. Robert Roques 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Alors que l’on aurait besoin de calme pour tenter de retrouver le fil conducteur qui permettrait au RCT de retrouver qualité de jeu et victoire , il était évident que les  » amoureux  » du club allaient se déchaîner pour bel et bien amplifier le malaise ambiant et créer un climat délétère dans tous les rouages , président , entraîneurs , staff mais aussi les dans les soutiens financiers ….Il est vrai que M Collazo ne fait pas dans la dentelle et que parfois il puisse irriter voir plus mais dans les moments présents il lui est difficile de faire comme si …alors que les questions posées sont pour la plupart , avec des mots qui peuvent paraître quelconque , agressives et moqueuses . Est il responsable à 100% de ce qui se passe en ce moment au club ? est il responsable des partitions jouées sur le pré ?Est il responsable de l’absence de certains joueurs , du manque d’investissement d’autres ? des jalousies inévitables entre les uns et les autres ?…..de la valse des entraîneurs ?Qui fait le lien dans le groupe vu les différences d’origines , de langue ,…..et est chargé de faire que les nouveaux et leur famille soient au mieux ?
    A Toulon , qui n’est pas réputé pour sa discrétion dans les médias rien n’est comme ailleurs et cela peut prendre des proportions démesurées …d’autres équipes sont passées par des creux terribles et elles ont fait le dos rond sans bruit en préparant leur devenir …Maintenant l’argent est devenu le SEUL maître du rugby et c’est à celui qui paye le plus qui en général gagne en pillant les autres club du monde entier..nous avons eu notre tour!!!… d’autres sont venus nous supplanter , dépasser pour tenter d’avoir notre notoriété et nous mettre ainsi dans les seconds couteaux ( ceci n’étant en rien péjoratif ) c’est un constat ? chacun lutte en fonction de ses moyens ..Alors , nous n’avons pas fini de voir et lire des articles de cet acabit qui même en partie exact n’en sont pas moins d’une violence et d’un mépris souverain

  6. Cricri83400 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Soutient à Collazo.
    Si on avait pris 5 points le même journaliste aurait fait de lui un dieu avec ses choix intelligents et risqués !
    On est supporters pas spectateurs donc dans les bons moments ont est là et dans les mauvais aussi. Bref.
    Parce que Toulon

    • tit 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

      Non, c’est un non sens de ne pas tenter les pénalités dans les dernières minutes….

      Pour essayer de gratter un point de plus (5pts au lieu de 4pts), tu en perds 3….

    • fort boyard 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

      NON, on gagne le match à 4 pts et pis cétout, quand on ne peut pas faire la différence sur 80’contre le dernier , on assure au moins la gagne, c’est 3 points vont manquer cruellement autant sur le sportif que financièrement

    • Eric 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

      Tu as tout à fait raison on soutient et on soutiendra l’équipe.Par contre relisez l’interview de Charvet elle est bien en tout points.
      Erreur stratégique: à 53 métres et 10 minutes qu’on prenne pas la pénalité ne me choque pas bien que FTD la sentait.
      Pear contre à 3 mn et relativement bien placé ne pas la tenter est une hérésie.
      En premier on joue la gagne et en 2 seulement en 2 le bonus. Ne pas oublier également qu’à ce moment du match Newcastle est devant nous dans le jeu. Ils nous dominent
      Au passage en face un super 10 et la baisse de régime des British correspond à sa sortie.
      Par contre si on passe l’essai c’est bien. Toutefois cela était trop risqué compte tenu des essais infructueux de notre RCT et de la main mise des British sur le match à ce moment donné..
      Le réalisme. Point barre
      Eric
      Pilou Pilou

  7. Jojoledeglinguo 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Un moment donné il faut assumer ses propos et ses prises de position. Collazo a voulu faire le sanguins et se montrer agressif avec des journalistes il ne faut pas que vous vous éteignez que ces derniers ne soient pas tendres avec lui. Un peu comme Boudjellal qui depuis des années agresse plus ou moins tout le monde et s’étonne ensuite que tout le monde lui en veut

    • Pierrot-de-Nice 17 octobre 2018 at 15h- Répondre

      vous voulliez qu’il fasse quoi..??? IL a fait une connerie, il l’assume.. il a pas de compte à rendre à un journaliste… pour faire quoi pour se descendre un peu plus qu’ils ne l’ont fait.. il a autres choses à penser en ce moment et rien à foutre de ce que pensent les chacals.
      Celle à 55m il a eu raison de pas la tentée et celle à 35m il a joué avec le feu et il a perdu.. De toutes façon prendre que 4 point ça nous faisait pas forcément nous qualifier face au dernier du championnat Anglais.. fallait un Bonus pour se garder des chances..

    • Pierrot-de-Nice 17 octobre 2018 at 15h- Répondre

      de plus Boudjellal n’est que le reflet de ce qu’il se passe à Toulon… parce que franchement vous avez la mémoire courte. C’est bien avant MB, que les toulonnais se faisaient critiquer par tous..! et des histoires au club on a pas attendu Boudjellal pour en avoir… alors avant de critiquer à tour de bras avec un gros melon…balayer devant votre porte .

      • Moi 17 octobre 2018 at 16h- Répondre

        Arrête toi de défendre tout et n’importe quoi tel un preux chevalier, ça devient vraiment chiant

  8. La Rafale 17 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Au moins tant qu’ils parlent des embrouilles les journalistes ( et les  » spécialistes » ) ne font pas ces tentatives d’analyse sur le jeu. C’est toujours ça de gagné.

  9. ovale13 17 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Comment pouvez vous soutenir encore colazzo ,franchement quant on a perdu 6 matches sur 8 ,on la met en veilleuse,mais lui est droit dans ses bottes ,il nous vend du vent ,ceux qui croyait qu’il transposerait le jeu de La Rochelle à Toulon ,et bien ils feraient bien de se reveiller car le jeu de la Rochelle c’etait Garbajosa et en aucun cas Colazzo.

  10. RCTWINNER 17 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Très bon commentaire de Robert Roques ! Et oui ! que cela déplaise à certains il faut arrêter de remonter le moulin à paroles provocateur, qui n’apporte que doutes, haines, provocations et ternie un peu plus chaque jour l’image du Club. La situation dans laquelle se trouve le club pour ce début de compétition n’est pas la faute d’un seul homme et Collazo aujourd’hui doit en supporter les conséquences. Au lieu de l’épauler, de le soutenir pour que demain soit meilleur, et bien non, on continue d’enfoncer le clou, comme par malin plaisir…Il faut arrêter de faire le jeu de tous ces détracteurs qui n’espèrent qu’une chose c’est de voir Toulon au plus mal, et mettre un genou à terre voire les deux. La solidarité des Toulonnais qui aiment ce club, ce maillot doit être au dessus de tout cela et encourager au maximum ceux qui chaque week end ont la lourde tâche de défendre nos couleurs,car pour le moment nous ne pouvons que colmater certaines brèches en regard des blessés de longue date et des nouveaux arrivants qui commencent à peine à prendre leur repère. Un club c’est avant tout une famille avant d’être une entreprise, cela se gère avant tout à l’émotion, à la solidarité pour ne pas tomber dans le catastrophisme dans lequel beaucoup de personnes veulent nous entrainer. Toulon c’est un peuple de guerriers avant d’être différent,et chacun d’ntre nous devraient le faire savoir à tous ceux qui nous jettent leur discrédit. La bête n’est pas morte elle à encore de l’énergie à faire valoir pour résister et survivre à la méchanceté, que beaucoup croient être de la lucidité. Soyons comme le disait certains mousquetaires « Un pour Tous, Tous pour Un « ….Parce que TOULON !

    • Chapacan 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

      Ben parla !
      2005-2006 sans parler de 1991-1992 C’est pas si vieux mais beaucoup à l’époque ne devaient pas suivre le RCT, c’est tellement plus simple de se vautrer dans la haine, le mépris, de se désolidariser dans les moments difficiles.
      TOULON TOULON TOULON

  11. GITEAU 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

    le fait que l on prenne 30 pions en ecosse et 30 autre a la maison contre la rochelle dans un futur proche ne seront pas non plus un probleme, tout va tres bien madame la comtesse ! …..

  12. Robert Roques 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

    RCTWINNER , Cricri83400 , heureusement que certains supporters sont dans cet état d’esprit et le disent ; je suis persuadé que nombre de supporters silencieux pour différentes raisons sont dans la même mouvance …
    nous ne sommes ni aveugles , ni soutiens inconditionnels de M Collazo ou autres responsables du RCT ; nous sommes conscients de certains dysfonctionnements et de cette mauvaise passe sans pour autant accabler Pierre ; Paul ou Jacques

  13. clovis83 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Bien parlé.On nous prends vraiment pour des idiots.

  14. LaMecque 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Les paroles restent les paroles…
    Comme toujours la vérité viendra du terrain.
    Après les 4 prochains matchs , nous pourrons nous situer par rapport à la suite de la saison.
    Est ce que le capitaine Boudjellal va rester immobile au garde à vous saluant le drapeau , et se laisser couler bien droit sur le pont du navire ?
    Ou réagira t il dans une logique implacable face à un echec consommé ?
    Une chose est sure et certaine , cette situation ne pourra perdurer en l état…
    Personne n imagine le RCT perdre encore 3-4 matchs à domicile…et pourtant ?
    Ce qui inquiète , c est la morphologie de nos défaites…
    On aimerait dire qu il ne manque pas grand chose pour faire basculer vers la victoire , mais ce n est pas le cas.
    Depuis 1971 que je suis le club , la période de  » transition  » que nous vivons actuellement restera comme une des plus délicate que traverse le RCT.
    Alors oui nous soutenons éternellement l equipe , le président , le staff…mais nous sommes lucides sur la situation.
    Ce n est pas faire insulte que d être conscient des problèmes actuels.
    Nous ne serons jamais des idiots.

  15. vignolles jeanlouis 17 octobre 2018 at 16h- Répondre

    il faut effectivement que mr Collazo nous dise qu’il n’y a pas de problème, a moins d’etre sourd et aveugle il y en a un gros ……………..

  16. AS 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

    En fait tout le monde tape sur Colazzo ( car il fait tout pour ) mais le seul responsable de ce merdier c’est celui qui n’assure aucune continuité dans
    le club aussi bien au niveau du staff que des joueurs et en même temps le
    patron d’un recrutement sans queue ni tête.

  17. ayrton83 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

    On part pour faire la saison de Clermont 2017/2018

    Onze matchs huit défaites (avec les matchs amicaux !!!

  18. Jack 17 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Je dirai simplement que la gagne est de plus en plus difficile. Alors sans polémiquer, et étant contre les articles accusateurs car ça ne résoudra rien du tout, je dis que quand on a l’occasion de gagner un match sur une pénalité, on le fait, et tant pis s’il y en a qui pensent le contraire.

  19. ,virage sud 17 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Mais si c’est un idiot
    var matin n’est plus partenaire du RCT et je regrette de ne plus jeter les journaux dans les tribunes par contre le rôle d’un journal local serait de remotiver les supporter plutôt que d’aboyer avec les chiens galeux
    a bon entendeur …..