Guy Novès évoque la non-sélection de Mathieu Bastareaud

Guy Novès évoque la non-sélection de Mathieu Bastareaud

Le mardi 5 janvier 2016 à 16:05 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

novesInterrogé dans les colonnes de L’équipe, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a évoqué la non-sélection du trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud.

Ainsi, l’ancien manager Toulousain explique vouloir changer la forme de jeu des Bleus. Pour autant, il précise ne pas fermer définitivement la porte à Mathieu Bastareaud. Extrait:

«Je démarre mon mandat, j’aurai un jour et demi de préparation avant l’Italie, sachant que le début et la fin de semaine sont réservés à la récupération, je ne veux donc pas que mon staff ferme la porte à qui que ce soit. Vu les qualités de Mathieu Bastareaud, je ne suis pas stupide pour dire de façon définitive que je vais me passer de ce garçon. Quand il est en pleine forme, il a un talent particulier. Mais on avait besoin de prendre des joueurs moins reconnus pour voir s’ils peuvent adopter plus rapidement un changement de forme de jeu. Le changement sera peut-être moins brutal pour eux qu’il ne l’aurait été pour Mathieu. Encore que ce n’est pas du tout sûr, car il est capable de jouer d’une certaine manière avec Toulon qui est souvent admirable.»

Publicité

3 Commentaires

  1. Laurent 5 janvier 2016 at 16h- Répondre

    En fait Novès nous explique que vu que Basta est tellement bon avec Toulon, voulant le préserver d’un retour hyper brutal en EDF, il prefere se passer de lui pour prendre des moins bons qui pourront mieux s’adapter à l’excellence qu’on leur demandera en sélection.

    Très crédible… A mourrir de rire vraiment.

  2. milou83 5 janvier 2016 at 17h- Répondre

    Attendons de voir

  3. MX83 5 janvier 2016 at 17h- Répondre

    1° partie de sa déclaration « Noves la pleureuse » (je n’ai qu’un jour 1/2)
    2° partie « Noves l’embrouille  » (il a fait 2 déclarations sur Basta dont 1 qui sous entend qu’il ne le prend pas parce il envisage de partir au Japon…)

    Je n’ai jamais cru aux déclarations de NOVES