H-Cup: Tranquille pour Toulon, compliqué pour Castres
H-Cup: Tranquille pour Toulon, compliqué pour Castres
Le jeudi 6 juin 2013 à 9:57 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Toulon a hérité d’une poule aisée lors du tirage au sort des coupes européennes, effectué ce mercredi à l’Aviva Stadium de Dublin, tout comme Toulouse. Pas Castres, qui devra croiser le fer avec le Leinster, triple champion d’Europe. A noter le duel franco-français entre Clermont et le Racing-Métro.
Quinze jours après son sacre européen en H Cup, Toulon sait déjà à qui il aura affaire au moment – le week-end du 11-12-13 octobre, dates de la 1ère journée de la phase de poules – de défendre son trophée. Ce mercredi, à l’Aviva Stadium de Dublin, a eu lieu le tirage au sort de la H-Cup version 2013-14, ainsi que celui de l’Amlin Cup. Avec 13 équipes au total, dont sept en H Cup (Toulon donc, mais aussi Clermont, le finaliste malheureux, Perpignan, Montpellier, le Racing-Métro et le récent champion de France, le Castres Olympique) la France est le deuxième pays le plus représenté en Europe derrière l’Angleterre (14 équipes).
Pour Toulon, le tirage a été clément avec, dans la poule 2, la présence des Cardiff Blues (9ede la Ligue celtique), de Glasgow (demi-finaliste de la Ligue celtique) et des Exeter Chiefs (6e de Premiership). Le RCT terminera-t-il premier de sa poule ? Osez prendre des risques et tentez votre chance en jouant en ligne sur Partypoker.fr. Essayez de rafler toutes les mises en bluffant vos adversaires et en faisant preuve de patience et de malice. Découvrez les meilleurs tables de poker en ligne. Des tournois de poker populaires ou vous pouvez apprendre à jouer au poker gratuitement avant de perfectionner votre technique face à vos adversaires réels.. Pour Toulouse également, même si les quadruples champions d’Europe, qui n’auront certainement rien à craindre de Connacht et de Zebre, devront se méfier des Saracens, demi-finalistes de la dernière Coupe d’Europe (Poule 3). En revanche, les choses s’annoncent corsées pour Clermont, qui retrouvera dans la poule 4… le Racing-Métro. Mais aussi les Harlequins et les Scarlets, deux formations à ne pas négliger, car demi-finalistes de leurs championnats respectifs (anglais et celtes).
Mais c’est pour le champion de France en titre que le tirage a été le plus cruel. Castres va devoir croiser le fer avec la province irlandaise du Leinster, triple champion d’Europe et, surtout, vainqueur de l’Amlin Cup 2013. Au menu, encore, du CO dans cette poule 1 ? Les Ospreys. Mais aussi Northampton, demi-finaliste, lui aussi, du dernier championnat d’Angleterre. Montpellier aura également fort à faire pour retrouver les phases finales, comme la saison dernière, avec l’Ulster, les Leicester Tigers et Trévise (Poule 5). Pour son retour, après deux ans d’absence, en Coupe d’Europe, Perpignan se frottera au Munster, à Edimboug et à Gloucester (Poule 6).
Publicité
10 Commentaires
Encore un journaleux qui raconte n’importe quoi, Northampton est finaliste du Championnat. En disant que Toulon aura la partie facile se sera anormal que l’on ne conserve pas notre titre.
« la France est le deuxième pays le plus représenté en Europe derrière l’Angleterre (14 équipes) »
14 équipes pour l’Angleterre ??? Moi j’en compte beaucoup moins.
Surtout que ce chiffre de 14 ne correspond à rien car 14+7=21 >>> donc 3 équipes Italiennes (ou Espagnoles 🙂 ) ???
7 FRA, 4 IRL, 3 GAL, 2 ECO, 2 ITA et … 6 ANG
14 sur les 2 coupe d’Europe …
C’est difficile pour castres !
Ils feront de toutes façons comme d’habitude à savoir RIEN !
Ils prennent le pognon se font éliminer au premier tour et jouent tout sur le top 14.
une bonne pioche finalement pour le petit poucet champion de France. Ils seront éliminés et pourront ainsi continuer à rester dans l’ombre et à ne jouer que le top 14…..mais le pb c’est qu’ils risquent fort d’avoir du fil à retordre aussi dans le top 14.
Quand aux entraineurs champions de France on va voir comment ils vont briller dans leur poule…..mais peut être que çà les arrangerait aussi de ne jouer que le top 14, comme à CASTRES!!!
@ toto: l’article mentionne clairement le tirage des 2 coupes d’europe: H-Cup et en Amlin Challenge Cup; 14 AU TOTAL pour l’Angleterre, de même pour les 13 équipes françaises.
Dire que ce sera « tranquille » pour Toulon, revient à tenir les mêmes propos de certains avant la finale du TOP 14 contre Castre…
ALORS, GAFFE !!!!
Ne pas vendre la peau de l’ours .meme si la poule nous est favorable fondra prendre tout en compte au moment voulu .fatigue blesse .selection.et j’en passe .une bonne saison à tous
La France a 14 clubs et l’Angleterre 12. c’est à dire les 1ères divisions au complet.
Il est vrai, j’avais mal lu. Vous ne m’y reprendrez pas 🙂