Hamacek: « J’aimerais que Toulon vienne faire une fête de la fraternité à la Méditerranée »
Hamacek: « J’aimerais que Toulon vienne faire une fête de la fraternité à la Méditerranée »
Le lundi 14 avril 2014 à 11:32 par David Demri
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le co-entraîneur de Béziers, Christophe Hamacek revient sur l’annulation du match amical contre Toulon programmé initialement en juillet.
Ainsi, ce-dernier affirme avoir beaucoup de respect pour Bernard Laporte et le RCT, mais regrette que la politique vienne se mêler au sport. Selon lui, Béziers a besoin d’une main tendue pour s’en sortir et il espère que les dirigeants Varois reviendront sur leur décision. Extrait:
Comprenez-vous la décision du RCT d’annuler le match amical prévu à Béziers, après l’élection de Robert Ménard, soutenu par le Front national, à la mairie de Toulon ?
Je tiens d’abord à souligner le fait que j’ai beaucoup de respect pour Bernard Laporte, dont je suis fan. Après, je respecte le choix du RCT mais ce qui me dérange, ce sont les dommages collatéraux que cela entraîne pour le club. Comme le fait que certains laissent entendre qu’à Béziers, nous n’aimons pas les étrangers…
Faites-vous référence à une déclaration de Patrice Collazo (entraîneur de La Rochelle), parue lundi dans nos colonnes ?
Quand je lis : « On est prêt à l’accueillir (Toulon, N.D.L.R.) car on n’a rien contre les étrangers », je suis en colère ! Le raccourci est
trop facile, dangereux. Nous sommes, avec Manny (Edmonds), à l’opposé de ces propos, ouverts d’esprit et très attachés à l’intégration de nos joueurs étrangers. Je ne veux pas créer une polémique avec La Rochelle mais je n’ai, à l’inverse, aucune leçon à recevoir de personne. Notre groupe est le plus extraordinaire que j’ai coaché en termes de camaraderie. Nos joueurs sont issus de multiples cultures et mouillent chacun le même maillot ! Collazo jouera contre Toulon en Top 14 l’an prochain, j’en suis persuadé, alors, qu’il nous laisse notre match amical…
Croyez-vous donc toujours à l’organisation de ce match face au RCT en juillet ?
J’aimerais que Toulon vienne faire une fête de la fraternité à la Méditerranée. Ce serait un magnifique symbole ! Moi, je ne fais pas de
politique et je ne veux donc pas que celle-ci soit mélangée au rugby, à l’ASBH. Le club risque déjà d’être pénalisé en termes de sponsoring la saison prochaine… Et l’organisation de cette opposition pourrait aussi nous aider financièrement. Béziers a aujourd’hui besoin d’une main tendue !
Publicité