Joe Rokocoko pourrait rejoindre le Rugby Club Toulonnais !
Joe Rokocoko pourrait rejoindre le Rugby Club Toulonnais !
Le lundi 14 avril 2014 à 11:02 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Actuellement à Bayonne, l’ailier ou trois-quarts centre Néo-Zélandais Joe Rokocoko attire les convoitises étant donné la position délicate de l’Aviron Bayonnais en cette fin de saison. Ainsi, le Midi Olympique nous apprend ce lundi que Bordeaux-Bègles et Toulon se sont renseignés sur l’ex All Black.
En effet, si le Catalan Camille Lopez venait à ne pas rejoindre le Var la saison prochaine, le manager Toulonnais Bernard Laporte souhaiterait acquérir les services de Joe Rokocoko pour le placer au centre de l’attaque du RCT. Cela permettra alors à l’Australien Matt Giteau de glisser à l’ouverture, pour alterner avec Frédéric Michalak.
Camille Lopez ou Joe Rokocoko ? Affaire à suivre…
Publicité
28 Commentaires
:-* :yes: ..Rococco…au centre..excellentissime..nous libère MATT pour l’ouverture…colossal..Allez TOULON…
Je préfère Lopez 100 fois, jiff, jeune, mort de faim.
Avec tout le respect que j’ai pour ce joueur je ne le vois pas a Toulon…en tout cas a ne me fait pas rêver (c’est mon avis 😉 )
En tout cas je préfère moi une solution où Matt Giteau est notre 10 titulaire ^^
quelle élégance en 10, j’attends a chaque fois qu’il remplace Wilko (j’ai un profond respect pour wilko mais bon giteau c’est un jeu et une intelligence dans les prises d’initiative, ex: à mayol contre ST, il y a 2 ans je crois, il contourne le ruck et addresse une passe de 20 m à palisson pour l’essai)
il nous dynamise l’attaque, je te verdis !
Moi ce joueur me fait rêver et je serais très curieux de le voir dans une équipe compétitive comme Toulon. C’est un magicien ce mec et je suis plutôt agréablement surpris de l’investissement qu’il met à Bayonne où il aurait pu se laisser aller lui qui fut une star internationale quand même ! Du coup, je n’ai aucun doute sur ce qu’il pourrait nous apporter…Giteau ou Michalak associés à lui, faudra pas trop défendre sur les talons en faces !
C’est pas vraiment un Paris sur l’avenir …
Intéressant… Dans les deux cas on gagne un joueur excellent. Et j’avoue que Michalak seul en 10 ne me rassurait pas
Par contre ça fait un peu beaucoup surtout si on a O’Connor pour 6 mois non ?
Pour moi plutôt l’option Lopez. Par contre avec basta et mermoz dans le groupe France je nous trouve juste au centre
Mitchell, habana, wulf, delon, roux, belan, même lopez
Ces joueurs peuvent jouer au centre…plus ou moins bien certes. Mais vaut miex ça que d’en prendre un 4ème, pour faire banquette 🙂
Faudra faire confiance en nos jeunes alors 🙂
Mitchell et Delon ne sont pas « centre », Habana, Mermoz et basta sont internationnaux, O’Connor vient pour 6 mois et encore… A part Wulf (si il reste et 2 jeunes) ca fait maigre..!! faut pas qu’il y ait de blessés..!! Donc il faut absolument un centre ou un 10..!!
Pierrot,
Mitchell peut jouer au centre sans problème
Putain elle sort d’où cette rumeur Lopez 😮
Je veux !
Lopez cherche une solution en cas de relégation de l’USAP.
Le RCT a fait une offre si l’on en croit le midol (en même temps il faut être un peu con pour pas faire d’offre et je serai particulièrement surpris que le RCT soit le seul club a en avoir fait une)
Ce qui confirmerait notre intention de faire un gros match à Montjuic…
Entre Lopez et les 150000 roros pour Bruni.
Ca compromettrait la prolongation de Claassens (voire Burden) parce qu’on pète les plafonds hors-jiff…
Si Wulf part et Wilko arrête, avec les arrivées de Evans, Halfpenny, O’Connor et Vosloo on est déjà à 16
Je pense que le problème des JIFF n’est que financier.
Si l’on ne respecte pas le quota de JIFF, il n’y a pas de redistribution de la partie TV liée aux JIFF.
Une confirmation sur ce raisonnement ?
J’ai peut-être rien compris, mais la dimension financière de la question n’est que sur le nombre de Jiff par feuille de match.
Pour le nombre max de non-jiffs dans l’effectif, les règles ne changent pas depuis l’an dernier.
Vous allez voir que Bruno va ressigner un contrat d’un an avec Burden en joker médical (et puis un espoir va avoir une quadruple déchirure du tendon avec arrachage d’un membre… etc…).
Non, je pense que ce que tu dis est vrai uniquement pour les quotas sur les feuilles de match qui vont arriver les saisons prochaines.
Sinon c’est plutôt ça :
« Dans l’hypothèse où le club ne dispose pas du nombre de jiff requis parmi les joueurs comptabilisés, le nombre de joueurs comptabilisés autorisé pour le club sera diminué du nombre de jiff manquants »
Burden je ne suis pas inquiet, vu que Noirot part on n’a que 3 talons même avec Guirado. Mais Claassens, avec Titi, Escande qui arrive et Michalak qui peut dépanner…
Pour moi ça serait une grosse erreur de laisser partir Claassens vu les très bon matchs qu’il nous sort, mais la venue d’Escande compromet la chose.
Sinon Lopez 100 fois pour sa venue!! C’est soit Lopez et Giteau reste au centre, soit Rockocoko et Giteau fait des piges en 10. La 1ere opition est la meilleure
Ces derniers matches ne font que confirmer des évidences :Giteau est le n°1 et indispensable en 10 (çà n’est pas sa prestation contre l ‘UBB qui fera remonter la côte de Michalack) Claasens lui aussi s’impose nettement à la mêlée et T.B devra subir la concurrence d’Escande qui est très vif ,quant à Orioli pourquoi encore en parler…
Claassens-Giteau/STB-Mich
Mitchell-Rokocoko-Basta-Habana/Smith-Mermoz-O’Connor-Tuisova
Halfpenny/Armitage
Euh, ça fait quand même bander 😀
Bon donc pas de roux ; belan et encore moins martin dans tout ça?!
Dsl mais oconnor bob merci. Lopez oui et pas de rokokokokokokoko. Faut arreter la. L annee prochaine comme. Dit plus haut, y aura les jeunes, wulf, habana pour depanner au centre
Vous emballez pas ! Il restera à Bayonne qui jouera en Top14 la saison prochaine épicétou !!!
faut faire jouer roux et belan l annee prochaine y ont d enormes qualités ces minots
Camille Lopez je dis un grand OUI.
Mais en même temps GITEAU en 10 je dis un iiinorme OUI.