Handré Pollard explique la force mentale des Boks : « Nous refusons juste la défaite »

Handré Pollard explique la force mentale des Boks : « Nous refusons juste la défaite »

29 octobre 2023 - 11:20

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Sud-Africain Handré Pollard s’est confié à l’issue de la finale de la Coupe du monde remportée contre les Blacks.

Ce-dernier est revenu sur son 100% face aux perches. Extrait:

« Ça me parait assez normal sur le terrain. Je me concentre et j’essaie d’évacuer la pression. Il faut juste se faire confiance et suivre la même routine que d’habitude. Tu sais que c’est un moment important durant le match. Si tu la manques, ce n’est pas grave. Mais je ne pense pas à grand-chose, en vrai, tout est assez simple. 

Pour moi maintenant, je me souviendrai du Stade de France comme un bon stade pour botter. Tous les stades ne sont pas comme ça malheureusement. C’est sûr que je vais avec de très bons souvenirs de ce lieu. »

Dans la foulée, il dévoile la force mentale des Boks. Extrait:

« C’est énorme ! Nous refusons juste la défaite. L’état d’esprit c’est se faire confiance entre nous. Durant les matchs de ces trois dernières semaines, nous avons continué à croire en nous à et nous battre. C’est incroyable mais c’est comme ça que nous sommes en tant qu’équipe. Je n’avais jamais expérimenté cet état d’esprit de refuser d’être battu. »

Il s’intéresse maintenant à l’avenir des Springboks. Extrait:

« Ce sera intéressant de voir ce qu’il se passe dans le futur pour l’Afrique du Sud. Pour certains nous le savons mais pour d’autres nous ne savons pas qui va terminer sa carrière sur ce titre. Certains sont dans l’équipe depuis un moment.

Nous avons certains anciens mais nous verrons comment ils vont évoluer avec les blessures et toutes ces choses. Mais je pense que nous avons des jeunes qui arrivent et que vous avez pu voir au début de la Coupe du monde avec beaucoup de talent. C’est incroyable les talents que nous avons. Ce sera excitant si nous faisons une transition progressive pour les quatre prochaines années. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Miles 29 octobre 2023 at 11h- Répondre

    Ca me gonfle les on gagne parce qu’on refuse la défaite…. aucune modestie dans des victoires acquises dans des conditions douteuses à chaque fois et juste d’un point 3 fois d’affilée.

    Ce titre est une honte, à peine plus glorieux que celui de 1995. C’est dire. Ce sera encore une coupe du monde de la honte. Je me pose vraiment la question de jouer cette compétition quand on voit à quel point ce sont les arbitres et la vidéo qui décident du gagnant. Ce n’est plus du sport. Une victoire qui tient juste à quelques décisions arbitrales favorables d’un côté et défavorables de l’autre. Ca ne donne pas envie de regarder. Hier, je m’étais promis de ne pas regarder, je n’ai pas pu. J’ai regardé jusqu’au rouge du Blacks et après avoir ENCORE vu une charge honteuse d’Etzebeth qui elle n’est pas sanctionnée.
    J’ai arrêté, écœuré par ce sport

  2. Pas Toto 29 octobre 2023 at 11h- Répondre

    C’était quand meme un joli combat alterné avec de l’évitement
    Pour qui aime le rugby pur , c’était regardable largement
    Et les meilleurs joueurs du monde étaient présents
    Faut arrêter avec l’embrouille a Toto qui nous y a mis dedans

    • Eddy 29 octobre 2023 at 13h- Répondre

      Je suis de ton avis.
      En tous cas ils ont bien fait de le rappeler suite à la blessure de Marx.
      C’est simplement dommage de commencer la compétition en tee-shirts et par 35° et finir les matchs importants sous la pluie…
      Mais au lieu de raccourcir la compétition, ils vont la rallonger… comme ça la barre des 100 points sera plusieurs fois atteinte et les Blacks viseront un match à 150 points.
      Suite à la large victoire de l’Irlande sur la Roumanie j’avais écrit: à quoi ça va leur servir d’avoir coller 82 points quan ils vont sortir en 1/4….j’avais pris une volée de pouce rouge.
      Depuis la France a battu son record 96 points, mais est aussi sortie en 1/4…