Hans-Peter Wild craque en pleine interview : « Je ferme ma gueule, vous écrivez ce que vous voulez ! »

Hans-Peter Wild craque en pleine interview : « Je ferme ma gueule, vous écrivez ce que vous voulez ! »

10 octobre 2022 - 0:16

7 Commentaires

Publicité

Le Stade-Français Paris traverse une période de turbulence.

Ces derniers jours, la rumeur a enflé : le duo Laurent Labit – Karim Ghezal serait pressenti pour s’engage en faveur du club de la Capitale pour l’après Coupe du monde.

En réalité, il ne s’agit plus d’une rumeur désormais puisque les deux hommes vont bel et bien rejoindre le Stade-Français Paris et remplacer ainsi Gonzalo Quesada la saison prochaine.

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le président Parisien Hans-Peter Wild a dans un premier temps souhaité démentir ces rumeurs.

Il s’est alors agacé. Extrait:

« Je m’en fous. Je ferme ma gueule. Vous écrivez ce que vous voulez. Moi, j’ai d’autres choses à faire que de commenter des spéculations. »

Ce-dernier a dans la foulée confirmé le départ de Gonzalo Quesada dès la fin de la saison et a rappelé que le Stade-Français n’a toujours rien gagné ces cinq dernières années. Extrait:

« Gonzalo reste à la barre jusqu’à la fin de la saison et ensuite, il quittera le club. Nous sommes tombés d’accord là-dessus. Si Laurent Labit et Karim Ghezal s’engagent alors avec nous, j’en serais ravi parce que ce sera une manière d’élever le niveau de professionnalisme du Stade français. Qu’avons-nous accompli en cinq ans ? (il répond en français) « Pas beaucoup… » On a injecté des tonnes d’argent et on n’a rien gagné.

On ne peut pas acheter le succès, ce n’est pas possible. Le rugby est une dynamique de groupe. Quand Heyneke Meyer a signé chez nous, il m’a dit : « les joueurs jouent pour leur coach ». Les joueurs actuels jouent aussi pour Gonzalo et ils l’ont d’ailleurs prouvé samedi contre Perpignan. […] Gonzalo Quesada sait mieux que moi quels joueurs il doit sélectionner. C’est sa décision. Il l’a prise avec ses tripes, avec sa sensibilité.

Tout ça pour dire que l’entretien avec Gonzalo s’est bien déroulé la semaine dernière et que dans la foulée, Morgan Parra m’a dit : « des joueurs professionnels ne lâcheront jamais ce pourquoi ils sont là : ils joueront au rugby et défendront le maillot, leur employeur. Voilà tout ». Le reste, c’est du blablabla… »

Il confirme dans la foulée que le travail mené par Gonzalo Quesada et Thomas Lombard n’a finalement rien donné de bon. Extrait:

« Heyneke ne parlait pas français ; il avait un traducteur. Thomas Lombard m’a alors dit de recruter Gonzalo Quesada, un mec très intelligent et que j’adore. Ces deux-là ont bossé ensemble mais ils ont aussi connu des frictions quand les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Selon Gonzalo Thomas Lombard s’investissait trop dans le sportif et pour lui ce n’était pas son rôle. Mais leurs relations se sont améliorées ces derniers temps. Ils échangent d’avantage. Mais bon…

Rien ne s’est passé de meilleur. On a eu un meeting « à la française » au printemps dernier. On a beaucoup parlé mais ça n’a mené à rien. Je dis « à la française » parce qu’on devait aller de A à B mais au lieu de ça, on est passé par C, D, G, Z. On n’est jamais arrivé au B mais on est parti manger tous ensemble… Voilà… A la française, quoi… (il soupire) Quand on dit quelque chose, dans le monde du business, je considère que c’est acquis. Au rugby, ce n’est jamais le cas. »

Publicité

7 Commentaires

  1. un_petit_pet_dans_la_mêlée 10 octobre 2022 at 08h- Répondre

    et bien voila un trou de cul modele sport.
    OK c’est son pognon, mais est-ce que ça lui donne le droit d’insulter tout le monde comme il le fait avec son attitude de mec blasé.

    Si j’ai bien lu entre les lignes, Thomas Lombard va sauter aussi.
    Un vrai enfant gaté qui veut tout , et tout de suite, alors qu’un Altrad a patienté quasi 10 ans pour le bouclier.
    A vomir comme sa boisson et son emballage pourris.

    J'aime 20
    J'aime pas 8
  2. Eric 10 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Il a oublié seulement une chose. Dans le monde et surtout dans celui-du sport les relations humaines jouent un rôle capital.
    Voila et là à mon avis il est plutôt mal barré.
    Eric
    Pilou Pilou

  3. Dranix 10 octobre 2022 at 10h- Répondre

    Si les meetings « à la française » ne te plaisent pas, rentre chez toi et étouffe-toi avec ton pognon ça nous fera des vacances. Je ne supporte pas ce genre de personne inbuvable persuadée de sa supériorité et qui a la certitude d’avoir la science infuse tout simplement parce qu’il est blindé. Tu as été un homme d’affaires à succès, très bien, maintenant apprends à être humain.

    J'aime 8
    J'aime pas 4
    • Eric 10 octobre 2022 at 11h- Répondre

      +100000

    • Eric 10 octobre 2022 at 11h- Répondre

      Et à mon avis dans les relations humaines pour arriver au point B il faut discuter,échanger,faire des concessions. Passer par c,d,,e pas le F sont indispensables.
      Eric
      Pilou Pilou

    • Batigol 10 octobre 2022 at 14h- Répondre

      Je rajouterais juste que de ma petite expérience je trouve cette arrogance très allemande… Déjà tellement entendu ces conneries de clichés sur les latins…

    • Rémi 10 octobre 2022 at 14h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi sur le personnage, mais sur les meetings à la française, on ne peut pas lui donner tort!! C’est une réalité !! Que ce soit dans le monde de l’entreprise ou tu sport, ça discute beaucoup et au final il n’en sort pas grand chose et on va déjeuner !!! ‍♂️ Les Anglo saxons ne fonctionnement pas ainsi…