Hécatombe à Bayonne avant le match contre Toulon : 12 joueurs déclarent forfaits !

Hécatombe à Bayonne avant le match contre Toulon : 12 joueurs déclarent forfaits !

24 février 2021 - 20:27

10 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais accueille l’Aviron Bayonnais au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard du Top 14.

Pour cette rencontre, le club Basque devra se passer des services de nombreux joueurs. A commencer par le troisième ligne Filimo Taofifenua.

En effet, le journal régional Sud-Ouest nous informe que le puissant joueur Bayonnais a été victime d’une fracture du coude lors du match contre Clermont, samedi dernier au Stade Marcel-Michelin. Le joueur de 27 ans sera écarté des terrains pendant environ deux mois.

Pour leurs parts, le trois-quarts centre Peyo Muscarditz et l’ouvreur Aymeric Luc souffrent des cervicales. Ils vont subir des infiltrations. Ils sont forfaits pour le match contre le Rugby Club Toulonnais.

Ce n’est pas tout puisque l’arrière Gaëtan Germain souffre du tendon d’Achille et n’a pas pu terminer le match contre Clermont samedi dernier. Il demeure incertain pour le match de ce vendredi soir.

Autre absence de taille : celle du demi-de-mêlée Néo-Zélandais Michael Ruru victime d’une entorse de la cheville.

Ce-dernier rejoint une infirmerie déjà bien remplie composée de Jean-Baptiste De Clercq, Toma Taufa, Luc Mousset, Ugo Boniface, Viliamu Afatia, Alexandre Manukula, Asier Usarraga et Romain Barthélémy, tous blessés et absents contre Toulon.

En revanche, le staff de l’Aviron Bayonnais pourra compter sur les services du talonneur John Ulugia, des deuxième ligne Guillaume Ducat et Mariano Galarza ainsi que du troisième ligne Matthew Luamanu et du centre Yan Lestrade, sans oublier le pilier Matis Perchaud, tous aptes pour défier le XV de la Rade.

Publicité

10 Commentaires

  1. Whiskyspirit! 24 février 2021 à 21h- Répondre

    Sans Germain on respire un peu plus ! Bon rétablissement à lui, sacré joueur quand même. Et avec Muscarditz ça met un coup au leadership.

    Allez nos toulonnais, victoire minimum et bonus avec sérieux et humilité !

  2. RCT Yoda 24 février 2021 à 22h- Répondre

    Je parie que Germain sera bien présent à Mayol ce w-e.
    Ne nous enflammons pas sur son éventuelle absence

    • L'appel de Londres 25 février 2021 à 09h- Répondre

      sans GERMAIN….encore faudra t-il qu’il ait des pénalités à tenter….

  3. tomprice83 25 février 2021 à 08h- Répondre

    L’expression « être aux abonnés absents » prend tout son sens dans la situation sanitaire. Les supporters, les joueurs, les blessés…. Vivement des jours meilleurs pour tous.

  4. Muxu 25 février 2021 à 09h- Répondre

    La scoumoune jusqu’au bout pour l’aviron…. Saison complètement tronquée avec tous ces matchs reportés et surtout les cas Covid qui ont bien plombé le club

    • Manu8320 25 février 2021 à 10h- Répondre

      Leur saison avait pourtant plutôt bien démarré… puis tout est plus ou moins parti en sucette lorsqu’il ont été contaminés en masse par la Covid après un match de Challenge Cup… arrêt des entraînements, reprise en Top 14 après une longue pause des entraînements, sans avoir le temps de se (re)préparer correctement… certains joueurs se sont alors blessés… etc.
      Ils pouvaient espérer bien mieux que jouer le maintien, je pense, mais les « événements » et surtout l’inconscience (incompétence ?) de certains dirigeants / organisateurs de compétition ont tout plombé.
      Quand je repense à cette mascarade suite à notre refus de jouer contre les Scarlets… nous avons bien fait ! Car nous serions à peu près dans la même m… que les Bayonnais aujourd’hui !

  5. desmorct 25 février 2021 à 09h- Répondre

    5 points vu la situation est largement a la porte vendredi soir

    • Manu8320 25 février 2021 à 10h- Répondre

      Attention, nous ne serons pas au complet non plus… alors un peu d’humilité.
      Construisons d’abord sérieusement une victoire, en y mettant tous les « ingrédients » nécessaires, …ensuite nous pourrons éventuellement viser un bonus.
      La victoire contre Pau est un bon signal, et il faut capitaliser dessus, avec les revanchards (Meric…), les jeunes (qui ont fait de très belles entrée en jeu samedi dernier…) …sans pour autant vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer.
      Un état d’esprit renaît en l’absence des internationaux et des joueurs cadres, c’est hyper positif mais ne nous enflammons pas pour autant 🙂

    • Manu8320 25 février 2021 à 10h- Répondre

      Attention, nous ne serons pas au complet non plus… alors un peu d’humilité.
      Construisons d’abord sérieusement une victoire, en y mettant tous les « ingrédients » nécessaires, …ensuite nous pourrons éventuellement viser un bonus.
      La victoire contre Pau est un bon signal, et il faut capitaliser dessus, avec les revanchards (Meric…), les jeunes (qui ont fait de très belles entrée en jeu samedi dernier…) …sans pour autant vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
      Un état d’esprit renaît en l’absence des internationaux et de certains joueurs cadres, c’est hyper positif mais ne nous enflammons pas pour autant 🙂

  6. olive91 25 février 2021 à 10h- Répondre

    Si on joue 80 mn comme la 2° mi temps contre Pau.Le bonus offensif peut se dessiner…Soit un engagement plus costaud que l’opposant,limiter les fautes et turn over défavorables,défense au Top,etc