La Ministre des Sports met une forte pression sur la Fédération Française de Rugby et demande une réponse sous 8 jours

La Ministre des Sports met une forte pression sur la Fédération Française de Rugby et demande une réponse sous 8 jours

24 février 2021 - 20:33

19 Commentaires

Publicité

La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu a récemment contacté le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte pour évoquer avec lui la situation sanitaire au sein du groupe France.

Celle-ci a d’ailleurs réclamé un suivi quotidien de la situation jusqu’au jour du match contre l’Ecosse, programmé dimanche après-midi au Stade de France.

Ce mercredi soir, Rugbyrama nous informe que la Ministre des Sports a décidé de mettre une forte pression sur la Fédération Française de Rugby.

En effet, Roxana Maracineanu a demandé à la Fédération Française de Rugby de mener une enquête interne pour comprendre comment la contamination du groupe France a pu se développer au sein de la bulle sanitaire pourtant très stricte mise en place à la fin du mois de janvier autour des joueurs Tricolores.

C’est via un courrier que la Ministre des Sports a effectué cette demande au président de la FFR : Bernard Laporte.

D’ailleurs Roxana Maracineanu précise que les conclusions de cette enquête devront lui être remises sous huit jours.

Dans le même temps, le Ministère des Sports a sollicité celui des Solidarités et de la Santé afin de comprendre de quelle manière la chaine de contamination s’est constituée au sein de l’Equipe de France.

Publicité

19 Commentaires

  1. HL1315 24 février 2021 at 20h- Répondre

    Ce serait drôle que ce soit S Simon qui fasse enfin un audit.

  2. Reichel74 24 février 2021 at 20h- Répondre

    Pauvre pays qu’est devenu la France; cette ministre qui ne marquera pas l’histoire a affirmé il y a 48 h que le protocole sanitaire avait été respecté.
    Changement de ton aujourd’hui certainement sous la contrainte des premiers de la classe.

    • Gebi831 25 février 2021 at 12h- Répondre

      Peut-être que tu devrais raisonner un peu non ?
      Crois-tu un seul instant que la ministre était présente à Marcoussis, Serge Simon et Bernard Laporte lui on « dit » que le protocole avait été respecté, mais ils on menti car 48 après le pot aux roses à été confirmé….
      Un peu d’analyse dans la chronologie des évènements, avec un peu de discernement serait le bien venu

  3. Mocodéro 24 février 2021 at 20h- Répondre

    Je serais très déçu par Galthié s’il s’avère qu’il s’est carapaté un soir en loucedé.
    Autrefois c’était les conscrits qui faisaient le mur, plus par jeu d’ailleurs, voire par tradition, plutôt que par réel besoin.
    Et là, ça serait le colon lui-même ! alors qu’il est censé être particulièrement informé des risques encourus par la maison EDF en cas de contamination. Et qu’il est censé faire respecter strictement les consignes.
    Quelquefois je m’interroge sur le sérieux de ce garçon…

  4. Nono006 24 février 2021 at 21h- Répondre

    Mais quelle prise de tête !!!!
    Et sinon, rien d’autre à faire au ministère ?

  5. jfs 24 février 2021 at 21h- Répondre

    Tout comme son gouvernement elle ne sert à rien à part nous emmerder

  6. Cricridelarade 24 février 2021 at 22h- Répondre

    Aucun poids cette ministres comme beaucoup d’autre. Une bonne retraite assurée.

  7. Rahan 83 25 février 2021 at 05h- Répondre

    Moi je trouve normal de mener une enquête au vu des contraintes qui nous sont imposées au quotidien à nous simples citoyens lambdas, c’est pas pour que Galthié ou autres s’arrangent avec les règles…
    Moi je la trouve plutôt courageuse depuis l’affaire du patinage artistique ,qu’elle continue à empêcher les petites magouilles de fédération me va très bien.

  8. hannibal 25 février 2021 at 08h- Répondre

    je répète un ce qui a été dit avant sur d’autres posts mais si ils ne sont que des hommes avec leurs défaillances, ils ont quand même le privilège de faire un métier passion, ce qui est donné à peu de monde. Sans parler des salaires. Donc percer la bulle sanitaire alors que leur rôle est immense auprès de plusieurs millions de personnes qui attendent beaucoup d’eux en cette période, c’est moyen. La ministre est dans son rôle par rapport à son rôle auprès de la fédé et par rapport à nous.

  9. L'appel de Londres 25 février 2021 at 08h- Répondre

    je reste toujours très étonné que sur des sites sportifs, tu retrouves encore et toujours des trolls qui sont pro mesures gouvernementales, alors que celles ci sont liberticides et surtout non fondées.
    Trolls, vous vous reconnaitrez, êtes vous rémunérés pour passer de site en site et déverser votre propagande, qui vous touchera aussi n’en doutez pas.
    Payé pour ne rien faire ne durera pas, soyez en certain. Ouvrez les manuels d’histoire et vous comprendrez peut-être que nous devons nous battre pour notre liberté.
    PARCE QUE SINON, plus de spectateurs au stade, ou alors dans des conditions ou il faudra être barjot pour vouloir y aller, donc à terme plus de rugby tel que nous le connaissons, mais un « entairtement » (spectacle) télévision destiné à ce que le bon peuple reste enfermé chez lui.
    Ne le voyez vous pas venir ? David et les autres…..

    • Chitu 25 février 2021 at 10h- Répondre

      Pauvre de toi ..

    • Gebi831 25 février 2021 at 10h- Répondre

      Mesures liberticides…
      Contaminer son prochain, ne plus lui permettre de retrouver la plénitude de ces moyens, voir même le voir mourir, ça c’est LIBERTICIDE je ne suis pas un troll comme tu l’annonce, je ne te jugés pas, je te souhaites seulement qu’aucun de tes proches ne soit toucher par ce virus….Ah bon entendeur salut

      • Sam 25 février 2021 at 11h- Répondre

        et oui la vieille rengaine des propagandistes « si un de tes proches venait à mourir du covid… »
        Et bien « troll propagandiste », j’ai déjà malheureusement perdu beaucoup de proches, pas du covid, mais on peut aussi mourir d’autre chose.

  10. jmarc 25 février 2021 at 08h- Répondre

    Quelle cinéma…

  11. Gebi831 25 février 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour à tous,
    Parce-que vous croyez qu’elle n’a que le rugby à s’occuper…
    D’abord elle n’est pas ministre, mais ministre délégué, rattachée à la tutelle du ministre de l’éducation nationale. Elle s’occupe donc des 115 fédérations (voir lien ci-dessous) Alors certes il y a des sports majeurs, Football, Rugby, Basket et Athlétisme, sans compter tous les sports olympiques… Je crois que du boulot elle en a. Pour mémoire le budget des sports en France est de 725 millions d’euros soir 0,29% du budget annuel (250 milliards d’euros)
    Alors certes elle n’est pas parfaite, mais je crois que depuis fort longtemps nous n’avons pas eût de ministre de cette qualité.
    C’est super facile de dire qu’elle ne vaut rien, mais je crois que son parcours de sportif olympique, sont attachement à la France, et son action, contre tous les pervers sexuels qui hantent les clubs et les fédérations sportives, est primordiale aujourd’hui.
    Le pire dans tout ça c’est que vous la critiquez, mais les charlots et les irresponsables sont à la FFR pas au ministère.

    https://www.sports.gouv.fr/organisation/organisation-en-france/principaux-acteurs/article/les-115-federations-sportives-et-23-groupements-nationaux#:~:text=Les%20115%20f%C3%A9d%C3%A9rations%20sportives%20et%2023%20groupements%20(…)

  12. Mascarade 25 février 2021 at 10h- Répondre

    Trolls = les pouces en bas

  13. Raymond 25 février 2021 at 10h- Répondre

    Une question se pose concernant l’autorisation accordée pour que la Grande Fête des oscars aient eu lieu alors qu’il aurait été plus judicieux de l’organiser après le dernier match du tournoi des 6 nations ? Décidant cette Grande Fête, à qui a-t-on voulu faire plaisir ? A ce moment de décision, le soucis majeur n’allait pas au Covid mais à la fête ! A-t-on réfléchi une seconde à la bulle sanitaire ? Pourtant le Gouvernement a donné son feu vert, je crois !
    Ce n’est pas au moment de faire dans sa culotte qu’il faut serrer les fesses ?

  14. Valérie 25 février 2021 at 11h- Répondre

    qui est candidat au suicide collectif ? Sinon, rdv place de la liberté samedi à midi, et on en fini tous, comme des hommes. Comme ça nous ne contaminerons jamais personne, c’est notre devoir !

  15. Isidore 25 février 2021 at 17h- Répondre

    Juste une info, contaminé ne veut pas dire que l’on termine systématiquement en réa ou à la morgue.
    Chiffres officiels de l’insee, et analysés par Raoult (désolé) jusqu’à 75ans il n’y a pas eu plus de morts qu’en 2019,c’est après que cela se gâte à cause des co-morbités, très importants.
    Et comme on a une stratégie issue d’une pensée unique faut pas s’étonner de ce Bo….