Henry Chavancy en a mal au coeur

Henry Chavancy en a mal au coeur

13 juin 2022 - 11:48

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Racing 92, Henry Chavancy s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir en barrage du Top 14.

Il regrette une saison ratée de la part de son équipe qui ne remportera pas de trophée cette année.

Il explique en être très déçu et frustré. Extrait:

« Oui, la saison du Racing 92 est ratée. Quand on joue ici, on a toujours l’ambition de remporter un titre. Cette saison, on n’a pas réussi à le faire. On a fait une demi-finale de coupe d’Europe qui ne s‘est pas jouée à grand-chose, et un quart de finale de championnat. On est des habitués des phases finales, tous les ans on a la chance de les jouer, mais on n’arrive pas à franchir depuis 2016 cette dernière marche pour soulever un trophée. C’est frustrant et quand on joue avec ce maillot, on ne peut pas se satisfaire d’un quart de finale de championnat. Je suis déçu de notre saison. »

Aussi, Henry Chavancy est personnellement touché de voir certains joueurs cadres de l’équipe quitter le bateau cet été. Il pense notamment à Maxime Machenaud, Teddy Thomas, Teddy Baubigny ou encore George-Henri Colombes et Yoan Tanga.

Ces départs lui font mal au coeur. Extrait:

« Il y a des joueurs importants qui vont partir, des joueurs qui ont marqué l’histoire de ce club comme Maxime Machenaud et Teddy Thomas, qui étaient là en 2016. Des joueurs formés au club, qui ont grandi avec nous comme Teddy Baubigny, George-Henri Colombes. D’autres joueurs qui ont beaucoup apporté comme Yoan Tanga, Kévin Le Guen, Victor Moreaux… J’en oublie certainement. Les remercier pour ce qu’ils ont donné pour ce maillot. Ce qui fait mal au cœur, c’est de perdre des coéquipiers. À nous de se retrouver dans quelques semaines avec un nouveau groupe et de reconstruire une aventure qui, j’espère, ira le plus loin possible. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. ST 13 juin 2022 at 13h- Répondre

    C’est l’eternel pb du Racing: des joueurs de talent qui n’arrivent pas à jouer ensemble. Au bout d’un moment, pas étonnant que certains joueurs tentent leur chance ailleurs…

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. Publicité