Henry Chavancy : « Nous n’avions pas les compétences pour rivaliser sur deux tableaux »

Henry Chavancy : « Nous n’avions pas les compétences pour rivaliser sur deux tableaux »

8 avril 2024 - 12:14

5 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 n’a pas inquiété le Stade-Toulousain, ce dimanche à Ernest-Wallon, lors du huitième de finale de la Champions Cup.

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le centre Francilien Henry Chavancy a fait le point sur cette élimination.

Il l’affirme : le Racing 92 n’a pas encore les compétences pour rivaliser sur les deux tableaux. Extrait:

« On a peut-être eu plus d’occasions dans la zone de marque sauf qu’eux marquent à chaque fois. Sur ce sujet, il n’y a pas eu photo. On est une équipe en construction et peut-être que cette année nous n’avions pas les compétences pour rivaliser sur deux tableaux. »

De son côté, le manager Anglais du Racing 92, Stuart Lancaster estime que son équipe doit grandir et se développer.

Il l’affirme haut et fort : le Racing est clairement en retard sur des clubs comme Toulouse ou le Leinster. Extrait:

« On doit grandir sur les basiques. Le Racing est en retard sur des clubs comme Toulouse et le Leinster, notait Lancaster. On doit progresser sur la profondeur de notre effectif. Peut-être que l’arrivée d’Owen Farrell la saison prochaine peut faire une différence, tout comme les retours prochains de Josh Tuisova et de Camille Chat. Je suis optimiste pour le futur. »

De son côté, le manager Toulousain Ugo Mola s’est montré admiratif du Racing 92 malgré la lourde défaite des Franciliens. Extrait:

« Je suis admiratif de ce qu’ils peuvent faire. Quand je vois les joueurs qu’ils vont bientôt rentrer, je sais qu’ils seront durs à manoeuvrer, surtout derrière. Je suis assez fan de ce que fait Stuart Lancaster. Il ne fait pas de bruit, il n’explique rien à personne, il ne survend pas son groupe comme on peut l’entendre ici ou là. Le rugby du Racing est cohérent. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Good Game 8 avril 2024 at 12h- Répondre

    J’apprécie beaucoup Chavancy.
    C’est un vrai leader, un soldat pour son club, courageux, qui feraille toujours et ne se manque jamais dans l’engagement.
    Par contre, la lucidité impose de dire que le match a eu lieu en seulement 1ere mi-temps quand Toulouse était face à des grosses rafales de vent et que l’on devait remonter le ballon à la main sur 80m. Ce que l’on a fait d’ailleurs.
    En 2eme mi-temps, il n’y a pas eu match, le Racing a été enfermé dans son camp voire dans ses 22, ils ont fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation en défense mais c’était compliqué. L’essai du Racing est anecdotique Toulouse avait levé le pied.

  2. bernard à la porte 8 avril 2024 at 15h- Répondre

    Au moins c’est honnête
    Hier ils faisaient pas bien peur sincèrement
    toulouse a joué à la perfection

  3. Mel83 8 avril 2024 at 17h- Répondre

    Avec tout l’argent qu’a injecté lorenzetti depuis tant d’année être encore en construction ça la fou mal non?

  4. ST 8 avril 2024 at 18h- Répondre

    Il va falloir demander à chaque club si ils sont prêt à s’engager dans la Champion’s/Challenge cup avant de démarrer la saison.

    • Flo+ST 9 avril 2024 at 18h- Répondre

      Là, il faut bien rec.onnaître que le Racing n’est pas à blâmer dans l’engagement. Ils ont joué sans leur charnière titulaire, mais c’était pas un choix…